Imprimer les messages du sujet "Premier kit PSK"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 15/01/2013 à 07h18 par Chris
bonjour à tous, j'attrape ce montage en cours. pas grand chose à dire de plus que Drix et Olivier, qui sont des vieux routards très expérimentés
mes félicitations à Gelan, il s'en sort à merveille, surtout si c'est son premier montage.
perso, je préfère utiliser des ciseaux à lexan pour retirer les photodecs de la grappe (et pour découper mes thermos). pas ceux de la marque tamiya par contre, car les becs sont trop épais.
pour les attaches capots, il faut percer à la dremel ou au roule goupille un trou de 0.3mm à 0.5mm, cela dépend, il vaut mieux mesurer au pied à coulisse avant.
pour les feux manquants, il suffit de m'envoyer un mail pour sav.
bonne continuation 
![]()
http://www.proto-slot-kit.com
Posté le 15/01/2013 à 08h06 par DrAdonf
| Gelan a écrit : |
| Comment les découper de la grappe sans laisser la partie qui les fixe ? Comment les ajuster si il y à lieu ? Quelle colle pour que ça ne fasse pas de trace et que ça tienne quand même ? |
Tu peux couper au cutter avec une bonne lame sur un support rigide, ensuite, si tu n'es pas au ras de la pièce, soit la Dremel soit la lime à ongle, idem pour l'ajustage.
La Cyano peu entrainer des traces blanches (vapeurs) la colle à bois c'est très bien...
Tu as super bien bossé, bravo !
Bon courage pour la fin... 
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles...
Posté le 17/01/2013 à 09h28 par BBJOLY
bon j avais zappe un le sujet .....
en tout cas bravo beau boulot 
Posté le 23/01/2013 à 18h13 par Gelan
J'ai reçu ma commande : vernis acrylique mat et brillant et, Micro kristal Klear. Donc je reprends les travaux. Comme conseillé par Drix j'ai verni les décalcomanies en brillant. Je trouve le résultat vraiment bien, ça donne de la pèche aux couleurs et l'impression qu'elles font parties de la peinture de la carrosserie – Merci Drix.

J'ai fixé les feux, les papillons de roues, les photogravures des tiges sur le coté des ailes, et les crochets sous la caisse. Ben il faut des très bon yeux... et être zen.

Le trou dans le capot arrière, est-ce normal ?

