Imprimer les messages du sujet "Ferrari 625 LM 1956 by MMK."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 07/02/2013 à 19h27 par Drix
Voici ma première MMK : une Ferrari 625 LM 1956 pilotée par Gendebien (un gars sympa) et Trintignant.
Kit ultra simple car peu de choses à placer si ce n'est ce fichu décal sur le coffre toujours coton sur ces autos.
J'ai bien apprécié les calages prévus par MMK pour mettre le châssis Slot-Classic qui rentre un chausse-pied.
Par contre, le pilote m'a déçu : pas assez détaillé et surtout bien trop bas! Sur la vraie auto, nos deux grand gaillards Gendebien et Trintignant dépassaient largement le repose-tête.
Le reste : un pare-brise et des optiques bien ajustés et une grille de calandre très fine. Je n'ai eu qu'à changer les sparadraps sur les longues portées qui étaient noirs sur la N°12 (blancs sur la 10 et la 11). La peinture est très sérieuse et précise (sauf une petite peau d'orange sur le capot) mais malheureusement, mes photos ne rendent pas bien (vivement l'été).
Pour les jantes, j'ai préféré des bonnes vieilles Cartrix en plastiques plus dans l'esprit 50's. Elles sont juste passées au jus noir.

Si un expert peut m'expliquer pourquoi seule la n°10 avaient les blasons au cheval cabré sur les ailes, ça éclaircirait un grand mystère pour moi.
.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
Posté le 07/02/2013 à 19h33 par mann72
BRAVO c'est un drole d'avion mais BRAVO , bien la photo du coté casse de votre piste

VOLVO , veut dire " je roule " en Français
Posté le 07/02/2013 à 20h33 par Olivier-Fantasy
Bravo, bellissima !

Moi aussi, j'ai pris cette voiture... Faudra que je la fasse, j'aime bien Gendebien (il a un beau prénom
)
+1 pour la dernière photo, avec la casse 
--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
Posté le 07/02/2013 à 20h40 par DrAdonf
| Drix a écrit : |
| Si un expert peut m'expliquer pourquoi seule la n°10 avaient les blasons au cheval cabré sur les ailes, ça éclaircirait un grand mystère pour moi. |
Oui, il suffisait de demander.
Donc en 1955 on ne parle plus bien sûr de la dernière guerre, de toute façons on ne veut même plus en parler, ça fait dix ans, et c'est tant mieux, de plus c'est une année exceptionnelle pour le Bordeaux, mais en réaction à la création de l'OTAN, les Soviétiques créent Le Pacte de Varsovie, Vladimir Robertchenko alors au politburo prend rendez-vous le mercredi 25 mai, avec Alexa Tamerskaya, qui était alors responsable de la gestion des approvisionnements de matières premières et de la production pétrolière, tous les deux sont chargés de mettre en oeuvre une rumeur mondiale sur un manque de pétrole ou tout du moins un soucis sur les oléoducs et les trouducs, le jeudi la nouvelle est diffusée, confirmée et firmée, le vendredi en France, la sous-secrétaire des tas, Thérèse Ponçable du Mathaus prévient l'Elysée, elle est informé grâce à sa cousine du Mans, Henriette Bougras, en villégiature à la datcha Lénine, la nouvelle se répand en Europe puis au States où pris de panique les exportations pétrolières cessent, ceci afin de garantir les ressources propres et nettes, John Smithwalker président du Congrès fait un discours apprécié sur la décision approuvée par le gouvernement. Les différentes productions et industries chimiques étant dépendantes des approvisionnements en pétrole, tout ce qui est superflu n'est pas nécessaire et réciproquement, est momentanément stoppé. En premier, toutes les productions destinées à l'étranger et en deuxième je ne sais pas. Les autocollants ou stickers, sont issus de cette production et n'échappent pas à la restriction. La suite vous la connaissez, la Scuderia n'aura plus ses blasons à partir de la N°10 et cela jusqu'au samedi en quinze mais en tous les cas trop tard... Bin ouais, cétoukon hein ! 
Enfin, la prochaine fois, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas... 
Si sur la Terre, beaucoup d’animaux chassent, en mer, aucun poisson ne pêche...
Posté le 07/02/2013 à 20h44 par Drix
| DrAdonf a écrit : |
| Enfin, la prochaine fois, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas... |
......quand tu seras pas là, promis! 
.
Posté le 07/02/2013 à 20h47 par Gelan
Elle n'a pas une tendance à relever du nez ?
En tout cas très belle...
La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !
Posté le 07/02/2013 à 21h03 par Drix
| Gelan a écrit : |
| Elle n'a pas une tendance à relever du nez ?
En tout cas très belle... |
.....Si! Le châssis passe juste et du coup les ailes posent sur les pneus avants. De fait, elle lève le nez. Je vais juste changer les pneus ou au pire passer ceux-là au tour. Bien vu! 
.
Posté le 07/02/2013 à 21h04 par DrAdonf
| Elle n'a pas une tendance à relever du nez ?
En tout cas très belle... |
Oui, effectivement, elle relève du nez. Alors pourquoi, me demanderez-vous ? Et bien vous avez bien fait de me demander, je vais vous expliquer...
Posté le 07/02/2013 à 21h15 par Gelan
Si on compare à la photo, il faudrait vraiment pouvoir baisser la carrosserie. C'EST TRÈS IMPORTANT !
Le jantes, ce sont des Cartrix ?
Posté le 07/02/2013 à 21h19 par Olivier-Fantasy
@Gelan : je pense que Drix a compris 
@Doc : (chanson connue) "Mais il est fou !... Ooooh oui !!!!" 
(en tous cas, bravo : quelle imagination !!!!!!)
Posté le 07/02/2013 à 21h24 par Gelan
je mets la pression, tu as raison... d'autant que je n'ai pas de leçon à donner. Mais la joliesse d'une voiture ne tien pas à grand chose.
Drix - Le jantes sur la première photo ont l'air un peu ocre, as tu pensé que ce n'était pas leur couleur ?
Posté le 07/02/2013 à 21h56 par Drix
| Si on compare à la photo, il faudrait vraiment pouvoir baisser la carrosserie. C'EST TRÈS IMPORTANT ! Le jantes, ce sont des Cartrix ? |
.........eh non, pas possible de la baisser plus : ni à l'avant, ni à l'arrière! Sinon, ça frotte sur la résine.
...oui, des Cartrix. La première photo a des jaunes saturés, il vaut mieux se fier à la seconde : elles sont bien chrome!
.
Posté le 07/02/2013 à 22h05 par Gelan
Tu as du regarder si il était possible de meuler un peu l'intérieur des ailes ?
Quand même les concepteurs de kits le voient bien ce genre de chose... je comprends pas.
De plus MMK c'est du Haut de Gamme, non ?
Hormis ce problème et celui du pilote pas assez grand, c'est une chouette voiture, et l'esprit est bien là.
Posté le 07/02/2013 à 22h40 par DrAdonf
| .........eh non, pas possible de la baisser plus : ni à l'avant, ni à l'arrière! Sinon, ça frotte sur la résine. |
Quant on veut, on peut ! 
Posté le 07/02/2013 à 22h57 par Drix
| DrAdonf a écrit : |
| Drix a écrit : .........eh non, pas possible de la baisser plus : ni à l'avant, ni à l'arrière! Sinon, ça frotte sur la résine.
Quant on veut, on peut ! |
..........j'ai raison de pas la rabaisser plus, je vous dis :
C'est un spyder, c'est haut sur patte!

