Imprimer les messages du sujet "la recette pour bien peindre"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 31/01/2013 à 11h59 par frogw650
bonjour,
je perds la mémoire (entre autre), quelqu'un pourrait-il me donner un lien pour faire de la peinture (bombe, vernis,aérographe) où carrément refaire un tuto ?
la precision conduit à l excellence
Posté le 31/01/2013 à 12h58 par Armsterisme
bonne chance et bon courage
.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]
Posté le 31/01/2013 à 18h02 par frogw650
| Armsterisme a écrit : |
| bonne chance et bon courage |
merci pour ton aide 
Posté le 01/02/2013 à 16h31 par mann72
Ce n'est pas un TUTO mais je veut te dire , comment moi je fait ... 
pour une carro blanche un "kit a peindre " je ponce au tres fin a l'eau , pour une voiture que je veut repeindre la meme chose mais plus patiamen pour les recoins .
Ensuite , je lave la carro au produit vaissel avec une brosse a dent pour les endroits qui ne sontpas accesible a la main ou l'éponge .
Apres , séchage bien l'après que l'ont passe avant c'est logique

et pis une fois sèche couche de peinture tres fine jusqu'au résultat souhaité et le tout a l'aéro pour moi
.
suite et quasi la fin une couche de vernis très fine séchage pose des décalques , et deux couches de vernis viènnes suivre pour la finition 
une fois ça fait 24h a température ambiante pour le tout entre chaques couches et pour la fin des deux couches de vernis également 
sachant que moi je ne respecte pas les temps de séchage ,suis pas patient 
VOLVO , veut dire " je roule " en Français
Posté le 01/02/2013 à 17h07 par fastwagon
Si ça peut t'aider, j'avais donné quelques conseils ici à un gars qui posait la même question sur notre forum il y peu de temps...
Mais c'est comme tout, y'a autant de techniques que de peintres...

Posté le 02/02/2013 à 00h51 par Flocivic
| mann72 a écrit : |
Ce n'est pas un TUTO mais je veut te dire , comment moi je fait ...
pour une carro blanche un "kit a peindre " je ponce au tres fin a l'eau , pour une voiture que je veut repeindre la meme chose mais plus patiamen pour les recoins . Ensuite , je lave la carro au produit vaissel avec une brosse a dent pour les endroits qui ne sontpas accesible a la main ou l'éponge . Apres , séchage bien l'après que l'ont passe avant c'est logique et pis une fois sèche couche de peinture tres fine jusqu'au résultat souhaité et le tout a l'aéro pour moi une fois ça fait 24h a température ambiante pour le tout entre chaques couches et pour la fin des deux couches de vernis également sachant que moi je ne respecte pas les temps de séchage ,suis pas patient |
Eh Mann72, "Vaisselle" et "patiemment" c'est mieux comme ça 
Fly Lover
Posté le 02/02/2013 à 01h56 par gilou-971
| Flocivic a écrit : |
mann72 a écrit : Ce n'est pas un TUTO mais je veut te dire , comment moi je fait ...
pour une carro blanche un "kit a peindre " je ponce au tres fin a l'eau , pour une voiture que je veut repeindre la meme chose mais plus patiamen pour les recoins . Ensuite , je lave la carro au produit vaissel avec une brosse a dent pour les endroits qui ne sontpas accesible a la main ou l'éponge . Apres , séchage bien l'après que l'ont passe avant c'est logique et pis une fois sèche couche de peinture tres fine jusqu'au résultat souhaité et le tout a l'aéro pour moi une fois ça fait 24h a température ambiante pour le tout entre chaques couches et pour la fin des deux couches de vernis également sachant que moi je ne respecte pas les temps de séchage ,suis pas patient Eh Mann72, "Vaisselle" et "patiemment" c'est mieux comme ça |
je sais pas chez vous mais si j'écris "patiaman", ça me le souligne en rouge et avec un clic droit, l'adverbe "patiemment" m'est proposé à la place.
Moi je dis ça.... 
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 02/02/2013 à 10h28 par frogw650
| gilou-971 a écrit : |
Flocivic a écrit : mann72 a écrit : Ce n'est pas un TUTO mais je veut te dire , comment moi je fait ...
pour une carro blanche un "kit a peindre " je ponce au tres fin a l'eau , pour une voiture que je veut repeindre la meme chose mais plus patiamen pour les recoins . Ensuite , je lave la carro au produit vaissel avec une brosse a dent pour les endroits qui ne sontpas accesible a la main ou l'éponge . Apres , séchage bien l'après que l'ont passe avant c'est logique et pis une fois sèche couche de peinture tres fine jusqu'au résultat souhaité et le tout a l'aéro pour moi une fois ça fait 24h a température ambiante pour le tout entre chaques couches et pour la fin des deux couches de vernis également sachant que moi je ne respecte pas les temps de séchage ,suis pas patient Eh Mann72, "Vaisselle" et "patiemment" c'est mieux comme ça je sais pas chez vous mais si j'écris "patiaman", ça me le souligne en rouge et avec un clic droit, l'adverbe "patiemment" m'est proposé à la place. |
tu a un clavier homologué par l'assistanat

Posté le 02/02/2013 à 10h54 par mann72
Merci a vous , je ferais attention
est je ne le prend pas comme une critique 
VOLVO , veut dire " je roule " en Français