Imprimer les messages du sujet "Figurines MRRC"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 12/01/2013 à 00h20 par gilou-971
je veux pas jouer les rabats-joie mais profite bien, Drix!
Te reste quelques années avec des bons yeux
Après, dans 10 ans disons, ce sera fini tout ça.
Tu fais une super figu, t'es content de toi . tu la prends en photo et là, en gros sur l'écran, tu te dis que t'aurais du mettre tes lunettes à double foyer pour peindre
Bon je rigole mais pas tant que ca
rendez moi mes yeux!
Bien joué les mécanos, t'as vraiment réussi les bleus!
et en deux heures, chapeau bas
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 12/01/2013 à 12h56 par pytslot
| Drix a écrit : |
pytslot a écrit : Bien joué copain Drix !!!!! ,j'ai aussi toute la collec à peindre !
J'ai pas toute la collec! J'ai des doubles! ...Si t'as toi aussi des doubles, on peut échanger! |
Je viens de faire le trie des doubles , j'ai la serie spectateurs 5092 ,les pilotes debout casqués +le mecano qui s'essuie les mains .j'ai aussi une serie de 6 d'une ancienne serie que je ne trouve pas sur internet
(panneauteur , meccano,chrono, jumelles avec casquette à l'envers .
Si Drix ne s’intéresse pas à la série spectateurs 5092 et si tu as l’intention de la vendre, je suis preneur, selon le prix.
xasperf
Posté le 12/01/2013 à 14h02 par pytslot
| xasperf a écrit : |
| Pytslot:
Si Drix ne s’intéresse pas à la série spectateurs 5092 et si tu as l’intention de la vendre, je suis preneur, selon le prix. |
Je fais un mp à Drix
Drix a écrit : pytslot a écrit : Bien joué copain Drix !!!!! ,j'ai aussi toute la collec à peindre !
J'ai pas toute la collec! J'ai des doubles! ...Si t'as toi aussi des doubles, on peut échanger! Je viens de faire le trie des doubles , j'ai la serie spectateurs 5092 ,les pilotes debout casqués +le mecano qui s'essuie les mains .j'ai aussi une serie de 6 d'une ancienne serie que je ne trouve pas sur internet |
MP répondu!
.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
Posté le 13/01/2013 à 12h00 par Drix
Petite avancée! Pas évident avec certaines figurines (moules plus anciens) qui ont moins de détails!
.....et encore, j'ai pas attaqué les pires! 
Le pilote casqué était déjà peint mais je l'ai retouché.

.
Posté le 13/01/2013 à 12h27 par mann72
c'est tres proche du pro quand meme
BRAVO 
un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"
Posté le 13/01/2013 à 21h40 par Drix
MP pour Pyt! 
.
Posté le 13/01/2013 à 22h57 par Poussin
Effectivement quel maitrise ! 
.
[b]Mon site slot perso[/b] : [url=http://slotporsche.jimdo.com/]slot porsche[/url]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=244377header.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/244377header.jpg[/IMG][/URL]
Posté le 14/01/2013 à 00h10 par Olivier-Fantasy
Très très chouette !!

Ca me donne envie d'en peindre quelques-unes de plus...
--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
Posté le 14/01/2013 à 17h22 par oliv8
C'est du soper beau boulot !
Tu procedes comment pour arriver à donner autant de volume à tes personnages ?
Posté le 14/01/2013 à 19h05 par pytslot
| Drix a écrit : |
MP pour Pyt! |
Répondu copain ! 
C'est du soper beau boulot ! Tu procedes comment pour arriver à donner autant de volume à tes personnages ? |
Va faire un tour sur des sites de figurinistes, j'ai fait comme ça!
En résumé :
Je peins toute la figurine en gris anthracite mat puis je passe mes couleurs de base.
Ensuite, exemple avec un pantalon bleu :
Je passe le bleu, ensuite un lavis bleu+noir très dilué pour faire rentrer le noir dans les creux.
Puis brossage à sec avec un bleu+blanc pour marquer les angles saillants puis presque blanc pour finir. C'est lors du brossage à sec que tout prend forme, c'est quasi magique.
En gros, je bosse avec trois nuances pour chaque couleur, mais j'ai vu des figurinistes bosser en 5 ou 6 nuances.
.
Posté le 14/01/2013 à 22h02 par oliv8
Je te remercie beaucoup de l'explication,vais essayer sur mes vieux bonhommes scalextric... 
Posté le 14/01/2013 à 23h12 par Olivier-Fantasy
Yes, je confirme la technique. On peut aussi faire base + brossages + lavis (à la fin, donc)...
Par contre, j'ai aussi quelques "vieux bonhommes Scalextric", mais ils ne sont pas très détaillés, donc le brossage risque de moins bien prendre (et le résultat d'être, de toute façon, moins chouette). Faudra peut-être poser les teintes directement (au pinceau "normal") plutôt qu'en brossage, pour que ça fonctionne...
A voir ?...
Posté le 15/01/2013 à 13h12 par Drix
| Olivier75 a écrit : |
| Yes, je confirme la technique. On peut aussi faire base + brossages + lavis (à la fin, donc)...
Par contre, j'ai aussi quelques "vieux bonhommes Scalextric", mais ils ne sont pas très détaillés, donc le brossage risque de moins bien prendre (et le résultat d'être, de toute façon, moins chouette). Faudra peut-être poser les teintes directement (au pinceau "normal") plutôt qu'en brossage, pour que ça fonctionne... A voir ?... |
Olivier, j'ai vu que tu avais des figurines avec des tons clairs (chemise blanche par ex.) : tu fais une base blanche? Mon blanc et mon jaune ne rendent pas bien sur ma base anthracite.
J'ai peur d'essayer la base blanche!
.
Posté le 15/01/2013 à 15h15 par mann72
pour le blanc ou le jaune je passe en premier une couche de "CODEX GREY" ensuite deux couches de jaune ou de blanc selon mon envie 
un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"
Posté le 15/01/2013 à 17h46 par Olivier-Fantasy
Ben moi j'ai pris les deux bombes de sous-couche Citadel (la noire et la blanche), qui est reconnue comme bien couvrante. Et j'ai de la sous-couche ("primer") Tamyia en gris, qui est bien aussi. Donc, j'ai le choix...
Un coup de pschiiiiit de sous-couche blanche, ça couvre bien et vite. On laisse sécher (ou un coup de sèche-cheveux quand on est du genre pressé, comme moi
) et c'est parti.
Le "hic" de la sous-couche blanche, c'est que si tu oublies une zone de ta figurine, ou s'il y a une zone difficilement accessible, au lieu de rester noire (genre "ombre"), elle sera blanche, genre "ça se voit comme le nez au milieu de la figure" (ine) ! 
Mais bon, c'est sûr que le blanc serait mieux en sous-couche si tu veux faire des couleurs claires...
Voili, voilou...
Certains utilisent même le blanc de la sous-couche pour ne peindre que les "creux" et garder les arêtes blanches, direct ou "moins peinte", pour imiter les éclats de lumière, là où ça "tape" le plus.
Posté le 17/01/2013 à 12h36 par Drix
Quelques petits nouveaux : les deux M. Drapeau, le mécano au ruban rouge et M.polo rouge. Les chemises bleu-ciel des commissaires sont assez moyennes. Pire : le polo rouge ne rend pas super! Toujours traitre le rouge : je vais tenter une base blanche!
Le mécano au ruban, j'en suis quand même assez fier! 

Je vais m'attaquer à la base blanche pour des persos plus clairs! 
.
Posté le 17/01/2013 à 13h14 par Olivier-Fantasy
Oui, tu peux !!! (être fier de ton mécano à bandana)
C'est un Slot32, si je ne me trompe...
En tous cas, tes "jeans" sont super. Faut que je me trouve du Calgar Blue pour essayer 
Ca te fit une équipe très réaliste. C'est chouette 
Ps : pis le mec en polo rouge, il reste caché, donc on ne le voit pas trop...