Imprimer les messages du sujet "GT-Cup FSF 2013 : première épreuve chez Drix et Luda."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 23/02/2013 à 09h47 par DrAdonf
| JC95 a écrit : |
Ouais vraiment sympa toutes ces photos.... On veut la suite |
Elle est belle la bleue... 
Avant je travaillais, mais ça, c'était avant...
Ça va réjouir, ça aussi.
Posté le 23/02/2013 à 10h05 par JC95
Original....c'est sur

Après elle a le mérite d'exister et d'être différente.....
JC, "Sloteur sur le retour"
Posté le 23/02/2013 à 10h12 par pytslot
| DrAdonf a écrit : |
| Elle est belle la bleue |
Autrement ça va les chevilles ? 
Autrement ça va les chevilles ? |
Faut pas s'intercaler quand j'écris les gars, ça m'trouble...
Belles les photos ? Ouais, mais faut pas trop lui dire, il va prendre la grosse tête ! 
Sinon, j'adore cette 360 bleue, originale... 
Fallait avoir le courage, oser la différence, être prêt à affronter quolibets, lazzis, moqueries, sarcasmes et autres railleries... Mais, je suis fort... Très fort... 
La grande classe cette automobile, elle mérite de gagner...
Je me souviens même avoir lu dans Paris-Turf ou Tiercé Magazine, un échange épistolaire entre Albert Einstein, Stephen Hawking et Josè Covès, qui disaient en substance :
Albert : "- Relativement aux autres qui ne sont pas aussi bien décorées, elle mérite de gagner !"
Stephen : "- T'as raison mon Albert, les autres sont moches, faudrait les foutre dans un trou noir"
Ce à quoi, José leur à répondu : "- Dac-o-dac les mecs, d'ailleurs je la place à 150 conte 1"
Alors, c'est bien la preuve, non ? 
D'ailleurs, elle serait déjà première si elle ne subissait pas une ségrégation due à sa couleur !
Ah ! Si le Mahatma était encore là, il l'aurait défendu lui, il ne l'aurait pas laisser subir les affres d'un barème de point inepte et insane qui par un jeu digne du Malin, de Belzébuth et Méphisto réunis, renvoi ce fantastique véhicule terrestre à moteur chez Hadès, VTM comme ils disent là-bas de l'autre côté du Rubicon, enfin, Alea jacta est, et pis c'est tout !
Comme vous l'avez constaté par son logo portieresque, elle est sponsorisée par un banquier suisse, qui a son bureau à New-York, un homme de confiance, qui a très bien réussi dans l'import-export de biens mobiliers, immobiliers et oeuvres d'art, à partir des années 40...
D'après que l'argent n'a pas d'odeur, comme disait l'Empereur Vespasien !
Ça va réjouir, ça aussi.
Posté le 23/02/2013 à 10h40 par Drix
Voici les résultats de la manche d'endurance.
On a fait la course sous forme de relai de 2mn soit au total 6mn par auto avec donc 3 pilotes.
Pour chaque auto, ont été notés les meilleurs temps qui ont servi à départager les ex-aequos.
On a aussi noté le nombres de sorties de pistes pour chaque run.
Les résultats sont assez serrés et malgré le fait que des autos soient plus saines et rapides que d'autres, elles ne creusent pas forcément d'écarts conséquents.
Les autos équipées en pneus BRM s'en sortent évidemment très bien sur notre Scalex. Les Corvette qui ont souffert en chrono pur se rattrapent grâce à leur bonne tenue dans le rail.
Les pneus Slot-It n'ont pas été très performants, ainsi que les Ninco.
La BMW de Pyt a fait des merveilles et accroche deux best laps dont le meilleur temps de toute la course.
Malheureusement, la manche de Luda lui fait perdre sans doute le podium. Celle de Solsoft, toujours handicapée par ce train avant trop mal réglé finit plus loin.
Bons runs des F430 qui sont très saines .....surtout celle de Nicomoto qui là encore, crée la surprise! Comme quoi!
Les deux seules voitures qui ont fait 22 tours sur un relai sont deux F430. (Brett et Nicomoto). Doc boucle 60 tours et rate de peu le podium!
La 550 Maranello de JC95 est très vive, voire trop vive et mérite beaucoup mieux que sa 9ème place. Pour moi, la plus grosse déception.
Les Aston : Celle de BQT se refait un peu et est plus à l'aise en endurance qu'en chrono. Quant au Pilote-Mystère, son auto est peu sortie mais manque de vitesse à cause de pneus trop moyens sur Scalex (pneus Slot-It). Mais sur piste Ninco, elle sera beaucoup plus en vogue.
Les Cupra :
Celle de JohnSmith est rapide, saine et on se sent très à l'aise avec. Sa première place est méritée. La seule auto en 62 tours.
Darthphil : Aïe!!! Grosse catastrophe! Grosse panne au niveau du puits de guide. Ce puits a été mal bricolé et le guide a trop de jeu et fait sortir l'auto. Sans parler du jus qui n'arrive même pas au moteur. Les lamelles viennent se coincer sous les tresses à cause du jeu : catastrophique. Je ne parle même pas de la tenue de route
. Dans l'impossibilité de faire une réparation rapide et fiable, on a décidé de lui faire abandonner la course. Je vais tenter une réparation avant la dernière course!
La Toledo de LanciaB : franchement saine, mais un peu déconcertante avec des perfs qui ne suivent pas les sensations. Elle me semble trop rigide, et des pneus plus hauts et tendres auraient mieux convenu. Le choix de ces Ninco me surprend!
Enfin, les Porsche :
Laminak, bien que bon en chrono, a péché à cause d'une Porsche moins saine que celle de Clavtons. Elles sont rapides, mais obligent à rouler en retenue en endurance. Clavtons finit quand même deuxième de la course.
Le podium : JohnSmith, Clavtons, Nicomoto.

