Imprimer les messages du sujet "Lancia Stratos, Ninco ou Team Slot ?..."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 09/02/2013 à 13h48 par LanciaB

Dr Adonf, au vu des photos que tu as posté, je revois mon jugement esthétique sur la Stratos : elle a l'air bien belle.

A priori le premier angle de vue des photos initiales était trompeur : méa culpa !

(et puis je vieillis, et mes yeux aussi..... )

http://www.cigaleslotracing.fr/

Posté le 09/02/2013 à 14h35 par DrAdonf

LanciaB a écrit :
Dr Adonf, au vu des photos que tu as posté, je revois mon jugement esthétique sur la Stratos : elle a l'air bien belle.

A priori le premier angle de vue des photos initiales était trompeur : méa culpa !

(et puis je vieillis, et mes yeux aussi..... )

Pas grave hein ! J'disais ça, j'disais rien... :)

Y a quand même quelque chose que je ne comprends pas, pourquoi sortir deux Lancia de rallye alors qu'une seule avec une de ses concurrentes serait bien mieux ? Je sais que personnellement j'achèterais les deux... Et vous ???

Si sur la Terre, beaucoup d’animaux chassent, en mer, aucun poisson ne pêche...

Posté le 09/02/2013 à 15h39 par mann72

Chouette et sans vouloir la vanter, la marque NINCO n'a pas fait de faux pas sur chacune de ses voitures,

Dit DOC les moteurs sont les mêmes sur les deux ou ils ont mis autres choses "NC5"

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Posté le 09/02/2013 à 16h12 par DrAdonf

mann72 a écrit :
Chouette et sans vouloir la vanter, la marque NINCO n'a pas fait de faux pas sur chacune de ses voitures,

Dit DOC les moteurs sont les mêmes sur les deux ou ils ont mis autres choses "NC5"

Sur les deux le même moteurs, NC9 Sparker 20Kt/mn 145g/cm 125mA, un bon moteur.
Quelle que soit la poignée (Ninco), 35ohms, électronique sans contact, ou WICO, je trouve le comportement très bon et les moteurs efficaces, bonne attaque, frein, assez performants en tout cas pour passer de bons moments, enfin, pour ma conduite, qui n'est pas celle d'un pro de la gâchette, loin s'en faut !
Plus je roule avec ces deux là, plus j'espère que Ninco en sortira d'autres rapidement. Avec mon passage sous la ligne droite, qui est assez raide, le système suspension joue pleinement. Je dis ça car à cette échelle on est en droit de se poser la question des "amortisseurs" mais non, on sent bien la une différence...

Si sur la Terre, beaucoup d’animaux chassent, en mer, aucun poisson ne pêche...

Posté le 09/02/2013 à 17h03 par mann72

oui je l'ai remarqué que ça jouer , sur ma clio de la meme marque , mais dans la cuvette de ta piste ça doit passer comme une lettre a la poste .... non

Posté le 09/02/2013 à 17h15 par SOLSOFT

Citation :
'est qu'il faut arrêter de donner son avis sans avoir les voitures...

comme je l'avis deja dit !!! sur le poste news nuremberg mais malheureusement il faut toujours que les gens critique sans avoir ou sans savoir !!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Posté le 10/02/2013 à 21h49 par Poussin

Autant pour moi , je donnais juste mon avis trés subjectif et personnel, sans pour autant dénigrer, une marque plus qu'une autre !

.

[b]Mon site slot perso[/b] : [url=http://slotporsche.jimdo.com/]slot porsche[/url]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=244377header.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/244377header.jpg[/IMG][/URL]

Posté le 11/02/2013 à 01h06 par DrAdonf

Poussin a écrit :
Autant pour moi , je donnais juste mon avis trés subjectif et personnel, sans pour autant dénigrer, une marque plus qu'une autre !

Rien contre toi en particulier... Pas de soucis...
Mais il vrai qu'il vaut mieux avoir l'auto entre les mains, pour juger, et c'est encore mieux si l'on peu comparer avec une autre marque.
Qu'on la trouve belle ou moche c'est une question de goûts et heureusement chacun peut s'exprimer, ce qui apporte moins à la communauté des sloteurs c'est d'indiquer tel ou tel défaut ou avantage juste à partir d'une photo...

Comme disait Jean Moulin : On ne mange pas de plat de résistance avec du Vichy !