.
Posté le 08/02/2013 à 06h49 par DrAdonf
..........j'ai raison de pas la rabaisser plus, je vous dis : C'est un spyder, c'est haut sur patte! |
La bonne excuse... Feignasse ! 
Posté le 08/02/2013 à 13h37 par xasperf
Une belle voiture que tu nous montres là.
Perso, les jantes Cartrix passent mieux avec une carrosserie type GT.
Drix a écrit:
| Citation : |
| Si un expert peut m'expliquer pourquoi seule la n°10 avaient les blasons au cheval cabré sur les ailes, ça éclaircirait un grand mystère pour moi. |
Vache ! Peut-être une énigme à lever ?
De ce fait, je m’interroge, en curieux, car la remarque est intéressante.
Trois voitures identiques engagées par l’usine, carrosserie Vignale sur châssis TR500 et moteur F1, est ce que les détails mineurs ont fait que ?
En 1956, n° 11 (0642) et 12 (0644) ont participé à d’autres courses, est ce que le blason était présent?
Pas assez de blason, la pose est cartésienne, d’abord la n°10.
Choix pour un pilote, sur n°10 (0632) il y a Phil Hill, avantage pour les USA ?
Est-ce que les privés, trois Ferrari 500 TR avaient le Blason ?
Est-ce que ce cas est unique ?
C’est pour éventuellement faire avancer.
xasperf
Posté le 08/02/2013 à 13h57 par Olivier-Fantasy
Un mec qui s'était fait "poildecuter" : ouaiiis mais t'as mis le logo trop en avant (variante : trop en arrière, trop bas, trop haut, pas assez ceci ou cela, etc.) et qui s'est vexé !
Résultat, la fois d'après, il n'a pas mis de logo du tout 
Posté le 08/02/2013 à 14h31 par francorchamps
Qui nous dit que cet exemplaire n était pas équipé de la radio et donc d antenne ?
Ca fait des jaloux, bien sür, ds le paddock, mais aussi chez ferrari ! Du coup, on décide pr pas faire
d histoires de démonter la dite radio. Horreur , il subsiste les trous ds les ailes ..
C est à ce moment, que le petit Enso, encore tout jeune pourtant, a la grande idée : boucher les
vilains trous avec de jolis blasons ! Le marketing était né ...!
Posté le 08/02/2013 à 15h29 par pytslot
| Olivier75 a écrit : |
| Un mec qui s'était fait "poildecuter" : ouaiiis mais t'as mis le logo trop en avant (variante : trop en arrière, trop bas, trop haut, pas assez ceci ou cela, etc.) et qui s'est vexé !
Résultat, la fois d'après, il n'a pas mis de logo du tout |
Cela me rap.......non rien !