Imprimer les messages du sujet "Piste de Matty85"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 21/02/2013 à 10h53 par Matty85
Ok là je comprends ^^, sinon tu arrives a quel distance dans ce tracer?
Tu utilises tous les rails que j'ai de disponible?
Et normalement je reçois les 6 nouvelles lignes droite avant 13h donc je pourrais bien voir si mon tracer rentre mais normalement ça rentre
Posté le 21/02/2013 à 17h07 par faboul
voila elle est beaucoup mieux ta piste bonne continuation
Posté le 21/02/2013 à 19h49 par Matty85
Voici des news photo de mon circuit donc nouvelle rails reçu ce matin et monter en début d'après-midi plus le commencement de l'accotement en carton.
A vous les studios
Posté le 22/02/2013 à 18h29 par Matty85
Et on continu l'accotement c'est du boulot quand même mais ça ce fait relativement bien, j'ai eu de la chance de trouver du carton de la même épaisseur des rails 
J'ai rajouté des bords à mon plateau pour éviter d’emmener les voitures à la casse en cas de déslotage ^^
La suite lorsque j'aurai récupérer d'autre cartons pour finir.
PS: je me dis que j'aurais peut-être dû commencer l'accotement de la piste par le centre
on verra bien
Ça fait vraiment plaisir de pouvoir rejouer avec pc lap counter c'est vraiment top malgré que je ne peux faire que 10 tour car logiciel en mode évaluation.
Posté le 22/02/2013 à 20h34 par Matty85
J’aurais voulu avoir votre avis mon accotement est donc fait en carton mais avec quoi le recouvrir car couleur marron ce n’est pas top, bon ce n’est pas pour tous de suite mais j'ai peur que la peinture avec le temps ne tienne pas et ce dépose sur les pneus.
Et avec quoi pensez-vous que je puisse boucher les trou des coupe du carton car même si je me suis très appliquer pour découper les accotement il y a quelque louper donc quelque trous ou alors entre mes claque de carton par endroit y'a des trou donc avec quoi boucher
Posté le 22/02/2013 à 20h47 par gaets57
Il me semble qu'il existe un papier autocollant dans les magasins de trains miniature qui est recouvert d'un léger flocage vert qui imite bien l'herbe, en plus d'après mes souvenirs on peut gratter le gazon pour y tracer des chemins, ça pourrait être pas mal, en plus ça cacherait les joints entre les différents morceaux de carton
a+
Posté le 22/02/2013 à 22h10 par Matty85
ok merci je vais voir ça
Posté le 25/03/2013 à 19h44 par Matty85
Voici mon nouveau tracer je m'amuse plutôt bien bon j'ai casser une auto car trop presser de tourner et vu que je n'ai pas encore sécuriser les bord = casse 
Sinon quelqu'un pourrez m'informer sur les virages relevé banking de chez scalextric car il fournit plein de pièce et j'ai un peut essayer mais je ne trouve pas ça homogène
Posté le 25/03/2013 à 20h28 par Fafugabo
| Matty85 a écrit : |
voici mon nouveau tracer je m'amuse plutôt bien bon j'ai casser une auto car trop presser de tourner et vu que je n'est pas encore sécuriser les bord = casse
Sinon quelqu'un pourrez m'informer sur les virages relevé banking de chez scalextric car il fournis plein de pièce et j'ai un peut essayer mais je ne trouve pas ça homogène |
Salut Matty.
Et oui sécuriser les bords, c'est impératif! Pas mal ta piste, mais où vas-tu mettre les bordures????? car là tu es très très près des bords de planche!
Prévoit des bordures afin d'éviter les déslotages dans les courbes et en sortie de celles-ci
A+
Philippe
Posté le 25/03/2013 à 20h36 par Phil44
Salut Matty,
Prévoit des bordures afin d'éviter les déslotages dans les courbes et en sortie de celles-ci
A+
Philippe
Posté le 25/03/2013 à 21h23 par Matty85
Oui ne vous inquiéter pas tous es prévu je vais essayer de les installer cette semaine mais pas sur car nouveau venu dans la famille et oui à nouveau papa donc le temps raccourci pour les loisirs :p
Sinon je vais vraiment essayer de changer des plot pour la piste surélever car ça ne me plait vraiment pas ça fait laid je vais surement opter pour un bout de contre plaquer pour avoir un support sous la piste pour quel soit droit et que je puisse mettre des bordure et des rambardes de sécurité pour éviter les saut 
Phil44 sinon pour les virages relevé banking tu aurais un conseil soit pour bien mette les supports fournit soit pour en élaborer des plus incliné car je suis déçu je penser que ça ferait plus comme la piste a Nicolas
Posté le 26/03/2013 à 18h28 par Phil44
Salut Matty,
FELICITATIONS à vous deux .