Posté le 11/02/2013 à 13h59 par TheYack

J'ai fait quelques photos des différentes Stratos que j'ai à la maison et je vous les mets pour informations ou comparaison. Je trouve que la Ninco est pas mal faite même si elle semble un peu plate au niveau du cockpit. J'aime bien la Team Slot personnellement et la Scalex ne peut pas être vraiment comparée car c'est un moule assez ancien, je crois. Celà dit, elle à le mérite d'exister et dans une version différente de la Ninco même si elles se ressemblent. Ca me permet en tout cas d'avoir plusieurs Stratos sans jamais m'en lasser.

Honneur à la plus ancienne, la Scalex, refaite par SCX:

La version Team Slot:

La version Ninco:

Les trois réunies vu de dessus:

Les photos donnent une petite idée de la représentation que s'en font les différentes marques à propos de la Stratos. C'est souvent le cas sur nos petites autos, de toute façon. Et même dans le statique, il est rare que tout le monde soit d'accord sur ce point. Nous devrons donc faire avec...

Philou

ASRC95 - Association Slot Racing Champagne sur Oise 95
http://asrc95.over-blog.com

Posté le 11/02/2013 à 14h10 par fred

Dans un autre genre, il y a eu - malheureusement pour les amateurs, épuisée depuis longtemps - la Stratos Aseptogyl du Mans conçue par Foulagom et produite par PSK :

@+
Fred

Posté le 11/02/2013 à 14h53 par aidan2207

Bien d'accord.
Eh les gars, attendez d'avoir dans les mains afin de lancer des jugements.

Il y a une voiture que je trouve vraiment pas réussie, mais alors elle est ratée à un tel point que c'est à ce demander si les fabricants observent.
C'est la RACER Porsche Moby Dick
Elle n'est en rien fidèle au modèle original.

Non je déconne. Ah !! Elle est pas sortie ::))

Ayez surtout la correction de laisser les sloteurs se faire leurs propres opinions.
Amis sloteurs... A bientot

Aidan2207

Posté le 11/02/2013 à 15h25 par mann72

Qui a raison de TEAM SLOT , SCALEX ou NINCO pour le rétro

Posté le 11/02/2013 à 15h43 par aidan2207

A raison celui qui veut.
Nous n'avons pas les mêmes gouts

Aidan2207

Posté le 11/02/2013 à 16h34 par Olivier-Fantasy

Citation :
Qui a raison de TEAM SLOT , SCALEX ou NINCO pour le rétro ?

Faut regarder sur la vraie... mais ce n'est pas évident à voir.
Le rétro semble assez près des montants de pare-brise. Mais vu de certains côtés, on dirait qu'il pose sur l'aile... Difficile de trancher.

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Posté le 11/02/2013 à 17h14 par DrAdonf

Hé oh, les gars, faut s'calmer avec les bricoles à 2mm de là où ça devrait être, sinon vous allez bientôt consulter... Si vous voulez, pour certains, on peu en parler...
Y a même des thérapies pour ça...
N'oublions pas, c'est un jeu, chacun y trouve son plaisir !

Comme disait Jean Moulin : On ne mange pas de plat de résistance avec du Vichy !

Posté le 11/02/2013 à 17h16 par Erik83

Moi les rétros je les vire..... c'est plus aérodynamique et c'est plus facile à récupérer dans la caisse !!!!!

[couleur=#FFE080].
.
.
.
.[/couleur]
[img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2012-10/img_1350416641_477.jpg[/img]
[url=http://www.cigaleslotracing.fr/]Cigale slot racing[/url]

Posté le 11/02/2013 à 17h23 par Olivier-Fantasy

Oui.... mais c'est marrant, quand même !

(surtout quand on est au boulot )

Tiens, comparatifs avec la vraie, et les photos de TheYack :

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Posté le 11/02/2013 à 18h19 par JUTO64

Jouez le jeu des 7 erreurs !!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Posté le 11/02/2013 à 22h37 par mann72

Non ce n'est pas pour l'endroit ou il devrais etre ,mais la forme , sur laTEAM SLOT il est ni plus ni moin rectangulaire alor que sur NINCO et SCALEX il est ovale , mais rien de bien méchant juste a savoir c'est tout .....

Posté le 24/02/2013 à 17h23 par buburn

mann72 a écrit :
Qui a raison de TEAM SLOT , SCALEX ou NINCO pour le rétro

si tu t’inquiètes pour les retro c’est que tes voitures restent dans la vitrine , moi je les montes m pas !
non serieux , 2 pages de commentaires et pas un parle de performance , y a pas comme un pb là !
ça me fais penser au test auto dans automoto " vous voyez quand on passe la main sur le tableau de bord , le plastic est pas agréable au toucher"
enquillais les tours et dites nous ce qu'elles on vraiment dans le ventre svp