Au vu de la fragilité de ces détails, je ne m'inquiète plus du manque de nervosité du moteur... je le trouve très adapté en 10 volts pour ne pas risquer de tout perdre dans un virage.
Il me manque pour continuer une mèche de 0,5 mm... c'est bête !
Je pense retoucher les feux qui on perdu un peu de chrome, vernir en brillant le volant et le casque du pilote.
Je sais que la critique est aisée mais l'art est difficile, mais je trouve que pour les feux un emplacement en réserve dans la carrosserie eut été mieux, plus réaliste, et plus facile... si je peux me permettre.
La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !
Posté le 23/01/2013 à 18h30 par cartist
bon sang qu'elle est belle !
piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.
Posté le 23/01/2013 à 18h39 par Poussin
Trés belle réalisation pour une premiére!
reste plus qu'a posé le pare brise.
.
[b]Mon site slot perso[/b] : [url=http://slotporsche.jimdo.com/]slot porsche[/url]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=244377header.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/244377header.jpg[/IMG][/URL]
Posté le 23/01/2013 à 18h45 par Drix
| Poussin a écrit : |
Trés belle réalisation pour une premiére! reste plus qu'a posé le pare brise. |
Tout à fait! Tu t'es bien appliqué et ça se voit! Bravo!
Allez, juste ............
.....les papillons .....
.......ils sont à l'envers! 
.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
Posté le 23/01/2013 à 18h52 par Poussin
C'est un pas inversé sur les anglaise! 
.
[b]Mon site slot perso[/b] : [url=http://slotporsche.jimdo.com/]slot porsche[/url]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=244377header.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/244377header.jpg[/IMG][/URL]
Posté le 23/01/2013 à 18h52 par Gelan
c'est à dire les ailettes devraient être dans l'autre sens ? Bon je le saurai pour la prochaine. Je ne vais pas tenter de les démonter...
je m'étais fié à une photo sur Circuits Routiers
Bon, pour le pare-brise il me faut la mèche de 0.5 pour fixer le rétroviseur. Il faut aussi que je trouve une paire de ciseaux had'oc. Le pare-brise ça m'inquiète quand même.
Posté le 23/01/2013 à 21h17 par Drix
|
je m'étais fié à une photo sur Circuits Routiers |
.....Elle sont pourtant à l'endroit sur l'Aston de Circuit Routier! ...
....je le sais, c'est la mienne! 
.
Posté le 23/01/2013 à 22h01 par DrAdonf
| Le trou dans le capot arrière, est-ce normal ? |
Oui, c'est une jauge à essence "visuelle". 
Neige en janvier, change ton évier...
Posté le 23/01/2013 à 22h07 par Olivier-Fantasy
(j'adore l'échange de messages à propos des papillons de roue
)
En tous cas, elle est bien belle, ton Aston DBR1, bravo.
Pour les papillons, rien n'est perdu, il te suffit d'inverser les roues !
Pour le "trou", oui oui, comme dit le Doc, c'est bien la jauge à essence... (mais faut pas la vérifier en route !)
Allez, courage pour le pare-brise. Toujours sympa à découper, ces petites bêtes ! 
--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
Posté le 23/01/2013 à 22h14 par Drix
| DrAdonf a écrit : |
| Gelan a écrit : Le trou dans le capot arrière, est-ce normal ?
Oui, c'est une jauge à essence "visuelle". |
...ouais, ouais! Le mécanicien, il jette un oeil dedans, et si il voit le fond, c'est qu'il n'y a plus d'essence!
....à noter que dans le fond, il y a un portait de la reine d'Angleterre! :))
...et que même des fois, un restant d'essence lui dessine une moustache! Si, si!
.
Posté le 23/01/2013 à 22h32 par DrAdonf
| Drix a écrit : |
| ...ouais, ouais! Le mécanicien, il jette un oeil dedans, et si il voit le fond, c'est qu'il n'y a plus d'essence!....à noter que dans le fond, il y a un portait de la reine d'Angleterre! :))
...et que même des fois, un restant d'essence lui dessine une moustache! Si, si! |
Ouais, d'après... 
Neige en janvier, change ton évier...
Posté le 23/01/2013 à 23h53 par Olivier-Fantasy
Faut faire gaffe, parce qu'à l'époque ils avaient ça dans le fond du réservoir :

Mais avec le temps, la carrosserie a pris un coup...

Certains mécanos ne supportent plus...

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
Posté le 24/01/2013 à 06h22 par DrAdonf
What the Hell ! I'm shoking ! 
Neige en janvier, range ton plumier...
Posté le 24/01/2013 à 06h58 par Gelan
| Citation : |
| Pour les papillons, rien n'est perdu, il te suffit d'inverser les roues ! |
Logique et bonne nouvelle !
Le trou qui permet de voir l'essence (entre autres) ne doit-il pas avoir un vitrage ?
Posté le 24/01/2013 à 07h42 par DrAdonf
| Citation :Pour les papillons, rien n'est perdu, il te suffit d'inverser les roues !
Logique et bonne nouvelle ! |
Oui ! Un morceau de rhodoïde par l'intérieur, genre col de chemise ou séparation de rochers Ferrero (feuille très fine et plus souple) et ça fera la rue Robert... 
Tu pourrais même, faire un petit support dessous et le tapisser d'un morceau de feuille d'alu pour faire mine d'un réservoir... Ah bah si, 'faut allez jusqu'au bout... De la nuit ?
Posté le 24/01/2013 à 07h51 par Gelan
| Citation : |
| Tu pourrais même, faire un petit support dessous et le tapisser d'un morceau de feuille d'alu pour faire mine d'un réservoir... |
Si je ne 'foire' pas tout à la fin... pourquoi pas ? Je ne sais pas pourquoi mais j’appréhende la pose du pare-brise.
Posté le 24/01/2013 à 07h58 par DrAdonf
| Citation :Tu pourrais même, faire un petit support dessous et le tapisser d'un morceau de feuille d'alu pour faire mine d'un réservoir...
Si je ne 'foire' pas tout à la fin... pourquoi pas ? Je ne sais pas pourquoi mais j’appréhende la pose du pare-brise. |
Il faut faire chaque chose au moment opportun, elle n'en sera que plus belle...