Imprimer les messages du sujet "Tenue de route 908 Scalextric"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 27/02/2013 à 19h15 par NicoMoto
J'ai la chance d'avoir du scalex et du ninco...
Juste une petit manque de place pour le moment,
Donc une des piste est dans les cartons
Bien entendu et normal, c'est le scalex qui ai sur le plateau!! 
Et hop, encore un débat sur les piste!!! Hihi
Allé, bon slot!!! 
Posté le 27/02/2013 à 20h55 par dd32
J'adore ce genre de débat sans fin c'est du tout bon !
Drix merci pour ton conseil, je vais essayer ça.
Je regrette que dans mon bled paumé il n'y ait pas une boutique, je passe systématiquement par le net mais c'est moins sympa que de partager avec un bon vendeur. Au passage si l'un d'entre vous connais une boutique (dans le Gers je n'y crois pas) à Toulouse.
Posté le 28/02/2013 à 09h49 par vroumm
je veux pas dire de connerie mais la boutique le PARADIS DU SLOT c est dans ton coin non ?
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 28/02/2013 à 09h52 par vroumm
je viens de verifier c est a toulouse!!!! 
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 28/02/2013 à 10h14 par dd32
Ouais c'est cool (bon c'est quand même à 100 bornes), j'essayerais d'y passer à l'occase.
Posté le 28/02/2013 à 11h04 par Ronnie31
T'es où dans le Gers?
Moi je suis sur L'iSLE JOURDAIN, je suis client du Paradis du Slot et suis menbre du Cirso32 basé à Léguevin Site Cirso32
Posté le 28/02/2013 à 11h19 par dd32
Ha cool un gersois !
Moi je suis à Vic Fezensac et je suis assez souvent à Toulouse pour le boulot.
Posté le 28/02/2013 à 11h37 par Ronnie31
En effet, ce n'est pas la porte à côté.
Pour info: Le club est ouvert le mardi soir et le samedi après midi les semaines paires.
Si tu dois passer voir Aurore et Yann du PDS, je te conseille de prendre un rendez vous.
Posté le 28/02/2013 à 11h51 par dd32
Je viens de leur passer un coup de fil pour commander des pneus.
Super accueil, super service... C'est top !
Posté le 28/02/2013 à 12h07 par vroumm
Ba voila!! Merci qui ?

Posté le 28/02/2013 à 17h08 par LanciaB
Les pistes Scalex ne sont pas dégraissées en usine après fabrication, parait il.
Un bon coup d'essence C ou F , un bon séchage, et ça ira beaucoup mieux.
Sinon, avant chaque utilisation, si la piste n'a pas tourné depuis un moment, passe une lingette nettoyante, c'est radical et ça sèche très vite.
....attention, pas celles pour les Q des BB, les ménagères.....
http://www.cigaleslotracing.fr/
Posté le 28/02/2013 à 17h18 par dd32
En fait j'ai eu le vendeur d 'au paradis du slot' qui me dit : surtout pas de wd40... c'est trop gras. Il me semblait pourtant avoir lu pas mal de fois qu'il fallait utiliser ça pour les rails.
D'après lui il ne faut utiliser aucun solvant mais plutot un coup d'aspirateur puis un bon produit vaisselle avec un peu d'eau, imbiber très légèrement un chiffon micro fibre (a pein humidier) et le passer sur les rails (en évitant les partie métalliques). Ensuite, rouler, rouler, rouler et rouler encore.
J'vais les passer a la ponceuse à bande avec du grain 80, ils vont accrocher après mes rails !!! 
Posté le 28/02/2013 à 17h49 par NicoMoto
Meme remarque que lanciaB, les rails neuf scalex....il y a quelque chose dessus.
Sûrement pour etre mieux conservé le temps de trouver preneur.
Donc pour ma part, je nettoie a l'alcool a bruler ma piste depuis 2007,
Aucun souci a déclarer...
Dc,coup d'aspirateur, alcool a bruler et de nouveau un coup d'aspi.
Surtout bien aérer la piece!!!
Sinon, eu ba, c'est de l'alcool a bruler quand meme!! 
Bon slot.
Posté le 28/02/2013 à 19h04 par speedy
Tu mets des shores 30 voir 22 de chez BRM
Tu fais des courses d'au moins 10 moins (le 30 est chaud après 7 mins de course) et là que ta piste soit propre ou pas la voiture tiens à la piste
Pour info, Casaslot est le vendeur qui présente le prix le plus intéressant pour ce type de pneu
Sébastien
Posté le 28/02/2013 à 22h07 par bmx06140
Merci pour l'info Speedy, je vais les éssayer. Pour ma part j'utilise des Ultimatt G4, mais gros problèmes d'usure !!! les derniers que j'ai monté en 19X10 sur une 406 SPIRIT ont fait 2 week end, après ils étaient usés à la corde

Posté le 28/02/2013 à 22h12 par bmx06140
DD32 le WD40 uniquement pour entretenir les parties métaliques de tes rails, tu en mets très peu sur un chiffon, après application tu attends que ça sèche , et tu éssuies bien avec un chiffon propre, info donnée par un gars de chez SLOT AND GO.
Posté le 01/03/2013 à 07h34 par Fazer95
Hello
Sinon tu as cela pour nettoyer ta piste
Ladies and Gentlemen start your engines
Posté le 08/03/2013 à 13h56 par dd32
Petit retour d'infos pour tous ceux qui ont pris le temps de me répondre (et pour ceux que ça interesse).
J'ai commandé des pneus à la boutique "AuParadisDuSlot" après une (longue) discussion avec le vendeur.
Sur ces conseils j'ai opté pour des Yellow Dog.
L'auto marche beaucoup mieux qu'avec les G4 et surtout, usure bien moins importante mais j'ai quand même du lester (2.5g a l'arrière et 2.5g au milieu).
La prépa n'est vraiment pas parfaite mais c'est quand même jouable et agréable.
Sur mon tracé actuel et temporaire (17m environ, deux épingles R1 dont une sans bordure...) la 908 fait le tour en 6'2 avec aimant.
Sans aimant avec les Yellow Dog je suis à 8'4 pour mes dix premières minutes, je pense donc pouvoir descendre assez facilement à 8'.
Ce qui est certain c'est que c'est vraiment plus plaisant !
- 1
- 2