Imprimer les messages du sujet "une vidéo de oufs"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 13/01/2013 à 19h24 par stephanedu14

Boinsoir a tous.
Je viens de voir une vidéo,
mais c'est plutot du on-off,on distingue même pas les voitures
http://www.youtube.com/v/SPslO_JuxzQ

Posté le 13/01/2013 à 19h30 par cartist

c'est un trucage, je l'ai déjà vu avec les voitures allant à une allure normale.

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Posté le 13/01/2013 à 19h32 par galette03

pepeplus repondra mieux que moi mais ça va vraiment tres tres vite sur ce genre de piste.
Et c ça la vitesse normal.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Posté le 13/01/2013 à 19h35 par domibartho

non les gas ce n est pas un trucage elle sont à la vitesse réel, c est tout le slot dont j ai horreur cela ne ressemble à rien :~

mais comment peut on prendre du plaisir à piloter ça

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Posté le 13/01/2013 à 19h37 par SOLSOFT

domibartho a écrit :
non les gas ce n est pas un trucage elle sont à la vitesse réel, c est tout le slot dont j ai horeur cela ne ressemble à rien

exact c'est du reel !!! aucun trucage

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Posté le 13/01/2013 à 19h50 par domibartho

je crois qu il font le tour en 1s5 et que le moteur fait 100000 tours carro lexan et pneus mousse bahhhhhhhhhhhhhhhhhh

Posté le 13/01/2013 à 21h02 par DrAdonf

domibartho a écrit :
je crois qu il font le tour en 1s5 et que le moteur fait 100000 tours carro lexan et pneus mousse bahhhhhhhhhhhhhhhhhh

On en a déjà discuté ici, ce n'est pas truqué, et il me semble que le tour se fait en 4s...
On peut quand même saluer la performance

Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles...

Posté le 13/01/2013 à 22h12 par pepe_plus

galette03 a écrit :
pepeplus repondra mieux que moi mais ça va vraiment tres tres vite sur ce genre de piste.
Et c ça la vitesse normal.

Effectivement, il n'y a aucun trucage. Il y a de nombreuses vidéos sur ces engins sur le tube et des meilleurs que celles-ci.

domibartho a écrit :
non les gas ce n est pas un trucage elle sont à la vitesse réel, c est tout le slot dont j ai horreur cela ne ressemble à rien :~
mais comment peut on prendre du plaisir à piloter ça

Pour le savoir il faudrait au moins en piloter une au moins une fois.
Je vais te répondre par dérision, non ça ne ressemble à rien, mais pourquoi est-ce que ça devrait ressembler à quelque chose ?
Le slot ce n'est pas de la course automobile s'en est même loin on ne monte pas dedans.

Parce qu'une F1 c'est une auto peut-être ? Ca ne ressemble à rien, c'est incapable de rouler la nuit, d'emporter un passager et je ne parle pas des bagages, y'a pas d'ailes ni de pare-choc et ça ne passe pas sur les ralentisseurs !!!

Donc en suivant ton raisonnement une F1 cela ne ressemble à rien, ça va très vite, comment peut on prendre du plaisir à piloter ça ?

Je peux te citer d'autres exemples, dépasser le mur du son sur le lac salé ou faire 400m avec un dragster à moteur de fusée ça ressemble à quelque chose ?
Et en modélisme ceux qui pratiquent le circulaire avec des trucs hyper-profilés roulant à 300km/h ça ressemble à quelque chose ?

Il y a donc un tas de gens qui pratiquent certaines formes d'activité et qui y prennent du plaisir.
C'est le principal non ?

Si un jour je peux aller voir une course en circulaire, j'irai...

Pour revenir au slot en free-class, ces engins vont réellement très vite, environ 180km/h en bout de ligne droite. Ce sont aussi les engins mécaniques roulants qui détiennent le record mondial absolu en accélération, les 100km/h départ arrêté sont abattus en 1/10° de s !!!

C'est très difficile à mettre au point, d'une part du coté moteur et chassis mais autant si ce n'est plus en aérodynamique.

J'ai essayé plusieurs fois ces "autos". C'est très difficile à piloter et cause vitesse demande une concentration extrême.
Par contre, ce n'est pas mon truc du tout, je ne pratique pas du tout cette catégorie mais si j'ai l'occasion et qu'on me prête un engin, alors pourquoi pas...

DrAdonf a écrit :

On en a déjà discuté ici, ce n'est pas truqué, et il me semble que le tour se fait en 4s...
On peut quand même saluer la performance

Oui Doc tout a fait exact on en a déjà parlé. Et là domibartho a raison, le record du monde sur Blue King est très légèrement en dessous de 1s5 exactement 1.404, record non battu depuis 2007.
Ce qui représente 121.28 km/h de moyenne au tour

stephanedu14 a écrit :

mais c'est plutot du on-off,on distingue même pas les voitures

Mais oui, moins tu la vois....plus tu vas vite

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 13/01/2013 à 23h11 par domibartho

belle réponse , quand je dis que cela ne ressemble à rien je parle de l auto , et surtout le fait de ne pas la voir évoluer sur la piste mais qu une couleur diffuse , je ne critique pas la discipline qui je suis sur demande une énorme concentration , mais moi le slot c est plus la beauté ' et encore ou est la beauté , d une voiture bien reproduite , je te l accorde les f1 sont de plus en plus moche , mais on arrive quand même à les voir passées ,, , j ai déja vu des autos moins performantes sur la piste de neuvic , ou l on ne les vois à peine , mais déja cela assez vite , avec le vent quand elle passe pres de toi et je te rassure je ne prend pas pour un pilote quand je tiens une poignée , plus quand je tiens sous mon pied une pédale d accélérateur de bagnole ....
enfin je retourne à mes petites autos du haut de mes 48 ans pépé ....

