Imprimer les messages du sujet "Nouveau sur le forum et déjà plein de questions..."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 31/12/2012 à 13h18 par Buzz1980
Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum et je viens me présenter. Je m'intéresse au slot depuis qu'un cadeau de Noël de mon neveu (un carrera GO) à réveillé en moi la passion des circuits routiers qui berçait mon enfance. J'avais, à l'époque, souvent eu l'occasion de jouer avec un circuit carrera 1/32 et d'autre fois avec un circuit TCR. J'envisage de m'acheter un circuit mais j'hésite encore beaucoup.
Ma première hésitation ce fait sur l'échelle: 1/43 ou 1/32 en sachant que je ne me soucie que de manière secondaire de la qualité des détails et que je recherche plutôt le fun et les "sensations" de pilotage, sur ce deuxième point, ressentons une grosse différence entre ces deux échelles?
Dans le cas du 1/43 mon choix serait du carrera sans trop d'hésitations.
Dans le cas du 1/32, et après avoir lu pas mal de comparatifs sur divers sites et forum, j'hésite encore entre du ninco (genre starter pro v11 + 2 tutures de mon choix) ou du carrera evolution qui me semble offrir plus de rails divers et variés (je n'ai pas trouvé de virage relevé chez ninco...?).
Est il intéressant d'aller faire ses achats en Allemagne? (j'habite à 20 minutes de la frontière)
Où peut on trouver un marché de l'occasion? (je n'ai pas trouvé mon bonheur pour débuter parmi les annonces du forum)
Merci pour vos éclaircissements!
Posté le 31/12/2012 à 13h27 par Newton7900
Salut et bienvenue !
Je me demande bien pourquoi tu dis "Dans le cas du 1/43 mon choix serait du carrera sans trop d'hésitations."
J'ai testé du 1/42 Carrera et c'était nul... Rien à voir avec du 1/32. Déjà, le guide dans le rail... Ca n'est pas un guide, c'est un bouton.
Il y d'autres marques qui semblent plus intéressantes en 1/43 mais je ne connais pas du tout (Tomy par ex). Regarde un peu le sujet le HO pas à pas.
Pour le choix en 1/32, toutes les marques offrent tous les types de rails. Chaque marque a ses avantages. Dire que l'une est mieux que l'autre c'est un peu dire que Peugeot est mieux que Renault...
|
Ma première hésitation ce fait sur l'échelle: 1/43 ou 1/32 en sachant que je ne me soucie que de manière secondaire de la qualité des détails et que je recherche plutôt le fun et les "sensations" de pilotage, sur ce deuxième point, ressentons une grosse différence entre ces deux échelles? Dans le cas du 1/43 mon choix serait du carrera sans trop d'hésitations. |
Si tu cherches le fun et la sensation : le 1/32 est le bon choix. Le 1/43 s'apparente plus à du jouet.
Pour du Carrera, évidemment l'Allemagne est le très bon plan! 
Bienvenue! 
.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
Posté le 31/12/2012 à 14h08 par pepe_plus
| Newton7900 a écrit : |
Il y d'autres marques qui semblent plus intéressantes en 1/43 mais je ne connais pas du tout (Tomy par ex). Regarde un peu le sujet le HO pas à pas. |
Heuuuuu non, petite confusion d'échelle. Tomy (Aurora) a produit effectivement du 1/43 mais il y a très longtemps, échelle abandonnée depuis 65 ou 66.
Tu mélanges 2 échelles, le 1/43 et le HO. Le 1/43 c'est l'échelle des Dinky Toys, Solido etc. Le HO en slot suivant les époques et les fabricants s'étale du 1/87 jusqu'au 1/64, et fut prévu à l'origine pour faire de l'animation sur les réseaux ferroviaires....échelle HO. C'est à dire la moitié du 1/43 en taille pour le 1/87.
L'échelle HO ( H-0 : (half zero, demi-zéro, 1/87) fut créée pour le ferroviaire pour des raisons d'encombrement, l'échelle 0 (zéro : 1/43.5) par sa taille rendait impossible la création de réseaux intéressante.
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 31/12/2012 à 14h20 par ROULAPLA
1:32 sans hésitations !!!
Carrera Go s' apparente aux circuits chinois style Artin, du jouet, bagnoles collées à la route par l' aimant, pas de souplesse, tu vas vite te lasser.
.

Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!
Posté le 31/12/2012 à 18h52 par Erik83

[couleur=#FFE080].
.
.
.
.[/couleur]
[img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2012-10/img_1350416641_477.jpg[/img]
[url=http://www.cigaleslotracing.fr/]Cigale slot racing[/url]
Posté le 31/12/2012 à 19h03 par SOLSOFT
BIENVENUE ET BON SLOT !!!

le 1/32 c'est nickel le 1/24 c'est encore mieux !!!
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
Posté le 01/01/2013 à 10h53 par swb
Bienvenue a toi sur le forum
Posté le 01/01/2013 à 15h23 par AIRBURING
Bonjour Merlin,
Bienvenue à toi et bonne et heureuse année 2013.
Pour répondre à ta question le 1/32 est le bon choix. Tout dépend également de la place que tu prévoi pour ton circuit.Après pour faire ton choix pour les rails pense tu démonter et remonter régulièrement ta piste car le scalex n'aime pas trop ça pas de problème pour le ninco quand au Carrera pas de soucil non plut mais tu mettra plus de temps lors du montage/démontage car faut clipper les rails entre eux.
Bon choix,
Air1
Posté le 03/01/2013 à 08h47 par DrAdonf

Pourquoi aller voir sur d'autres forums quand FSF est là ? Avec garantie sloteur préservée... 
Sinon, quels sont tes goûts ? LMP ? Rallye ? Vintage ?

Je ne suis pas croyant, Dieu merci !
Posté le 03/01/2013 à 09h22 par willythekid72
Salut et 
Bon slot à toi.
Posté le 03/01/2013 à 19h01 par mann72

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"
Posté le 03/01/2013 à 19h37 par vroumm
SALUT ET 
avec les copains pour du 1/32
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page