Imprimer les messages du sujet "Projet Karukera Ring"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 12/01/2013 à 22h40 par gilou-971
pour répondre au Doc, ouais le tracé de STF il me plait bien aussi.
C'est un peu dur à admettre pour mon ego, car il y a passé moins de temps que moi.
A moins...à moins qu'il ne m'espionne depuis des années en attendant son heure.
Et dire que Drix pense que je suis parano 
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 12/01/2013 à 22h41 par Olivier-Fantasy
C'est vrai que pour les bordures, ça va être chaud...
Sinon, c'est sympa pour l'invit. Malheureusement, faut que je parte bosser de l'autre côté de l'Atlantique, mais plus haut (Canada). Ca ne sera pas la même température 
Bref, moi j'imaginais bien une montée (à gauche) "dans la montagne", d'où la route un peu sinueuse, avec une redescente par-dessus la route "de la vallée", sur un pont genre aqueduc :

Bon, faut s'imaginer une route à la place de l'eau... Et on voit même la route en-dessous (à angle droit, comme souvent : regardez les ponts sous lesquels vous passez, sur l'autoroute, c'est quand même rare d'en croiser un qui soit en biais par rapport à la route, même si on doit pouvoir en trouver...)
Voilà voilà... mais c'est ton décor, Gilou. A toi de jouer ! 
--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
Posté le 12/01/2013 à 23h02 par gilou-971
| DrAdonf a écrit : |
| gilou-971 a écrit : Karukera.
Mais ça c'était avant... Avant les envahisseurs... |
oui oui très juste! faut dire que c'est plus poétique...même la traduction "l'île aux belles eaux" ca a de la gueule, je trouve
(c'est le nom indien caraïbe, ce sont eux qui ont massacré les gentils arrawacks, qui étaient là avant).
Posté le 12/01/2013 à 23h07 par STF
Ok ok les ponts ça peut être aussi à angle droit... la preuve 
Kurakera V6
Un poil plus technique 
Le problème avec les tracés gilou, c'est que des fois ils se ferment, et des fois ils ne se ferment pas, et que dans ces cas là il vaut mieux ne pas insister et aller se coucher 
D'ailleurs c'est l'heure chez nous.
Bonne nuit !
Avant jte l'envois en MP 
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 12/01/2013 à 23h44 par mann72
domage ta piste est si belle ....

