Imprimer les messages du sujet "performances différentes avec même moteur,même marque !?!"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 05/01/2013 à 16h44 par cartist

la mercedes benz 300SLR n°658 et la corvette L88 SUNRAY DX N°2 toutes deux de SCALEXTRIC.
apparement même moteur 18000 tour/minute , aimant, etc ,et pourtant, la mercedes (70 gramme ) se traine et pas la corvette (74 grammes).
quelqu'un a une idée ?

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Posté le 05/01/2013 à 17h05 par galette03

Problème deja debattu, ailleurs.
Mais en raccourci, les moteurs equipant les scalex (et d'autres) sont des mabushi produit en chine a la cadence de plusieurs milliers (voire dizaine de milliers) par jour.
Donc des difference de perf existe, vue la grande (trop,) vitesse de production.
Apres verifie tout de même que tous tourne bien librement sur la plus faible.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Posté le 05/01/2013 à 17h08 par cartist

en fait je viens voir que mon modèle de corvette est une superslot . est-ce une sous-marque ?

mes voitures et ma piste

Posté le 05/01/2013 à 17h20 par Vil-Brekin

cartist a écrit :
en fait je viens voir que mon modèle de corvette est une superslot . est-ce une sous-marque ?

Superslot est le nom commercial de Scalextric en Espagne et Scalextric en Espagne c'est SCX.
Une vieille histoire....mais c'est comme ça.
Et au Japon sauf erreur Scalextric c'est Takara.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Posté le 05/01/2013 à 17h37 par cartist

ok merci pour toutes ces précisions.

mes voitures et ma piste

Posté le 05/01/2013 à 17h41 par Drix

cartist a écrit :
ok merci pour toutes ces précisions.

De toute façon, tu n'auras jamais les mêmes performances même avec deux modèles identiques. Trop de paramètres entrent en jeu : il suffit d'un châssis un poil voilé, un moteur un poil moins vif, un axe un poil tordu, un pignon un poil mal serré. Tout est question de poil, mais au final chaque voiture a son caractère propre.

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Posté le 05/01/2013 à 18h01 par cartist

je n'imaginais pas qu'il puisse y avoir des différences sur des voitures produites en série. en tout cas , pour ces 2 voitures, c'est spectaculaire , l'accélération en ligne droite de la corvette laisse sur place la mercedes.

mes voitures et ma piste

Posté le 05/01/2013 à 18h22 par LanciaB

Tu as peut etre aussi des roues beaucoup plus grosses sur la Mercedes que sur la Corvette : donc au final, même si les moteurs et rapports de transmissions sont similaires, la Mercedes "tire" beaucoup plus long, donc meilleure vitesse de pointe mais moins bonnes accélérations.

Attention, c'est une supposition : j'en sais rien !

http://www.cigaleslotracing.fr/

Posté le 05/01/2013 à 20h43 par tiloup40

Peut-être qu'un rodage du moteur de la Mercedes lui permettra d'avoir plus de vitalité ... et ça ne lui fera pas de mal de toutes façons.

Je vois que tu as gardé les aimants et il est possible que celui de la Mercedes soit beaucoup plus puissant que celui de la Corvette même si extérieurement identique ... attraction au sol plus forte --> résistance de la voiture plus forte --> vitesse plus faible !

A+

Posté le 05/01/2013 à 20h58 par cartist

et bien le diamètre des roues est le même et l'aimant aussi (apparemment moins efficace car moins collé au sol). non je pense que le moteur est moins bon et manque de reprise, bof ça donne un p'tit coté rétro à la voiture.

mes voitures et ma piste

Posté le 06/01/2013 à 09h41 par LanciaB

Essaie d'échanger les moteurs comme ça tu seras définitivement fixé.

http://www.cigaleslotracing.fr/