Imprimer les messages du sujet "GT-Cup FSF 2013 : première épreuve chez Drix et Luda."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 24/02/2013 à 22h29 par Drix
Demain, résultats de ma dernière course, donc résultats définitifs avec le retour du tableau plus complet! :)
En attendant, bravo à Clavtons pour cette nouvelle manche remportée!

.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
Posté le 24/02/2013 à 23h31 par Luda
| Drix a écrit : |
| On commence par le chrono de Luda.
Piste intérieure, 2 minutes par auto avec possibilité de s'arrêter pour nettoyer les pneus. Piste propre, gommée et autos bien chouchoutées. Je laisse Luda s'expliquer directement avec JohnSmith |

bon slot!
Mon ancien circuit : [url=http://slot.room.pagesperso-orange.fr/page%205%20news.html][img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2009-07/img_1248180037_255.jpg[/img][/url]
Posté le 24/02/2013 à 23h54 par clavtons
Ptin j'ai le gourdin 
Posté le 25/02/2013 à 07h34 par JohnSmith
Y sait pas rouler Luda ou quoi ? Je croyais qu'elle deslotait pas ma Cupra ? ^^
Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/
Posté le 25/02/2013 à 07h42 par DrAdonf
| JohnSmith a écrit : |
| Y sait pas rouler Luda ou quoi ? Je croyais qu'elle deslotait pas ma Cupra ? ^^ |
Laisse tomber, y a magouille pis c'est tout ! 
Sinon, bien sympa ta vidéo Luda ! Et bien sympa quand même cette épreuve... 
Avant je travaillais, mais ça, c'était avant...
Ça va réjouir, ça aussi.
Posté le 25/02/2013 à 08h03 par JC95
On notera la belle perf de la 550 de JC95 qui s'améliore au fil des runs : une bonne auto!
Je l'avais dit..... Avec les pneus nettoyé ...c'est mieux 
...et comme la 550 n'est pas un "vélo" comme d'autres en terme de comportement...un peu plus fine... À piloter, on découvre les bons pilotes
arrivant à l'apprivoiser....
Pour une auto faite pour du ninco, s'en sortir pas trop mal sur du scalex, ça me va 
JC, "Sloteur sur le retour"
Posté le 25/02/2013 à 08h35 par DrAdonf
| JC95 a écrit : |
piloter, on découvre les bons pilotes arrivant à l'apprivoiser.... |
Bin, c'est ça le problème...
Par exemple, ma voiture, une très belle voiture par ailleurs, voiture très performante, et bien si elle ne trouve pas le bon pilote, celui qui saura révéler en elle la championne, celui qui la portera sur le podium, celui qui en tirera toute la quintessence, et bien c'est mort !
Et je crois qu'à la vue des résultats de ces derniers jours, ma voiture, superbe par ailleurs, et parfaitement préparée, ma voiture na pas trouvée son pilote.
Alors ce mauvais classement, à qui la faute ? Et bien certainement pas à ma voiture, au look ravageur par ailleurs, aux capacités inexploitées, mais aux pilotes et en particulier à UN certain pilote, qui se fait appeler Brik, Dric, Crix, ou Frix, bon, sans importance, j'sais plus, enfin un gars affublé d'un ridicule sobriquet, qui s'la pète un max en tous les cas, et qui, aux détriments des prestations de ma voiture, fait son kéké en se prenant pour Doisneau, Capa ou Cartier Bresson...
Bin, je dis que c'est triste et que ça ne relève pas le niveau ni ne met en valeur notre passion...