Voici la feuille de course où vous pourrez étudier les perfs de votre auto et faire des comparaisons .....instructives.

.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
Posté le 23/02/2013 à 10h46 par DrAdonf
| Drix a écrit : |
| Doc boucle 60 tours et rate de peu le podium! |
J'dis : Magouilles !
Merci Drix pour ce superbe compte rendu ! ![]()
Ça va réjouir, ça aussi.
Posté le 23/02/2013 à 11h26 par Drix
Donc, au classement avant la dernière course, on a :
1. JohnSmith ....109 points
2. Clavtons ....103
3. Nicomoto ....83
4. Pytslot ....73
5. Laminak ....66
6. DrAdonf ....63
7. Peter ....63
8. Solsoft ....59
9. Hotrod ....51
10.Brett31 ....44
11. JC95 ....41
12. Hub....36
13. LanciaB ....36
14. Vroumm....33
15. BQT ....22
16. A220 ....18
17. Mystère ....15
180 Darthphil ....5
Photo du tiercé de tête. .......en attendant demain! 

Et clin d'oeil à Peter qui comme tous les ans nous propose une auto bien décorée, avec un kit phare permanent et qui surtout fait une belle remontée. La première des Corvette.

.
Posté le 23/02/2013 à 11h59 par Luda
Petites précisions:
Le total de tour par pilotes affiché en bas du joli tableau de Drix n'est pas très réaliste...
La courses d’endurance se compose de 3 run de 2 min
le changement de pilote entre chaque run c'est fais en 'stop and go'
donc à par le premier pilote qui par à la ligne de départ les 2 autres ne sont pas vraiment avantagés (souvent un départ dans une épingle ou autre)
bon je vais pas râler non plus, ce classement conforte mon placement dans les championnats locaux
(je me réconforte avec le nombre de sorties
)
bon slot!
Mon ancien circuit : [url=http://slot.room.pagesperso-orange.fr/page%205%20news.html][img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2009-07/img_1248180037_255.jpg[/img][/url]
Posté le 23/02/2013 à 11h59 par Brett_31
Encore une fois bravo et merci pour ce compte rendu très complet, la voiture semble se maintenir dans le milieu du classement. Dommage qu'elle soit sortie 6 fois pendant le run de Ludwig
peut-être qu'elle aurait gagné une ou deux places 
Brett
Posté le 23/02/2013 à 12h21 par peterdremel
merci pour le compte rendu, le clin d’œil et surtout pour la petite remontée !
cette année j'ai essayé de faire un voiture plus saine que celles des éditions précédentes (Ferrari 166 et Lous 16) mais ça ne suffit pas pour viser le podium, du moins sur le scalex...
j'avais essayé les pneus BRM (que j'adore sur la Corvette NSR) mais j'ai préféré les Slot-It... dommage... on verra sur le Ninco 
bravo pour les photos
et surtout bravo aux premiers leaders qui semblent avoir fait du très bon boulot !
en attendant la dernière manche...
Peter
Posté le 23/02/2013 à 13h12 par DrAdonf
| Luda a écrit : |
| Petites précisions: Le total de tour par pilotes affiché en bas du joli tableau de Drix n'est pas très réaliste... |
