Imprimer les messages du sujet "COMMENT PEINDRE SA PISTE ?"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 25/01/2013 à 22h00 par franc666

Bonjour

Mon projet de petit circuit est quasi arrêté au niveau tracé et j'aimerai peindre les rails mais je ne sais pas comment faire alors je me permets de solliciter votre aide :
quel est le type de peinture a utiliser ? Des conseils particuliers sur la procédure ? Je roule sur un petit carrera évolution et je redoute que la peinture modifie la qualité de l'aderance, qu'en est'il exactement ?

Enfin tant que j y suis (autant faire mon boulet jusqu'au bout) vous utiliser quoi pour faire le sol (au niveau de la deco) je pensais a une reproduction de pelouse, genre les supports de présentation dans les mag de bricolage ( j ai passe une bonne heure dans un casto de la région toulousaine et j'ai rien trouvé).

Merci par avance de vos infos et liens et désolé si le sujet a déjà été abordé (poutant j'ai fait la fonction recherche)

Posté le 26/01/2013 à 07h33 par vroumm

https://www.franceslotforum.com/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1505498&pgi=1#is_top

Il y a ça si tu veux!

Dans atelier peinture,rails plastique.

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 26/01/2013 à 07h47 par Viraufrin

franc666 a écrit :

Enfin tant que j y suis (autant faire mon boulet jusqu'au bout) vous utiliser quoi pour faire le sol (au niveau de la deco) je pensais a une reproduction de pelouse, genre les supports de présentation dans les mag de bricolage ( j ai passe une bonne heure dans un casto de la région toulousaine et j'ai rien trouvé).

Chez casto, t'as ça qui peut faire l'affaire, c'est ce que j'avais utilisé sur ma déco précédente

Moquette gazon

Site Viraufrin

Posté le 26/01/2013 à 16h28 par tiloup40

franc666 a écrit :
j'aimerai peindre les rails mais je ne sais pas comment faire alors je me permets de solliciter votre aide :
quel est le type de peinture a utiliser ? Des conseils particuliers sur la procédure ?

Pour la peinture des rails tu devrais demander conseils par MP auprès de " bertrand81100 " , toutes les pistes qu'il a construites et peintes sont magnifiques

Il a un site personnel, cliquer ... ICI

Regardes aussi les discussions où il présente ses pistes :

Son circuit en Carrera .. ICI

Son projet actuel en Jouef ... ICI

A+

Posté le 27/01/2013 à 11h51 par peterdremel

Salut,

j'ai peint les rails Polistil de ma rallonge avec de la peinture acrylique après un bon dégraissage (alcool puis acétone) ; tu peux parfaitement prendre aussi de la glycero

pour la couleur tu as l'embarras du choix... le gris est très sympa car il se patine et tu y vois mieux les voitures noires (par contre, les voitures grises... )

j'ai ajouté du sable pour chinchilla à la peinture pour que le grip s'approche du Ninco qui constitue le reste de la piste ; il faut dans ce cas veiller à souvent homogénéiser ton mélange !

j'ai un ami qui a peint son scalex sans sable et grâce au rouleau mousse, le grip est très convainquant

pour ne pas peindre les contacts, bande cache étroite dans les lignes droites et large dans les virages (une fois qu'elle est collée tu coupes le long des contacts au cutter)

bon courage

peter

Peter

Posté le 27/01/2013 à 15h03 par franc666

Merci a tous pour ces infos, je vais me lancer dans la peinture des rails.
J ai dans l idée de prendre du gris pour faire vieille piste années 80 et peut être que sur une partie du circuit (faire une partie moderne et une ancienne). Tiloup40, j'ai contacté bertrand81100 qui a eu la gentillesse de me confirmer : peinture acrylique appliqué bêtement avec un rouleau mousse, la partie délicate sera de couvrir convenablement le contact.
Merci viraufrin pour le lien, comme par hasard, j ai pris le seul casto de la région toulousaine qui n en avait pas en stock mais maintenant je sais quoi demander et quoi prendre.

Posté le 27/01/2013 à 17h16 par clioF2

Merci franc666 pour avoir relancé le sujet... du coup ça m'arrange bien, bien que, petite question Messieurs les Maitres : vous peignez rail par rail ou piste montée

Gauche droite 140+ / A fond pour arrivée !

Posté le 27/01/2013 à 18h08 par manu7793

bonjour
merci pour le sujet car ça fais un moment que je regarde pour peindre ma piste.
dans mon cas je la peint monter,ça me permet de boucher la jonction des rails car ma peinture est épaisse et je ne met qu'une couche.
j'étale la peinture au pinceau et je repasse le rouleau mousse par dessus,je trouve le résultat parfait."enfin comme je veux surtout"

Posté le 28/01/2013 à 13h04 par peterdremel

si elle est montée, la question ne se pose pas... enfin bon, à mon avis... (n'est-ce pas Thierry ?)

Peter

Posté le 28/01/2013 à 15h17 par clioF2

peterdremel a écrit :
si elle est montée, la question ne se pose pas... enfin bon, à mon avis... (n'est-ce pas Thierry ?)

Je vais devoir la démonter alors... Mais s'il n'y a pas de différence en terme de qualité de finition, ça doit être plus rapide certainement de peindre sur piste montée

Posté le 28/01/2013 à 16h37 par mann72

Moi pour ma première piste SCALEX j'ai peint a la BOMBE GALVA MAT et jamais ça na bougé le gris et tip top

bien laissé sécher au moin 24h apres c'est que du bon , le grip nickel puisque les voiures avec les qu'elles je roulaient avais les pneus d'origine

et avec une bombe j'ai peint , plus de 10m

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Posté le 29/01/2013 à 09h06 par peterdremel

Citation :
Mais s'il n'y a pas de différence en terme de qualité de finition, ça doit être plus rapide certainement de peindre sur piste montée

aucune différence ;-) et c'est bien sûr beaucoup plus rapide à peindre et aussi à protéger...

Peter

Posté le 29/01/2013 à 10h01 par clioF2

peterdremel a écrit :
Citation :Mais s'il n'y a pas de différence en terme de qualité de finition, ça doit être plus rapide certainement de peindre sur piste montée

aucune différence ;-) et c'est bien sûr beaucoup plus rapide à peindre et aussi à protéger...

Merci pour cette confirmation peterdremel