Posté le 13/01/2013 à 23h27 par pepe_plus

domibartho a écrit :
belle réponse , quand je dis que cela ne ressemble à rien je parle de l auto

Justement, de là vient ton erreur. Ces engins ne ressemble plus du tout à une auto. Et ce n'est pas le but.
Le but est simple, le même que dans tous sports mécaniques, aller le plus vite possible avec certaines règles mais il n'est plus ici question de maquettisme mais uniquement de modélisme.

Étrangement, sans doute une réminiscence de très vieux règlements slot, les roues avant qui ne servent strictement à rien (elles sont très fines et posées à plat sur le chassis !!!) ainsi que le pilote sont obligatoires...

Quand aux F1, honnêtement, maintenant ou avant elles ont toujours été moches. Seule une certaine nostalgie peut nous faire trouver une F1 jolie. En dehors des fans bien entendu...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 13/01/2013 à 23h37 par DrAdonf

pepe_plus a écrit :
Quand aux F1, honnêtement, maintenant ou avant elles ont toujours été moches. Seule une certaine nostalgie pour nous faire trouver une F1 jolie. En dehors des fans bien entendu...

Et oui, toute la discussion est là, on aime ou on aime pas... J'aime bien les vieilles F1 des années 50/60 qui, pour moi, sont superbes , alors que mon alcoolique, pardon, acolyte PySlot n'aime pas du tout...

Mais j'aimerai bien un jour en piloter une, enfin essayer, et voir si possible des autos tourner, et puis voir les moteurs, là je suis plus intéressé...

Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles...

Posté le 14/01/2013 à 00h05 par Olivier-Fantasy

Là, c'est plus pratique :

C'est vrai que c'est spécial, comme discipline. On aime ou on n'aime pas (perso, je ne suis pas trop fan non plus, mais bon...).

Par contre, la même piste, avec une chouette déco (et sans les voies colorées, plus réaliste quoi), je ne dis pas. Bon, faut un peu de place

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Posté le 14/01/2013 à 00h15 par pepe_plus

DrAdonf a écrit :
Et oui, toute la discussion est là, on aime ou on aime pas... J'aime bien les vieilles F1 des années 50/60 qui, pour moi, sont superbes , alors que mon alcoolique, pardon, acolyte PySlot n'aime pas du tout...

Mais j'aimerai bien un jour en piloter une, enfin essayer, et voir si possible des autos tourner, et puis voir les moteurs, là je suis plus intéressé...

Bien d'accord pour la période des F1 avec toi Doc.

Quand à essayer une freeclass, ça va être dur surtout en France. La dernière Blueking a disparue en même temps que le club de Créteil bien sûr.
Et perso le seul engin que je possède dans le genre c'est une carrosserie complète mais montée sur un chassis Parma Flexi avec son 16D Parma d'origine. Coté performance c'est un peu limité

Par contre on ressent parfaitement l'efficacité des "side dams" même avec une vitesse réduite. Mais cette même vitesse est trop faible et incapable de les ouvrir pour augmenter l'appui.
Alors je pourrai les changer, en mettre des plus fins, jouer sur les fixations qui modifient leur flexibilité etc mais c'est tout un art, pas mon truc.....et je ne sais pas le faire !!!

Et puis les regarder n'a pas un grand intérêt, pas plus d'ailleurs que de regarder n'importe quelle course de slot en dehors de 4/5 tours.

C'est avis n'engage que moi bien sûr, l'important c'est de participer :)

Par contre des moteurs, j'ai si tu veux, à l'occasion...

Tiens j'ai ça dans le minitel. C'est un induit 18/24. 18 tours de fil de la jauge awg de 24 c'est à dire 0.51054mm de diamètre !!! C'est à peu près les mêmes que ceux utiliser en drag slot. Il peut y avoir plus ou moins de tours bien sûr, ces moteurs sont bobinés à la main c'est très visible à la position du fil et il peut avoir parfois du jauge 23 (cest plus gros ça marche à l'envers) ou plus petit bien sûr.

Je te laisse imaginer ce que ça consomme

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 14/01/2013 à 12h56 par FredGre

Salut
quel exercice en tout cas pour le cou du pilote . Quand je les vois suivre leurs machines j'ai mal pour eux .

Bel exercice de technique , puis de reflexe . Je n'aime pas parce que ca va trop vite pour moi , mais ce doit etre interressant de mettre au point des chassis et de les comparer .

Merci pour ce film
FredGre

Le slot, passion automobile.

Posté le 14/01/2013 à 16h00 par francorchamps

Ce sont des courses de 24h

Posté le 14/01/2013 à 17h26 par Antoon

si c'est sur 24 h je n'ose pas imaginer le nombre de tours

Posté le 14/01/2013 à 21h39 par pepe_plus

Antoon a écrit :
si c'est sur 24 h je n'ose pas imaginer le nombre de tours

Je n'ai jamais entendu parler de courses d'endurance avec ces engins, mais il y a des fous partout

Les courses se déroulent en principe en 8 x 2 ou 8 x 3mn et les finales en 8 x 5mn. Ce qui fait quand même 40mn et déjà c'est pas mal !!!

Le slot ça rend fou !!!