Imprimer les messages du sujet "GT-Cup FSF 2013 : première épreuve chez Drix et Luda."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 21/02/2013 à 21h42 par NicoMoto
Voiture peut préparée effectivement, pour cause:
Achat immobilier qui a trainé, trainé et trainé...
Mes cartons était prêt... Mais pas la signature.
Donc plus de piste pour régler la voiture et préparer.
Dc, réglage minime habituelle pour avoir un voiture agréable
a faire rouler et prendre en main...
Dsl aussi pour la belle peinture d'origine.... 
Pour ceux qui ce dise: mais, il organise une manche le Nicomoto!!!
Pas de panique, mon 4voies scalex prend forme.
Meme que ça roule... Juste, j'attend ma passerelle 4voies
Pour le Ds300 qui arrive... Ce week end!!
En attendant ma manche, bon slot a tous et bonne proxi, 
Posté le 21/02/2013 à 21h45 par pytslot
| Drix a écrit : |
| Et voilà les résultats du chono de Luda (piste intérieure, une minute) :
1. Pytslot 5'953 .25 points Bravo à Pyt et sa BMW qui convient bien à Luda. |
Ben tu vois Drix les pneus sont pas si mal !!
bon c'est vrai c'est une voiture d'homme ! 
| Drix a écrit : Et voilà les résultats du chono de Luda (piste intérieure, une minute) : 1. Pytslot 5'953 .25 points |
Ça veut dire quoi piste intérieure 1mn et 5'953.25pts ? 
Avant je travaillais, mais ça, c'était avant...
Ça va réjouir, ça aussi.
Posté le 21/02/2013 à 22h23 par Drix
| DrAdonf a écrit : |
| pytslot a écrit : Drix a écrit : Et voilà les résultats du chono de Luda (piste intérieure, une minute) : 1. Pytslot 5'953 .25 points Ça veut dire quoi piste intérieure 1mn et 5'953.25pts ? |
Rha, les vieux!
Dois-je vraiment répondre? 
Au classement provisoire, on a donc :
1. Clavtons ....40
2. Pytslot ....37
3. JohnSmith ....34
4. Nicomoto ....32
5. Solsoft ....31
6. Laminak ....30
7. DrAdonf ....26
8. Peter ....24
9. LanciaB ....20
10. Brett31 ....17
11. Hotrod ....16
12. Vroumm ....16
13. Hub ....12
14. JC95 ....11
15. A220 ....10
16. Pilote Mystère ....6
17. BQT ....4
18. Darthphil ....2
19. Drix ....0
Clavtons et Pyt prennent donc la tête.

Un petit mot sur les décos.
Mention spéciale à Brett pour sa jolie première peinture.

L'Aston maquillée en Lotus (
) a fait aussi son petit effet.
Enfin, la plus originale est celle de JohnSmith qui interpelle vraiment. Moi, j'aime.

Je ne ferai aucun commentaire sur l'auto du Doc qui de toute façon est déjà de mauvais poil! 
.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
Posté le 21/02/2013 à 22h36 par DrAdonf
| Drix a écrit : |
Je ne ferai aucun commentaire sur l'auto du Doc qui de toute façon est déjà de mauvais poil! |
N'empêche que le bleu, bin y en a ailleurs que sur ma voiture... 
Ça va réjouir, ça aussi.
Posté le 21/02/2013 à 22h36 par Luda
| pytslot a écrit : |
bon c'est vrai c'est une voiture d'homme ! |
J'avais pas osé le dire à Drix...
Merci pytslot