celle ci n'est pas de moi ni a moi , je l'ai piquet sur gogole yaourt et m&m's mais je trouvé le tracé sympa 
donc voila "ah euuh je ne connais pas l'encombrement "
bonne continuation 
un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"
Posté le 13/01/2013 à 00h35 par gilou-971
| mann72 a écrit : |
domage ta piste est si belle ....
celle ci n'est pas de moi ni a moi , je l'ai piquet sur gogole yaourt et m&m's mais je trouvé le tracé sympa donc voila "ah euuh je ne connais pas l'encombrement " bonne continuation |
c'est sympa, merci! 
en fait, le truc, c'est que ma piste fait 1m80 de large, c'est trop, et je ne peux pas atteindre le fond; je suis en soupente donc, pas possible de faire le tour. Je peux donc rien faire en électricité ni en déco dans ce coin là et ça me frustre
J'ai bien mis le plateau sur roulette mais il y a plein de truc en dessous
et c'est vraiment hard à bouger.
Il y a trop de virages lents, aussi, je trouve. Il y a plusieurs enchaînements de R1 sur la gauche qui n'apportent pas grand'chose, finalement.
Bon, moi je m'y suis habitué, mais les invités souffrent surtout que c'est du Carrera et que je change pas les pneus (un domaine auquel il faudra que je m'intéresse un jour...
)
Plus, dès que je dois faire de l’électricité sur le circuit c'est la galère car j'ai incrusté la piste, donc dès qu'il faut soulever des rails c'est impossible, sinon à casser la déco et à riquer une rupture du rail ou des contacts électriques.
Enfin, la déco est "un peu" chargée, j'ai des envies de "moins plus joli"
Ca me permettra aussi de profiter de l'expérience que j'ai pu acquérir en faisant ce premier circuit.
Bon pas de panique, je ne sais pas quand les travaux vont commencer
mais je suis assez motivé (même si triste de casser mon premier circuit).
La piste que tu montres est sympa, c'est vrai. (en avril, tu nous montreras la tienne
)
Cependant les virages au centre représentent ce que je veux éviter.
Et puis j'aimerais moins de relief sur ma nouvelle piste, même si tout le monde ici me pousse vers une partie gauche semi montagneuse
j'avais passé beaucoup de temps sur la surélévation de la ligne droite au fond, si je pouvais éviter, ca serait cool 
Posté le 13/01/2013 à 00h44 par gilou-971
| STF a écrit : |
Ok ok les ponts ça peut être aussi à angle droit... la preuve
Un poil plus technique Le problème avec les tracés gilou, c'est que des fois ils se ferment, et des fois ils ne se ferment pas, et que dans ces cas là il vaut mieux ne pas insister et aller se coucher D'ailleurs c'est l'heure chez nous. Bonne nuit ! Avant je l'envois en MP |
bande de couche-tôt
je l'aime bien celui la! c'est même finalement mon préféré
Je vais te le fermer,moi, ce tracé, tu vas voir!
merci pour le .scc.
Posté le 13/01/2013 à 12h05 par mann72
Ok, je comprend mieux
Oui, je vous montrerais la peinture et le minimum de déco car je n'ai pas de pièce pour moi seul, donc elle sera au sol avec de la couleur et deux ou trois bricoles 
un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"
Posté le 13/01/2013 à 12h26 par pytslot
| merci |
Je le trouve quasi parfait le dernier tracé de STF ,fluide , parties techniques juste ce qu'il faut ,bien vu ! 
| STF a écrit : merci
Je le trouve quasi parfait le dernier tracé de STF ,fluide , parties techniques juste ce qu'il faut ,bien vu ! |
Pareil ! 
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles...
Posté le 13/01/2013 à 21h07 par STF
Merci les gars. Allez puisque vous insistez, j'ai essayé de retravailler la partie sinueuse pour voir. Et ça donne ça:
Kurakera V7
En MP comme dab'
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 14/01/2013 à 00h19 par gilou-971
| Merci les gars. Allez puisque vous insistez, j'ai essayé de retravailler la partie sinueuse pour voir. Et ça donne ça:
En MP comme dab' |
entre les deux mon coeur balance 
Posté le 14/01/2013 à 19h52 par STF
Je copie ici tes 2 email pour que tout le monde suive 
| gilou-971 a écrit : |
| bonjour! j'aimais bien la version précédente. La coquetterie en bas, l'espèce de virage bizarre me plaisait bien.Là, tu me la raboté et ça me semble mieux! Tu penses que l’enchaînement en bas à droite était trop dur? C'est plus cassant avant le pont en haut du coup. Un avantage, ça m’enlève un élément de plateau (quasi). Ça perd 50 cm par piste mais c’est pas si important (16m63 contre 17m18). |
et
| re-, le dernier est top. Au fait si tu veux faire un dernier essai ;-), le pont est pas forcément à angle droit, les deux rajouts (devant) peuvent bouger. Et je voudrais mettre les stands dans l'espèce de triangle. |
J'ai bien compris que les 2 petits rectangles de droites étaient modifiables mais j'essaye de rester quand même le maximum dans ton idée de base. Ces esses ne me satisfesaient dans ma version précédante, mais comme expliqué précédemment, c'est juste du feeling. Il n'y a pas de règle absolue. Tu imagines rouler et tu choisis celui qui te convient le mieux pour toi. C'est clair que dans cette dernière version ils sont plus faciles mais je m'imagine bien essayer de gratter du temp dans cette partie ;-)
Pour tes stands tu veux les mettre entre ta grande ligne droite et la partie du fond c'est bien ça ?
Les dimensions du rectangle à gauche sont elles fixes ?
Si tu préfères la première version de la boucle "pas rabottés", je peux aussi faire un mixe avec tout ce que tu préfères des 3 voir ce qui passe ?! Mais j'aimais bien ce coté technique. A tester bien sûr.
J'ai l'impression que tu n'aimes pas le R1 en entrée de courbe sur le pont ? N'hésite pas à critiquer et à dire ce que tu préfères : c'est TON tracé. Enfin il le deviendra peut être ...
Je vais essayer voir si j'arrive a quelque chose ...
a+
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 14/01/2013 à 20h11 par gilou-971
| STF a écrit : Merci les gars. Allez puisque vous insistez, j'ai essayé de retravailler la partie sinueuse pour voir. Et ça donne ça:
En MP comme dab' entre les deux mon coeur balance |
Pour les stands tu as bien compris.
Le rajout a gauche on ne peut l allonger (mur et escalier derriere).
En largeur oui mais il est deja a 1m20, apres c est galere...
Le r1 du pont me gene pas.
Oui, tu peux te lacher ;—)
(reponse depuis le telephone, pas facile)
Posté le 14/01/2013 à 21h31 par STF
J'ai tout compris 
J'essayerai de gagner de la place pour tes stands. Peut être pas ce soir mais j'essayerai.
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 14/01/2013 à 22h25 par STF
J'espère que t'as assez pour tes stands car moi jte touche plus à rien...
ou pas ?!
Kurakera V8
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 14/01/2013 à 22h43 par gilou-971
| J'espère que t'as assez pour tes stands car moi jte touche plus à rien... ou pas ?! |
oui mais le précédent était mieux!
tu trouves pas?
Le esse au dessus sur le pont c'est quand même très joli.
Posté le 14/01/2013 à 22h46 par STF
oui et non !
tu m'as dis le pont pas forcement à 90°, j'ai essayé
Je reverrai ça demain
a+
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 15/01/2013 à 21h48 par STF
Alors pour ce soir nous avons le Kurakera V9:
Avec la modif pour gagner de la place pour les stands V8 + les esses et le pont de la V7

Et le Kurakera V10:
Avec toujours la même modif pour les stands + les esses V8 mais le pont à 90°

Perso j'aime beaucoup le dernier.
Fait ton choix camarade 
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 16/01/2013 à 01h31 par gilou-971
| Et le Kurakera V10: Avec toujours la même modif pour les stands + les esses V8 mais le pont à 90° Perso j'aime beaucoup le dernier. Fait ton choix camarade |
bon je crois qu'on peut s'arrêter là : Karukera v10 est officiellement choisi pour remplacer Circuit Lapwent
Je vais encore faire quelques tours sur circuit Lapwent avant de le démonter (avec émotion, ma première piste fixe, vous pensez!).
J'ouvrirai un post dans Pistes Plastiques quand je commencerai les travaux.
Il y aura bien sur des essais mais ca sent bon, là, quand même. Je suis assez confiant.
Je clôturerai pas ce post sans un grand merci à tous et particulièrement à STF qui a vraiment bien travaillé
et a su comprendre mon cahier des charges pour le tracé de la piste. STF si tu m'entends!