Pas grave, même Drix ne sais plus trop où il en est avec son barème, le tableau et toul'toutim...
C'est bien ce que je disais, maintenant que les minutes font 60 secondes il est perdu ! 
Ça va réjouir, ça aussi.
Posté le 23/02/2013 à 13h16 par pytslot
Luda tu baisse dans mon estime !!!! 
Bravo pour ce beau reportage ; 
| Luda a écrit : Petites précisions: Le total de tour par pilotes affiché en bas du joli tableau de Drix n'est pas très réaliste...
Pas grave, même Drix ne sais plus trop où il en est avec son barème, le tableau et toul'toutim... |
je tire mon chapeau quand même à Drix qui étais le 3eme pilote
et malgré sa position de départ, nous a tous simplement pulvérisé! 
Pour ce qui est du barème de points ....
je 'plusois' !!!

c'est pas une compétition de tricot ! 
bon slot!
Mon ancien circuit : [url=http://slot.room.pagesperso-orange.fr/page%205%20news.html][img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2009-07/img_1248180037_255.jpg[/img][/url]
Posté le 23/02/2013 à 13h37 par Luda
| pytslot a écrit : |
Luda tu baisse dans mon estime !!!! |
Je pensais faire beaucoup mieux que ça avec ton auto en vu des chronos de la veille.
Trop sur de moi peut être,
et surtout une auto très très vive que j ai eu du mal dompter durant ces trois minutes.
c'est le jeu ! 
bon slot!
Posté le 23/02/2013 à 13h47 par JC95
Super reportage 
Même si ma voiture est décevante.... J'attend de la voir sur du ninco 
Point positif: grande amélioration de drix en terme de temps
ça laisse de l'espoir sur la derniere 
JC, "Sloteur sur le retour"
Posté le 23/02/2013 à 13h48 par Drix
| DrAdonf a écrit : |
| Luda a écrit : Petites précisions: Le total de tour par pilotes affiché en bas du joli tableau de Drix n'est pas très réaliste...
Pas grave, même Drix ne sais plus trop où il en est avec son barème, le tableau et toul'toutim... |
T'inquiètes, je maitrise! 
.
Posté le 23/02/2013 à 13h54 par pytslot
| Luda a écrit : |
pytslot a écrit : Luda tu baisse dans mon estime !!!!
Je pensais faire beaucoup mieux que ça avec ton auto en vu des chronos de la veille. c'est le jeu ! |
Pas de probléme Luda ,je suis déja rassuré ,car sur surface lisse je ne pensais pas qu'elle ferait de telles perf .
| (je me réconforte avec le nombre de sorties ) |
Tu devrais pas : Ludwig a roulé avec la Cupra de Darthphil (sorti 6 fois) et pas toi! 
.
Posté le 23/02/2013 à 14h07 par Luda
| Drix a écrit : |
| Luda a écrit : (je me réconforte avec le nombre de sorties )
Tu devrais pas : Ludwig a roulé avec la Cupra de Darthphil (sorti 6 fois) et pas toi! |
On ne va pas ouvrir un grand débat, mais regarde le tableau ....
Pas plus de 4 sorties par run pour moi,
et même sans la Cupra je suis encore devant
( de peut, mais les chiffres sont là)
je m'en contenterais 
bon slot!
Posté le 23/02/2013 à 14h15 par clavtons
Huum, devancé par un british, j'espere que ce n'est pas prémonitoire pour le match de rruuby"today"