Ça va réjouir, ça aussi.
Posté le 25/02/2013 à 08h44 par Drix
| DrAdonf a écrit : |
| UN certain pilote, qui se fait appeler Brik, Dric, Crix, ou Frix, bon, sans importance, j'sais plus, enfin un gars affublé d'un ridicule sobriquet, qui s'la pète un max en tous les cas, et qui, aux détriments des prestations de ma voiture, fait son kéké en se prenant pour Doisneau, Capa ou Cartier Bresson... Bin, je dis que c'est triste et que ça ne relève pas le niveau ni ne met en valeur notre passion... |
C'est moyen ça! Surtout que tu n'as pas encore vu les résultats de mon chrono! 
.....pour parjure, je devrais te déclasser! ....je me tâte, tiens!
.
Posté le 25/02/2013 à 08h46 par JC95
Pour redorer l'image de cette voiture exceptionnelle... Bleu...bleu
J'organiserai une manche de nuit sans éclairage... Comme je penses qu'elle sera la plus "visible" elle sera sans doute 1ère
.... Je me demande même si ta peinture n'a pas un petit côté fluo dans la nuit.... 
Posté le 25/02/2013 à 09h03 par peterdremel
très joli ce 2ème temps avec ma voiture luda 
et très belle aussi cette photo de la voiture de clayton !
merci
Peter
Posté le 25/02/2013 à 09h06 par DrAdonf
| DrAdonf a écrit : UN certain pilote, qui se fait appeler Brik, Dric, Crix, ou Frix, bon, sans importance, j'sais plus, enfin un gars affublé d'un ridicule sobriquet, qui s'la pète un max en tous les cas, et qui, aux détriments des prestations de ma voiture, fait son kéké en se prenant pour Doisneau, Capa ou Cartier Bresson... Bin, je dis que c'est triste et que ça ne relève pas le niveau ni ne met en valeur notre passion... C'est moyen ça! Surtout que tu n'as pas encore vu les résultats de mon chrono! .....pour parjure, je devrais te déclasser! ....je me tâte, tiens! |
Ouf ! J'ai cru à l'excommunication... J'm'en tire bien alors...
Habemus Drixam ! ![]()
Ça va réjouir, ça aussi.
Posté le 25/02/2013 à 09h23 par Drix
Voici donc les résultats de mon chrono.
Piste extérieure, deux minutes par auto avec attaque maxi et pneus nettoyés.
1. Nicomoto ....5'295 ....25 points
2. Peter .......5'304 ....21
3. Clavtons ....5'307 ....18
4. DrAdonf .....5'400 ....15
5. Pytslot .....5'413 ....14
6. Solsoft ......5'534 ...13
7. Brett31 .....5'575 ....12
8. JohnSmith ...5'587 ....11
9. Hotrod .......5'639 ...10
10. Laminak .....5'664 ...9
11. Vroumm ......5'669 ...8
12. BQT .........5'676 ...7
13. PiloteMystère ..5'679 ..6
14. A220 ........5'713 ...5
15. JC95 .........5'762 ...4
16. Cousinhub .....5'776 ...3
17. LanciaB .......5'883 ...2
18. Darthphil .....6'840 ...1
Eh oui : victoire de Nicomoto et sa F430 peu préparée mais équipée de bons pneus (BRM, je crois). Le moteur est dans la moyenne mais la souplesse de l'auto fait tout!
D'une manière générale, j'ai été assez rapide avec les F430 qui rentrent plus vite en courbe que les autres autos.
Du coup, le Doc fait un bon résultat!
La surprise qui n'en est pas vraiment une pour moi est la Corvette de Peter : de très loin la meilleure des ricaines. Depuis 3 ans, les autos de Peter m'ont toujours séduit! ....Peter, on dirait qu'il prépare pour moi! 
Ensuite : la BMW de Pyt (qui a failli cramer : odeur de brûlé puis court-circuit au niveau de l'éclairage. On a dû remonter les lamelles pour couper les phares!
. On vous avait prévenu les gars que sur Scalex, les phares SCX tenaient pas!
)
Sinon : une des meilleures autos avec le meilleur moteur comme la Porsche de Clavtons.
Les 5 premiers entre 5'29 et 5'41. Bonnes perfs : une 917 NSR tourne chez nous guère plus vite.
Ensuite, un petit trou d'un dixième pour arriver dans le ventre mou du classement. Solsoft toujours en difficulté et JohnSmith qui se retrouve là mais très logiquement : l'auto est saine mais en attaquant au max, on ne gagne pas de temps! C'est une auto d'endurance, pas de chrono.
Entre 5'53 et 5'88 : on a 12 voitures!! C'est très serrés et nos petites SCX montrent des perfs très similaires.
Le PiloteMystère se refait un peu sur ma manche, mais les pneus Slot-It s'encrassent trop vite et il faut absolument faire le chrono dans le tour qui suit le nettoyage. Idem pour tous les autres en Slot-It. 
Heureusement que Darthphil est là pour nous prouver qu'une SCX peut rouler aussi bien ......qu'une Revell 
Bravo donc à Nicomoto et sa F430.

