Imprimer les messages du sujet "piste bois oxygen d'un débutant"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 20/02/2013 à 22h16 par nonoscie57
pour te rassurer il n y as pas de sable dans la peinture par contre elle as plus de relief q une autre peinture classic mat
Posté le 20/02/2013 à 22h23 par gaets57
merci en tous les cas de l'info, je la post-it dans un coin de ma tête, si ma solution n'est pas convaincante...
Posté le 21/02/2013 à 07h21 par Fazer95
Hello
Magnifique piste que tu as réalisé
Bon courage pour la suite

Ladies and Gentlemen start your engines
Posté le 21/02/2013 à 18h03 par gaets57
et voila trop content aujourd'hui on s'est fait la première arsouille sur le circuit
J'étais tellement heureux que l'on a même pas regarder les chronos, on se tirer la bourre juste pour le fun
Bon les aiguillages ne sont pas encore opérationnels mais c'était trop bon, en plus les pneus et/ou la piste commencaient à être rodés donc ça n'allait pas trop mal pour rouler, malgré que ça chasse quand même du cul (en même temps c'est le principe quand on roule sans aimant) et puis je n'ai pas de point de comparaison car je n'ai jamais roulé ailleurs, ce qui est sûr c'est que ce circuit privilégie le pilotage à la vitesse
mais on se fait vachement plaisir...

bon demain c'est sous couche des bordures et des barrières et peut-être mise en route de qqs aiguillages
Au dessus des barrières j'aimerais faire un grillage, pour le grillage je vois bien que je vais trouver qq chose de pas trop au magasin de bricolage (grillage à lapin,métal déployé,....) mais pour les poteaux si qq'un a une bonne idée je suis preneur
merci
Posté le 21/02/2013 à 18h37 par Luda
| gaets57 a écrit : |
| mais pour les poteaux si qq'un a une bonne idée je suis preneur merci |
Personnellement j'utilise des rails de train style Jouef qui ne servent plus (en forme de 'T'),
ou sinon des petites barres de fer prélevées sur un vieux étendoir à linge (rondes)
Ca ne coute pas cher

bon slot!
Mon ancien circuit : [url=http://slot.room.pagesperso-orange.fr/page%205%20news.html][img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2009-07/img_1248180037_255.jpg[/img][/url]
Posté le 21/02/2013 à 18h40 par gaets57
ah oui le coup de l'étendoir je n'y avais pas pensé
merci
Posté le 21/02/2013 à 21h41 par bouvier
Salut tout le monde
| Luda a écrit : |
| gaets57 a écrit : mais pour les poteaux si qq'un a une bonne idée je suis preneur merci Personnellement j'utilise des rails de train style Jouef qui ne servent plus (en forme de 'T'), Ca ne coute pas cher |
certains utilisent des rayons de vélo, la partie courbé qui ce coince dans le moyeu vers le haut, ça rend pas mal je trouve

A+
Posté le 21/02/2013 à 21h59 par gaets57
Vu que je suis cycliste ça me fait mal de massacrer une roue....
Mais je viens de trouver je crois que je vais me servir de pic à brochette en bois, en plus j'en ai qui traînent dans un tiroir de la cuisinne

Posté le 21/02/2013 à 22h20 par bouvier
Vu que je suis cycliste ça me fait mal de massacrer une roue.... Mais je viens de trouver je crois que je vais me servir de pic à brochette en bois, en plus j'en ai qui traînent dans un tiroir de la cuisinne |
Vue la longueur dont il y à besoin, je pensais à des roues de vélos d'enfants, chez moi si j'avais récupéré tous ceux qu'il y a le soir des encombrants je pourrais ouvrir une colonie

Sinon, je ne sais plus qui avait donné l'astuce
de mettre des rivets pop, en laissant la tige
A+
Posté le 21/02/2013 à 22h26 par gaets57
Des rivets, la tige est assez longue?
D'ailleurs quelle devrait être la hauteur du grillage sachant qu'il vient sur un muret en isorel de 4cm de haut?
Posté le 21/02/2013 à 22h33 par mann72
6 ou 8 cm c'est la bonne hauteur sinon tu divise par 32 et tu aura la taille pil poil 
VOLVO , veut dire " je roule " en Français
Posté le 21/02/2013 à 22h45 par Luda
| ah oui le coup de l'étendoir je n'y avais pas pensé merci |
J'avais pris des vielles baguettes de soudure aussi , dénudées du produit qu il y à dessus
bon slot!
Mon ancien circuit : [url=http://slot.room.pagesperso-orange.fr/page%205%20news.html][img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2009-07/img_1248180037_255.jpg[/img][/url]
Posté le 21/02/2013 à 22h50 par bouvier
| Des rivets, la tige est assez longue? D'ailleurs quelle devrait être la hauteur du grillage sachant qu'il vient sur un muret en isorel de 4cm de haut? |
Si tu as un muret en isorel, vue son épaisseur, je suppose que tu veux mettre les "poteaux" derrière, donc on peut directement oublier les rivets pop car ils serons à peine plus haut que le mur 
Sinon pour la hauteur, je suppose que les grillages des pistes réels doivent faire dans les 2,5 ou 3 m donc je dirais, en partant du sol, entre 8 et 10 cm
Mais bon je ne suis pas le mieux placé pour te conseiller, car je ne suis pas très déco, je te transmet juste des idées que j'ai vue en traînant sur les forums 
A+
Posté le 21/02/2013 à 23h22 par nonoscie57
pour la hauteur du grillage j ai mit 7cm du sol ca rend bien pour le grillage j ai pris du calico ce que les platriers
pour les joints du ba13 au les fissures pour les poteaux du tube alu de diamietre 2 chez coloris a jouy aux arche d ailleur va faire un tour chez coloris face au castorama tu trouvera plein de chose tres interessante

