Imprimer les messages du sujet "quelques trouvailles (...?)"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 12/02/2013 à 21h46 par klodlot
Pendant que mon projet de piste fixe prend forme avec, dans un premier temps, un grenier vidé de frais et prêt pour un chantier placo imminent, je vous fais suivre quelques idées pour vos décors.
Travaillant dans le négoce de matériaux, j'ai exploré les possibilités de divers produits et il y en a un qui a retenu mon attention notamment pour des bordures.
Cela se présente en rouleau de 7 m par 1 m, se coupe relativement facilement au cutter. Néanmoins il vaut mieux travailler cette matière au chaud pour plus de souplesse car c'est à base de goudron. Par contre, aucune odeur, et c'est efficace avec nos petites voitures. Il y a un relief du à de petits grains de chépakoi mais réaliste en tout cas!
Et si vous allez dans un négoce de matériaux, demandez leur un panneau de chantier. Généralement, il est gratuit et en plus il se découpe aisément pour ensuite servir à pleins d'applications autour de nos circuits (vous pouvez en apercevoir que dépasse sous les bordures plus haut pour rattraper la hauteur de la piste)
Toujours en décor, mais pour des bâtiments je vous donne l'adresse d'un site avec pleins d'idées pour des stands et autres garages et dépots. Ce n'est pas à l'échelle 1/32 et c'est typé trains miniatures mais ça donne des idées : http://www.regionsetcompagnies.fr/

vous connaissez peut-être mais je n'ai pas trouvé de post en parlant
Et sinon j'aimerais connaître la dimension des pneus de la Citroën DS3 de chez Carrera au 1/32 pour pouvoir en changer (pareil pour la Mini). D'avance merci
It's only Slotcar, but I love it!
Posté le 13/02/2013 à 13h32 par xasperf
Bien le garage, la Simca 4 et la P60.
J'aime!
xasperf
Posté le 13/02/2013 à 14h14 par BRUNO
c'est la même chose que les bardeaux bitumeux vendus en paquet de plaque de 1 m par 0,3 environ
je ne m'en suis servi que pour combler les surfaces ailleurs que les bordures
c'est peut être efficaces en bordure tant que la voitures est sur ses roues , mais en cas de retournement , je ne suis pas sur que la carrosserie apprécie beaucoup
Et puis il faut les vernir car avec le temps , des petits morceaux se détachent et se retrouve sur la piste en fond de rainure
A+ Bruno
Posté le 13/02/2013 à 15h47 par klodlot
Ce n'est pas tout à fait comme du bardeau bitumeux qui ,en règle générale, sera moins épais. D'autre part, les granulés sont souples, par contre, ils arrivent à se détacher du support, mais ce n'est pas pire que le sable... 
Posté le 22/02/2013 à 21h43 par klodlot
Bon, comme vous le voyez, le garage vu plus haut, m'a grandement inspiré pour me remettre à la maquette.
C'est vrai qu'avec tout ce que l'on voit sur le Forum, ça ne peut que taquiner la création.
Il me reste pleins de détails à fignoler, vous vous en doutez
Par exemple, le toit, en noir ardoise ou en rouge tuile

Et pour ma future pièce de slot, j'ai posé cet après-midi les premières suspentes...
Posté le 03/03/2013 à 22h55 par klodlot
Bon, le premier élément de décor de ma future piste est quasiment achevé
je dois avouer que la lecture du forum pour tout ce qui concerne la déco et les coups de main m'ont grandement aidé.

Ce soir, aprés de nombreuses recherches et tâtonnements, je me lance dans la reproduction d'une passerelle qui me faisait rêver quand j'étais môme
Au fait, pour le chantier de ma slot-room, mon Placo m'a été livré et j'ai posé l'isolation sous rampant!!
Posté le 04/03/2013 à 00h05 par mann72
géniale bravo

VOLVO , veut dire " je roule " en Français
Posté le 04/03/2013 à 09h08 par vroumm
Pas mal le garage, c est marrant ça j en ais fait un dans le même genre ,je vais poster les photos! 
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 04/03/2013 à 10h29 par TheYack
Sympa le garage.
| klodlot a écrit : |
Bon, le premier élément de décor de ma future piste est quasiment achevé je dois avouer que la lecture du forum pour tout ce qui concerne la déco et les coups de main m'ont grandement aidé. Ce soir, aprés de nombreuses recherches et tâtonnements, je me lance dans la reproduction d'une passerelle qui me faisait rêver quand j'étais môme |
Philou
ASRC95 - Association Slot Racing Champagne sur Oise 95
http://asrc95.over-blog.com
Posté le 04/03/2013 à 13h38 par xasperf
A 200 m de chez moi, subsiste encore le même fronton d’un ancien garage bien typé années 50. Rarement aussi sale un fronton mais… Le rideau rend bien.
Bravo !
xasperf