bon slot!
Mon ancien circuit : [url=http://slot.room.pagesperso-orange.fr/page%205%20news.html][img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2009-07/img_1248180037_255.jpg[/img][/url]
Posté le 22/02/2013 à 09h07 par darthphil
cool deja 38 points de retard sur le 1er
quel suspens ................ 
Pis le doc ma refiler un RX41
je déconne bien sur
encore merci doc pour ce prêt avec les épreuves il va se roder comme les pneus et je serai 1er
(c'est beau de rever ...........)
Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :
magnifique et un auteur excellent
Posté le 22/02/2013 à 12h28 par Le-Pilote-Mystere
ça continue fort! vivement les courses d'endurance!!!
Pataude??? Train arrière qui glisse.....? on aura tout vu!
Posté le 22/02/2013 à 13h04 par Drix
| Le-Pilote-Mystere a écrit : |
| ça continue fort! vivement les courses d'endurance!!!
Pataude??? Train arrière qui glisse.....? on aura tout vu! |
Dis donc, le Pilote Mystère, il pourrait passer par la case présentation, quand même! 
.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
Posté le 22/02/2013 à 13h06 par pytslot
C'est marrant 2 jager en tête !
Mon doc préféré serait chafoin ?
, j'espère que le moteur va un peu se libérer au fil des courses
.
En tout cas bravo pour la présentation de l'étape et pour la qualité des photos
, on s'y croirait 
Brett
Posté le 22/02/2013 à 14h40 par DrAdonf
| darthphil a écrit : |
| cool deja 38 points de retard sur le 1er quel suspens ................
Pis le doc ma refiler un RX41 (c'est beau de rever ...........) |
T'inquiète, le Drix y veux pas répondre sur son barème, mais avec le mien, je vais te le relancer le championnat...
Tu prends la place, par exemple le premier il a 20 pts, le 2ème 19pts, etc.
Donc pas trop d'écart, sauf qu'à partir du 10ème à partir de la deuxième course, il y aura pratiquement 20pts d'écart avec le premier, et l'on sait bien que les perfs des voitures ne s'arrangent pas trop au fil des courses...
Alors, soit il faut que les organisateurs d'étapes essais d'améliorer les voitures, comme le ferait l'écurie de course dans un championnat, mais avec 20 voitures ça risque d'être long même si l'on se concentre uniquement sur la deuxième moitié du tableau, soit il faut un barème qui ne pénalise pas trop...
Voilà une idée : pondération du classement par le "gain de place" ou "remontée au classement" par rapport à la course précédente...
Ça semble complexe au premier abord mais ça ne l'est pas au deuxième rabord... 
Vous voyez le changement entre "classement" et "classement pondéré" dû à la colonne jaune "écart pondéré"
Les écarts finaux sont moins importants, et donc permettent des remontées.. CQFD Modeste et génial
Ça va réjouir, ça aussi.
Posté le 22/02/2013 à 14h58 par vroumm
salut , donc c est partie ! bon pour une premiere 12 sur 19 c est pas encore la cata !!
pas con ton idée doc!! je la suivrais!!
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 22/02/2013 à 15h06 par pytslot
| darthphil a écrit : cool deja 38 points de retard sur le 1er quel suspens ................
Pis le doc ma refiler un RX41 (c'est beau de rever ...........) T'inquiète, le Drix y veux pas répondre sur son barème, mais avec le mien, je vais te le relancer le championnat... Tu prends la place, par exemple le premier il a 20 pts, le 2ème 19pts, etc. Voilà une idée : pondération du classement par le "gain de place" ou "remontée au classement" par rapport à la course précédente... Ça semble complexe au premier abord mais ça ne l'est pas au deuxième rabord... Vous voyez le changement entre "classement" et "classement pondéré" dû à la colonne jaune "écart pondéré" |
Toi t'écoute trop france inter !
Autrement pas mal ton usine à gaz !
.Je suis d'accord pour l'écart de points ,mais le reste c'est bien compliqué .Du reste ,dans les championnats 1/1 on reste dans un calcul simple ( je vais encore le mettre chafoin mon Doc !
) .
Je suis d'accord pour l'écart de points ,mais le reste c'est bien compliqué .Du reste ,dans les championnats 1/1 on reste dans un calcul simple ( je vais encore le mettre chafoin mon Doc ! ) . |
Nous ne sommes pas comme dans le 1/1 où une équipe peut revoir sa copie entre deux courses, là, ta prépa est faite pour tout le championnat, donc, tu as peu de chance de remonter...