Tu peux aussi supprimer ce pont en prolongeant la ligne droite de départ pour qu'elle rejoigne la piste extérieure et aussi connecter la piste intérieure,ce serais plus facile pour le ramassage. As-tu essayé de représenter un 4 voies? c'est plus sympa quand l'on se retrouve à plusieurs,et seul cela te fait 4 circuits!
Je ne connais pas les virages relevés et ne voyant pas bien comment sont fait les supports,je ne peux pas t'aider.
A+
Posté le 26/03/2013 à 21h17 par Fafugabo
Félicitations à la maman et à toi!!
Bon, tu lui as acheté une poignée et une voiture au petit???
Phil44 tu veux dire comme ceci:

La seul chose qui me gêne c'est que j'ai passé pas mal de temps à élaborer un pont et des protection pour ce pont et j'en suis assez fière je trouve que c'est plutôt bien réussi et aussi avec ton idée j'ai un écart de près de 50cm alors qu'avec mon tracer actuelle j'ai 1 cm
et puis j'ai déjà bien manger sur la surface que je m'étais réserver pour le garage
donc je ne peux plus poussez la piste
Voici un peut l'avancement du projet, les accotements arrive prochainement si je trouve les bons cartons de la bonne hauteur cette semaine.
J'ai eu location de faire un petit championnat avec mes deux frère et ça tourne super bien bon avec les accotements ce serra 10 fois mieux et j'ai pu constater qu'a 9V plutôt cas 12 volts les voiture ce comporté mieux finalement donc je pense reprendre une deuxième alimentation réglable bon c'est juste des transfos réglable n'est pas des alim réglable stabiliser comme certain mais c'est déjà un bon début.
Et qu’es que c'est cool de tourner avec un chrono et un pc, je surkiff le DS racing et pc lap counter avec la licence activer il est vraiment super.
Ps: si quelqu’un des alentour de Commequiers ou du club désir 15m² de cette même moquette je la vend
car plus d'utilité j'ai pris le morceau qu'y me fallait 
Posté le 02/04/2013 à 21h00 par Matty85
Installation définitif de la passerelle et du DS-200
Construction de la deuxième barrière pour le pont, plus cas attendre que ça sèche
Fixation de support pour poignet
Posté le 02/04/2013 à 21h25 par Fafugabo
salut Matty,
pourquoi as-tu mis le pont ds si loin des postes de pilotages????
et de même, à mettre des bordures verticales en virage comme tu as fait, sans bordures horizontales ça va frotter! les ailerons vont souffrir!!
Alors pour le pont DS c'est uniquement pour le préserver car sur la droite de la piste c'est là où il y aura beaucoup de passage et avec la place que la piste prend il me reste un passage de +ou- 1 mètre donc je la préservé en le placent à l’intérieur du plateau, de plus le DS n'est là que pour le relais au PC
Et pour les bordures du pont je ne voulais pas réduire la visibilité de la piste du dessous et puis j'ai bien aimer le ponts a Nico je trouve ça bien de frotter ^^ 
Posté le 04/04/2013 à 22h51 par Matty85
Aujourd'hui:
-raccordement électrique de la piste avec les nouveaux transfos

-branchement définitif de ma manette parma avec la fiche XLR mal en espérant avoir pris le bon schéma "pas si sur
"
-rallonge XLR/banane pour le club en cas de connexion banane chez certain
-fixation de la moquette
-fin de la construction du pont, plus cas attendre les peintres 
Poste de pilotage "version beta"
Demain:
-j'encastre la passerelle dans la moquette
-élaboration de fixation maison pour accrocher une télé au mur pour afficher Pc Lap Counter
-essayer de monter les supports pour mon virage relevé
Petite info que pensez-vous si j'envisage de mettre des bande de cuivre sur mes rails pour éviter les mauvaise connections entre les rails??
Voily voilou 
Posté le 04/04/2013 à 23h13 par themacallan
Je viens de découvrir ce post.
Dans un premier temps: félicitations à la maman et au papa
Je vois que le travail a avancé. On va pouvoir organiser une manche du championnat dès cette année.......
A demain peut être.
CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE