Imprimer les messages du sujet "Ils aiment, ils s'aiment..."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 13/01/2013 à 21h58 par klodlot
Point d'amour ici mais de l'attirance pour vous poser des questions sur les aimants!
Après ce dimanche idéal pour sloter, j'ai ouvert une de mes voitures quasi-neuve (Mini D. Sordo Carrera) pour la 2ème fois et pour avoir lu plusieurs fois les messages sur les aimants et compris que moins il y en a , mieux c'est, j'ai enlevé une barrette aimantée tenue par un vis: résultat intéressant! Mais pour tout dire c'est plutôt l'autre aimant situé derrière le moteur que j'aurais préféré enlever.
Y'a t'il un moyen de l'enlever sans casser la pièce en plastique le retenant?
Sinon, j'ai une des poignées (d'origine) qui est devenue capricieuse, rendant difficile le pilotage de la voiture, laquelle poignée n'ayant au final que quelques heures d'utilisation... Quand est-il de la maintenance des poignées?
It's only Slotcar, but I love it!
Posté le 13/01/2013 à 23h02 par quarky74
| klodlot a écrit : |
Point d'amour ici mais de l'attirance pour vous poser des questions sur les aimants! Après ce dimanche idéal pour sloter, j'ai ouvert une de mes voitures quasi-neuve (Mini D. Sordo Carrera) pour la 2ème fois et pour avoir lu plusieurs fois les messages sur les aimants et compris que moins il y en a , mieux c'est, j'ai enlevé une barrette aimantée tenue par un vis: résultat intéressant! Mais pour tout dire c'est plutôt l'autre aimant situé derrière le moteur que j'aurais préféré enlever. Y'a t'il un moyen de l'enlever sans casser la pièce en plastique le retenant? Sinon, j'ai une des poignées (d'origine) qui est devenue capricieuse, rendant difficile le pilotage de la voiture, laquelle poignée n'ayant au final que quelques heures d'utilisation... Quand est-il de la maintenance des poignées? |
Pour l'aimant arrière, enlève le moteur (ça sera plus accessible), ensuite prend un tournevis le pus petit possible et si tu regardes bien sur les cotes de la barrette en plastique qui retient l'aimant, il y a de chaque côté une petite encoche.
Il suffit d'amener le côté de la barrette vers son milieu et tu enlèves l'aimant sans difficulté, tout comme tu pourras le remettre tout aussi facilement.
Si tu dois laisser un aimant, c'est mieux de laisser effectivement celui qui est maintenu par vis 
Quant aux poignées je ne sais pas s'il y a une maintenance 
Si d'aventure tu en cherches, j'en ai en évolution et en digital 
Posté le 14/01/2013 à 07h58 par vroumm
Pour les poignées d origine c est au petit bonheur la chance ,acheté toi une poignée parla eco et de suite tu vas voir la différence!!
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 14/01/2013 à 19h52 par klodlot
Merci pour ces bons conseils!
L'aimant arrière a été retiré et c'est déjà impressionnant comme différence! c'en est presque jouissif...
quand à la poignée, un petit pschitt de 3en 1 technique et c'est reparti! 
It's only Slotcar, but I love it!
Posté le 14/01/2013 à 19h59 par quarky74
| klodlot a écrit : |
| Merci pour ces bons conseils! L'aimant arrière a été retiré et c'est déjà impressionnant comme différence! c'en est presque jouissif... quand à la poignée, un petit pschitt de 3en 1 technique et c'est reparti! |
De rien, c'est bien que tu apprécies la différence.
Peut-être l'as tu déjà fais, mais tu peux également affiner le réglage de l'aimant central en jouant sur le fait d'enlever ou mettre les cales noires ou la barrette en acier qui sont en principe fournies avec la voiture