Et pour finir, le classement final de la course :
1. Clavtons ....146
2. JohnSmith ...124
3. Nicomoto ...119
4. Pytslot .....105
5. Peter .......105
6. DrAdonf ......90
7. Laminak ......82
8. Solsoft ......82
9. Hotrod .......75
10. Brett31......69
11. JC95 ........60
12. Vroumm ......46
13. CousinHub ...41
14. LanciaB .....41
15. BQT .........35
16. A220 ........31
17. Mystère .....30
18. Darthphil ....7
Clavtons profite de la mauvaise perf de JohnSmith sur les chronos et remporte cette première manche de la Proxi 2013.
Bravo Clavtons!!

.
Posté le 25/02/2013 à 09h36 par DrAdonf
Trêve de plaisanterie, super beau reportage les gars, et Drix tes photos sont superbes, mais je ne vois ma p'tite bleue, dommage, la F430 et la Porsche, elles, elles y ont eu droit aux belles photos...
Je sais, toujours en train de chafouiner... 
Ça va réjouir, ça aussi.
Posté le 25/02/2013 à 09h40 par Drix
| DrAdonf a écrit : |
Trêve de plaisanterie, super beau reportage les gars, et Drix tes photos sont superbes, mais je ne vois ma p'tite bleue, dommage, la F430 et la Porsche, elles, elles y ont eu droit aux belles photos... Je sais, toujours en train de chafouiner... |

....Heureusement que tu as pondu le point de règlement qui dit que les pneus avant doivent toucher la piste! 
....bons, ils touchent en appui en courbe!
.
Posté le 25/02/2013 à 09h46 par Drix
Photos des autres autos en vrac. Elles sont pas toutes super belles, mais dur dur de prendre les autos en roulant :

.
Posté le 25/02/2013 à 09h48 par pytslot
| Voici donc les résultats de mon chrono.
Piste extérieure, deux minutes par auto avec attaque maxi et pneus nettoyés. 1. Nicomoto ....5'295 ....25 points Ensuite : la BMW de Pyt (qui a failli cramer : odeur de brûlé puis court-circuit au niveau de l'éclairage. On a dû remonter les lamelles pour couper les phares! |
Aaaaaaaaah ! le doc me grille pour un 10éme .Pas grave pour les phares ,je savais à quoi m'en tenir ,car j'ai eu la flemme de faire la modif
Sinon elle est régulière ma bm .Merci les gars pour cette epreuve et pour le reportage 
| Photos des autres autos en vrac. Elles sont pas toutes super belles, mais dur dur de prendre les autos en roulant : |
Si, si, elles sont très bien tes photos, ça fait plaisir...
Sinon, pour mes roues avant, c'est vrai que je n'ai pas regardé, car je n'ai pas touché au train avant, je n'ai touché au guide, ce sont les jantes d'origine, j'ai juste changer les pneus... Alors c'est que d'origine les SCX ont un train avant qui ne touche pas ?
Bon pour le Pyt, j'le nique de 13/100, 'fait moins l'mariole maintenant ! ![]()
Ça va réjouir, ça aussi.
Posté le 25/02/2013 à 10h02 par JC95
Super reportage, super photos..... Merci les gars 
Ça donne le niveau pour les autres épreuves... 
...et dommage sur la dernière... En progression constante... Et la ...
Tout est une question de pilote... 
Posté le 25/02/2013 à 10h11 par Drix
| JC95 a écrit : |
Super reportage, super photos..... Merci les gars
Ça donne le niveau pour les autres épreuves... ...et dommage sur la dernière... En progression constante... Et la ... |
....Elle sera plus performante sur des pistes plus grandes. J'ai hésité entre une 550 et une 430 pour la Proxi et comme j'ai préparé sur petite piste, j'ai préféré la 430. A l'époque de notre grand piste de 32m, ma 550 roulait vraiment très vite.
....sinon, les gars, ma F430 : testée en parallèle lors de ces courses, elle a fait ...........très mal! 
.
Posté le 25/02/2013 à 10h38 par darthphil
Heureusement que Darthphil est là pour nous prouver qu'une SCX peut rouler aussi bien ......qu'une Revell
|
$
c'est pas cool comme remarque
mais j'm'en fous je suis juste la pour participer
c'est parce que tout le monde m'a supporté
merci les gars
un jour, un jour .......
Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :
magnifique et un auteur excellent