Imprimer les messages du sujet "piste bois oxygen d'un débutant"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 28/02/2013 à 20h55 par gaets57
merci mais maintenant reste le plus dur, la déco... 
Posté le 01/03/2013 à 07h08 par mann72
SUPERBE c'est top !!!

VOLVO , veut dire " je roule " en Français
Posté le 01/03/2013 à 07h23 par Fazer95
Hello
Un boulot de titan, maintenant ton fils doit être impatient.
Ladies and Gentlemen start your engines
Posté le 01/03/2013 à 08h16 par gaets57
bah il n'a encore rien vu juste un plateau accroché au plafond du garage mais ne m'a pas demandé ce que c'était, par contre il me parle souvent de piste et voiture de course...

Posté le 01/03/2013 à 14h56 par topchrono78
| bouvier a écrit : |
| Salut tout le monde Luda a écrit : gaets57 a écrit : mais pour les poteaux si qq'un a une bonne idée je suis preneur merci Personnellement j'utilise des rails de train style Jouef qui ne servent plus (en forme de 'T'), Ca ne coute pas cher certains utilisent des rayons de vélo, la partie courbé qui ce coince dans le moyeu vers le haut, ça rend pas mal je trouve |
Affirmatif, procédé utlisé sur l'ancienne piste du MMC avec treilli pour ravalement de façade ( 10cm de haut sauf erreur ) 
Bonne fin de réalisation.
"Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur."
http://www.mmc78.com
Posté le 01/03/2013 à 15h05 par gaets57
merci pour la photo
du coup j'ai fait un tour sur ton site que je ne connaissais pas, pas mal votre club avec en plus miniz, ça doit être chouette
Posté le 01/03/2013 à 15h47 par topchrono78
| gaets57 a écrit : |
| merci pour la photo du coup j'ai fait un tour sur ton site que je ne connaissais pas, pas mal votre club avec en plus miniz, ça doit être chouette |
oui effectivement, mais tu as du aussi remarqué que ces activités sont actuellement en mode "veille"
"Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur."
http://www.mmc78.com
Posté le 30/03/2013 à 20h10 par gaets57
Bon me revoila après un long mois d'absence et d'abstinence, pas de gros changement sur mon circuit sauf qqs banderoles collées sur les murets .
Ce week end j'ai offert le circuit à mon fils et il était super content, j'avais réglé la vitesse maxi des voitures à 23% pour qu'il puisse passer à fond sans désloter sur tout le circuit,et moi je me suis aussi régalé plusieurs jours....
Maintenant je comprends mieux quand certains disent que ça ne sert à rien de coller des aiguillages partout, ce serait à refaire, j'en mettrais uniquement sur les lignes droites car le reste du temps on est trop concentré au pilotage, d'ailleurs je pense que je vais en déplacer un peut être. Sinon j'ai préparé mes luminaires avec des tubes d'alu de 6mm cintré, l'éclairage sera réalisé avec des leds trouvé sur conrad et je mettrais des capuchons de stylo bic coupés en deux au bout de morceaux d'alu (technique copiée dans ce forum je crois)
J'ai aussi commandé des nouveaux pneus ultimatt G4 et aussi le nécessaire pour jouer sans fils.
A+
Posté le 01/04/2013 à 08h31 par cousinhub88
super content que ça plaise à ton fils.
Si tu es dispo le 21 avril viens faire un tour dans les Vosges, on organise une course et on devrait être une bonen douzaine.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Posté le 01/04/2013 à 09h39 par gaets57
oui je sais j'essayes de négocier avec madame, puis il faut aussi que je trouves une voiture, on verra, mais merci pour l'invitation
Posté le 02/04/2013 à 13h36 par Lolofofo
Salut, sincèrement c'est super jolie, manque plus que la déco et le tout sera parfait !!! Bonne continuation, n'oublie pas de mettre des photos.
Posté le 02/04/2013 à 14h28 par cousinhub88
| gaets57 a écrit : |
| oui je sais j'essayes de négocier avec madame, puis il faut aussi que je trouves une voiture, on verra, mais merci pour l'invitation |
Pour la voiture pas de soucis, j'ai plusieurs groupe C qui n'attendent que ça pour rouler.
Posté le 27/05/2013 à 23h16 par Derzen13
Salut Gaets,
Je viens de découvrir ta piste, pas mal pour un débutant 
As-tu déjà défoncé les rainures pour la tresse ? si oui comment as-tu fait ?
Posté le 28/05/2013 à 07h25 par gaets57
salut
en fait je vais essayer d'insérer une tige de 4mm (je vais faire ça sur un tour au boulot pour être bien centré) au bout de la fraise de la défonçeuse, celle ci circulera dans le slot. Si je n'arrive pas à rentrer dans la fraise, alors peut-être je vais faire un plateau sur la défonçeuse avec 2 guides de 4mm le plus près possible de la fraise, mais là il yaura un décalage dans les virages, mais je n'ai pas encore regardé si celui ci sera acceptable ou si il yaura bcp de travail de réparation. Pour passer sous les ponts (que je ne peux plus démonter à moins de refaire toute la finition de la route supérieure) je pensais y aller tranquillement au ciseau à bois et/ou dremel, quitte à faire qqs réparations après.
Mais si d'autres ont de meilleurs idées je suis preneur évidemment
Posté le 28/05/2013 à 07h54 par Derzen13
Ok, moi je suis en train de préparer un plateau pour ma défonceuse, je n'ai malheureusement pas de tour à disposition pour usiner un guide sur ma fraise 
Posté le 28/05/2013 à 08h05 par gaets57
en même temps suis pas sûr que ça fonctionne car elles sont censées être en acier trempé don ctrès très dur à usiner (sauf si c'est une fraise de merde)
à l'occas je veux bien une photo de ton montage merci
Posté le 28/05/2013 à 08h11 par cousinhub88
envoie un message privé à PIFPAF il pourra te renseigner ou te filer un coup de main, il est en Meurthe et Moselle.
Posté le 28/05/2013 à 08h49 par Derzen13
Sans problème je te fait ça ce soir, je l'ai préparé dans du mdf de 3mm.
Après il y a la solution de commander une fraise avec guide aux "States" mais bon, ça fait encore du délai etc...
Posté le 28/05/2013 à 11h51 par bouvier
Salut tout le monde
Perso, j'ai rainuré le slot du milieu (c'est pour une trois voies) sur toute la piste, coincé une baguette dedans, puis avec une semelle de 10 cm de rayon fixée sous la défonceuse, je me suis servi de cette baguette comme guide, pour rainurer les deux autres slots
Une fois terminées, j'ai changé de fraise, et recommencer la même opération pour la tresse 
Pour voir en images c'est là
A+
Posté le 28/05/2013 à 12h49 par Derzen13
Merci pour l'idée Bouvier, on va étudier ça