BLST CARRERA MARCHE DU TONNERRE
Posté le 22/02/2013 à 08h13 par gaets57
nono t'as vraiment des supers idées...
le calico tip top, je vais en acheter samedi (à moins qu'il me reste un vieux rouleaux)
tube alu je vais aller voir, il m'en faut aussi pour l'éclairage de piste
merci à tous pour vos idées
Posté le 22/02/2013 à 18h09 par gaets57
bon alors aujurd'hui je me suis encore éclaté comme un fou, je n'arrivais plus à décrocher
J'ai réaliser le branchement de 3 aiguillages, mais j'attends d'avoir le revêtement final pour voir si la diode est bien placée ou non (suivant la vitesse à laquelle on arrive) mais pour l'instant ils fonctionnent, sauf qu'il faut quand même ralentir pour les passer sinon deslotage.
Aujourd'hui j'ai besoin de vous, plusieurs questions:
- 12 à 13 sec le meilleur temps au tour sur 19m sans aimants ça vous dit quoi? Je ne cherche pas à savoir si je pilotes bien ou si la voiture est bonne mais juste à savoir si la psite est une savonette ou non (niveau pilotage je ne gagnerais pas encore bcp de secondes, la voiture est bien de travers dans les virages, jusqu’à frotter les murs)
-La peinture sur la piste, je l'applique au pinceau ou au mini rouleau (patte de chat)?
-Pour les utilisateurs du soft oxygen, il n'y a pas de fonction refuel? juste un réglage de vitesse maxi dans la pit lane, donc pas d'obligation d'y passer? (moins marrant que le carrera
-Tiloup (et les autres utilisateurs d'oxygen) si vous n'utilisez pas le soft de slot it vous utilisez quoi de mieux? (Pc lap counter,...)
merci d'avance de vos réponses
Posté le 22/02/2013 à 23h34 par nonoscie57
pour la gestion de course pc lap counter et top il n y as pas mieux je croie mais payant .pour ton meilleur temp tu peux ameliorer avec de meilleur pneu. 11 m de developer en blst 5.35 sec le fiston le vieux 5.61
BLST AVEC CARRERA CA MARCHE DU TONNERRE
Posté le 23/02/2013 à 00h41 par TILOUP
Salut gaets
Pour moi c'est PC lapcounter, surtout si tu veus la gestion d'essence . C'est un peu usine à gaz au départ, mais une fois en main, c'est impec !
Tu peus l'essayer en version démo, il sera bloqué à 10 tours (par course).
Ça te permettra une première approche avant l'achat !
Pour tes temps sur ta piste pas facile, tous dépend de tes réglages voiture, poignée etc ...
A voir aussi avec d'autres pilotes pour comparer !
Posté le 28/02/2013 à 18h42 par gaets57
Et voila l'avancement des travaux

Un grand merci à nonoscie57 pour le choix de la peinture de la piste qui m'a fait passer de 12-13sec/tour à 9,6sec, grâce à un meilleur grip en virage mais surtout une meilleure motricité à l'accélération (fini de cramer du pneu tout au long de la ligne en accélérant comme un malade
)
Les bordures n'ont pas le même type de peinture et je le regrette mais je voulais avoir une démarcation entre piste et bordure, j'irais quand même voir si je ne troouve pas cette peinture en ton plus clair
J'ai finalement atteins mon objectif de pouvoir offrir pour l'anniversaire de mon fils fin mars une piste qui roule et peinte
Maintenant les travaux vont avancer bien moins vite car c'est ski puis reprise du travail (et oui fini l'arrêt de travail, merci quand même la sécu
)
Prochaine étape faire les bandes blanches de chaques côtés de la piste au feutre peinture blanc puis poser des grillages de protection
Aujourd'hui j'ai vraiment eu du mal à m'arrêter de rouler c'était trop bon...
Posté le 28/02/2013 à 20h43 par COLARGOL
Il y a eu du travail de fait depuis la dernière fois que j'étais passé.
Belle piste bravo ! c'est le fiston qui va être heureux.
Amusez vous bien !
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL