Imprimer les messages du sujet "Piste bois de salon"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 23/01/2013 à 22h39 par Nicomouk54
| vroumm a écrit : |
c est chouette!!!
et madame et ok pour que ça reste dans le salon? |
C'est en mode démontable, deux planches à déboiter et à mettre debout dans une autre pièce, et la table de la salle à manger reste accessible quand le circuit est campé.
Un circuit? C'est pour les enfants ça !!
Posté le 23/01/2013 à 22h42 par Nicomouk54
| Lepascual a écrit : |
J'aime bien
Comment as tu fais pour le tracé? Je suis curieux, j'aimerais bien me lancer aussi |
D'abord un plan papier à je ne sais plus quelle échelle.
Ensuite tracé à main levée au crayon de papier sur le MDF, depuis la j'ai interprété mes rainures que j'ai défoncées.
J'ai peins puis de nouveau retracé mes voies en corrigeant deux ou trois détails et par la même occasion j'ai choisi l'emplacement des vibreurs. Une fois les vibreurs fini j'ai collé les lignes blanche.
Posté le 23/01/2013 à 22h45 par Nicomouk54
| mann72 a écrit : |
Ilsvont bronzés les pimlotes et mécanos dans les stands , c'est violent !!!
BRAVO c'est top bonne continuation |
La photo n'est pas de bonne qualité en effet ça fait violent alors qu'en réalité ça à un rendu naturel mais assez intense tout de même.
Posté le 23/01/2013 à 22h46 par Nicomouk54
| InQontrol a écrit : |
Super projet et très beau boulot...vraiment sympa les SCX j'ai un faible aussi pour la R8
Allez on en veut +... |
Génial cette R8, des pneus urethane un légé lest et c'est une merveille !!!
Posté le 23/01/2013 à 22h48 par Nicomouk54
| JeMeLe a écrit : |
| FÉLICITATION, c'est beau, c'est propre, pour un coup d'essai, c'est un coup de maître. Sur tes premières photos, on peut voir sur le fond une Dremel et un outil pour défonçage. Est ce le produit 335 et quel outil as tu utilisé pour faire le renurage? Encore Bravo |
Merci 
Je parlerais du défonçage un peu plus tard mais en effet c'est le 335 (de tête) et pour l'outil je rechercherais la référerence.
Posté le 23/01/2013 à 23h03 par Flocivic
Et sur l'étagère en haut à droite c'est la replique de ta voiture dans la vie ? Une 21 Nevada ? 
Fly Lover
Posté le 24/01/2013 à 06h21 par Nicomouk54
| Flocivic a écrit : |
Et sur l'étagère en haut à droite c'est la replique de ta voiture dans la vie ? Une 21 Nevada ? |
Exactement mais au 1/43, réplique exact(faite par Fastwagon) au détail prêt de ma première voiture 
Posté le 24/01/2013 à 07h40 par Fazer95
Hello
Que dire de plus c'est superbe
Maintenant les arsouilles
Que du plaisir
Encore bravo pour cette réalisation
Ladies and Gentlemen start your engines
Posté le 24/01/2013 à 07h44 par swb
Une belle piste 
Posté le 03/02/2013 à 17h42 par Nicomouk54
| JeMeLe a écrit : |
| FÉLICITATION, c'est beau, c'est propre, pour un coup d'essai, c'est un coup de maître. Sur tes premières photos, on peut voir sur le fond une Dremel et un outil pour défonçage. Est ce le produit 335 et quel outil as tu utilisé pour faire le renurage? Encore Bravo |
Me revoilà pour la séance rainurage ...
Donc c'est bien l'adaptateur 335 et la fraise 650 (3.2mm de diamètre), il m'en a fallu 2 pour faire la totalité du circuit, une seule aurait été juste (en approchant de la fin les rainures n'étaient plus net).
Un seul défaut trouvé à l'accessoire 335 c'est la souplesse des matériaux, en effet lorsqu'on engage l'outil le temps qu'il se mette en "tension" dans le bois il se tort légèrement ce qui créer un légère déviation dans le tracé (ce qui m'a valu des petits défaut à corriger)...
Solution trouvée c'est de plaquer un morceau de MDF d'environ 5 cms avant d'atteindre le plateau pour que la fraise "trouve sa place".
Je ne sais pas si c'est très clair...
Mais sinon j'ai aimé ne pas dépenser 100 euros dans une défonceuse qui ne m'aurait pas resservi avant un sacré moment 
Posté le 03/02/2013 à 18h13 par SC
Y a de l'idée !!!
beau boulot
alex likes oldschool cars...
- 1
- 2