Imprimer les messages du sujet "PONTAGE"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 21/01/2013 à 19h02 par lionel
bonsoir
je souhaite faire des pontages sur mon circuit (23 m ) scalextric digital (7042 )
j'ai bien compris en lisant sur le forum qu'il faut partir d'un rail le plus proche de la base ,mais pour les autres ? à suivre ou repartir de la base
merci de vos réponses
Posté le 21/01/2013 à 19h37 par Jabba
salut, perso j'ai relié tous les rails entre eux avec une soudure à l'étain et un petit bout de cable en cuivre, depuis je profite de mon circuit comme jamais je n'ai pu le faire, un peu long à réaliser mais quelle plaisir après
piste environ 20m en scalex digital et changement de voies alimentées séparément.
Ma piste : http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1506475&pgi=0
Posté le 21/01/2013 à 20h02 par pepe_plus
| pablito a écrit : |
| bonsoir je souhaite faire des pontages sur mon circuit (23 m ) scalextric digital (7042 ) j'ai bien compris en lisant sur le forum qu'il faut partir d'un rail le plus proche de la base ,mais pour les autres ? à suivre ou repartir de la base merci de vos réponses |
Les autres ? Quels autres ? Tous partent du même point 

Le slot ça rend fou !!!
Posté le 21/01/2013 à 20h04 par vroumm
la solution a Jabba ou alors la pieuvre tu prends plusieurs fils a partir de la base que tu relie aux points les plus loins!!!pas besoins de fils de grosses sections les fils d enceintes suffisent !!
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 21/01/2013 à 20h05 par vroumm
comme te le montre pepe plus!!
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 21/01/2013 à 20h28 par lionel
| pepe_plus a écrit : |
| pablito a écrit : bonsoir je souhaite faire des pontages sur mon circuit (23 m ) scalextric digital (7042 ) j'ai bien compris en lisant sur le forum qu'il faut partir d'un rail le plus proche de la base ,mais pour les autres ? à suivre ou repartir de la base merci de vos réponses Les autres ? Quels autres ? Tous partent du même point |
j'ai acheter les cables booster de scalextric ,je les place en ligne ou faut-il repartir du rail à coté de la base
merci à tous pour vos premières réponses
Posté le 21/01/2013 à 21h26 par Viraufrin
| pablito a écrit : |
| pepe_plus a écrit : pablito a écrit : bonsoir je souhaite faire des pontages sur mon circuit (23 m ) scalextric digital (7042 ) j'ai bien compris en lisant sur le forum qu'il faut partir d'un rail le plus proche de la base, mais pour les autres ? à suivre ou repartir de la base merci de vos réponses Les autres ? Quels autres ? Tous partent du même point j'ai acheté les cables booster de scalextric, je les place en ligne ou faut-il repartir du rail à coté de la base ? |
Pour des cables de réalimentation, il vaut mieux en effet repartir d'un point le plus proche possible de l'alimentation principale,
là où il y a un "max de jus"... 
Posté le 21/01/2013 à 21h38 par fpjuju
Bonjour Pépé+
Sauf erreur, sur ton schéma il ne semble pas possible de changer le sens de marche. Ai-je dit une bêtise ?
Posté le 21/01/2013 à 22h16 par pepe_plus
| fpjuju a écrit : |
| Bonjour Pépé+ Sauf erreur, sur ton schéma il ne semble pas possible de changer le sens de marche. Ai-je dit une bêtise ? |
Bonsoir
Ce shéma n'a rien à voir avec une inversion de sens. L'inversion de sens se fait en amont. Il suffit d'inverser les 2 fils sortant de l'alim.
La seule différence c'est que si le commun était négatif (ou l'inverse), il devient positif. C'est tout.
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 21/01/2013 à 22h31 par pepe_plus
| vroumm a écrit : |
| pas besoins de fils de grosses sections les fils d enceintes suffisent !! |
Je ne sais pas ce que tu utilises comme fil pour tes enceintes mais moi le mien c'est hors de question. Ou alors si tu as des prix à ce point là, envoies moi une bobine
25m stp...

Le slot ça rend fou !!!
Posté le 21/01/2013 à 22h34 par pepe_plus
| Viraufrin a écrit : |
Pour des cables de réalimentation, il vaut mieux en effet repartir d'un point le plus proche possible de l'alimentation principale, là où il y a un "max de jus"... |
Bien d'accord avec toi. D'ailleurs on devrait virer intégralement les systèmes de connexion d'origine et repartir uniquement d'un bornier pour tout redistribuer.
Le slot ça rend fou !!!