C'est pourquoi je réfléchi avec vous sur un barème qui ne pénaliserait pas trop le bas du tableau ou une idée qui permettrait de relancer la course de temps en temps... :)
Même au 1/32, "en vrai", il est possible de reprendre sa voiture entre deux courses, selon les règlements...
38 points d'écart entre Darthphil et Claveton, à reprendre sur les 11 prochaines courses : infaisable !
Soyons plus optimiste, entre le 10ème Brett31 avec 17 pts et Claveton, il y a 23 points d'écart, comment reprendre tout ça ? Ça voudrait dire que dès la première course, la moitié du tableau peu aller se coucher... 
C'est pourquoi on peut peut-être touver quelque chose de sympa
Ça va réjouir, ça aussi.
Posté le 22/02/2013 à 15h34 par pytslot
pytslot a écrit :Je suis d'accord pour l'écart de points ,mais le reste c'est bien compliqué .Du reste ,dans les championnats 1/1 on reste dans un calcul simple ( je vais encore le mettre chafoin mon Doc ! ) .
Nous ne sommes pas comme dans le 1/1 où une équipe peut revoir sa copie entre deux courses, là, ta prépa est faite pour tout le championnat, donc, tu as peu de chance de remonter... Même au 1/32, "en vrai", il est possible de reprendre sa voiture entre deux courses, selon les règlements... 38 points d'écart entre Darthphil et Claveton, à reprendre sur les 11 prochaines courses : infaisable ! C'est pourquoi on peut peut-être touver quelque chose de sympa |
Je suis d'accord pour l'écart ,mais attendons la fin de l'épreuve ,car ce ne sont que les points de celle ci ,si j'ai bon souvenir il y a une attribution de points différente pour le général non ?
On va pas prendre la tête à Drix dés maintenant ! 
On va pas prendre la tête à Drix dés maintenant ! |
De toute façon à cette heure ci il dort...
On va pas se mettre la rate au court bouillon, on discute qu'on't'dit !
Mais pour moi, pas la peine d'attendre la deuxième épreuve, les écarts sont déjà là!
Farpaitement !! ![]()
Ça va réjouir, ça aussi.
Posté le 22/02/2013 à 16h03 par JC95
Bonjour a tous 
Je découvre les résultats .....
déplacement....
)
Mais ce n'est que la 1ère course, sur du scalex.... Ou le but est de ne pas être dernier...on verra sur du ninco
Drix, pour les pneus, prépare pour ninco... Et normalement, en tout cas chez moi... C'est le meilleur compromis. Donc on verra sur les autres pistes.
Après, je suis peut être plus optimiste que d'autres.... Mais y pas de raisons pour que certaines voitures n'arrive pas à remonter!
En tout merci pour toutes les photos
JC, "Sloteur sur le retour"
Posté le 22/02/2013 à 16h34 par JohnSmith
Content de ces premiers résultats
et merci pour ces belles photos et les compliments sur la déco, ça fait plaisir.
Et ça rassure, car elle a été préparée pendant mon déménagement ... donc très peu de tests, et le peu sur une petite piste un peu foireuse.
Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/
Posté le 22/02/2013 à 16h36 par JohnSmith
Sinon, j'ajouterai, par rapport aux performances des SCX, lorsque j'ai cherché à choisir l'auto que j'utiliserai pour la proxy, j'ai fait des essais sous 12v. Voici le tableau qui en est ressorti (et notez surtout la différence avec les étalons utilisés) :

Les essais du tableau ont été réalisé avec des autos "sorties de boîte" auxquelles j'ai uniquement enlevé l'aimant. Donc aucune prépa / lestage / graissage.
La Porsche est très nettement en haut du classement. Seulement, je la trouve haute et moche, c'est pourquoi je ne l'ai pas sélectionnée. Toutefois, je l'aie préparée : avec un train avant copié sur ma cupra et un berceau moteur collé, la bête est terriblement plus performante et ne deslote plus. Par ailleurs, en adaptant des jantes avant nylon légères de très faible diamètre ainsi que des jantes arrières type nsr avec les pneus qui vont bien elle devient vraiment intéressante.
La Ferrari, je n'ai vraiment pas aimé la conduire. De même que la toledo, un vrai fer à repasser.
J'ai failli prendre la Morgan, mais les transformations que j'ai réalisé pour la rendre performante (la c'est une vraie tuerie) ne lui aurait pas permis de passer le contrôle technique 
La cupra par ailleurs, qui est sans doutes l'une des pires M**** que j'ai pu rouler ..., ben j'en avais 3 dont une très moche. Donc crise oblige, et goût du défi
... je me suis donc orienté vers ce modèle. J'avoue que j'avais un peu peur, mais je commence à être rassuré.
Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/