Imprimer les messages du sujet "Inscriptions Coupe de France 2013 individuelle"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 21/05/2013 à 10h30 par ROSSO

Part-2

Les MAZZARI F1 ont un peu dérouté les concurrents également. Deux facteurs étaient très nouveaux pour beaucoup d'entre vous : courrir en F1 et faire évoluer une auto à roues directrices. De toute évidence une monoplace en slot comme dans la réalité exige une attention de tous les instants. Les roues découvertes peuvent vous jouer de sales tours si vous avez l'habitude de vous appuyer sur ce qui se présente autour de vous (concurrents, rails, murets...). La sanction est immédiate : décollage immédiat. De même l'aéro est forcément très fragile (résine ou plastique d'ailleurs) et très exposée, ce qui renvoie aux même précautions de pilotage que le point précédent. Enfin les roues directrices : elles peuvent-être redoutables d'efficacité au niveau de la maniabilité, mais obligent à gérer les freinages différement. Le transfert de masse est plus sensible et peut provoquer des embardées sur des freinages avec une auto pas parfaitement en ligne. Là aussi vous l'avez compris, le réalisme a guidé autant que la performance au développement de cette voiture.
Un point qui aurait mérité de notre part une communication plus incisive et des mises en garde plus explicites.

Petite réponse particulière à GG59 :
La voiture est effectivement (au dire de 99% des pilotes qui nous ont fait remonter leur impressions) excellente sur piste "normalement" plate, elles l'étaient toutes le dimanche.
Belle mais fragile. Je suis entièrement d'accord, trouve moi seulemnt une seule F1 qui n'est pas fragile. Petite rectification la voiture du 3ème sur le podium était entière, à l'exception d'un morceau de "moustache". Démonstration que l'on peut aller vite sans tout casser.

Les pistes :
le grip était bien là après le rodage nécessaire des pistes (voir plus haut)
la planéité parfaite est revenue après l'accalmie climatique et les ajustements du samedi soir
le manque total de barrière (effectivement très préjudiciable au début de la compétition) a été vite comblé par l'organisation
les virages très serrés ont été dessinés de cette manière pour donner de la technicité aux pistes. Ils étaient très serrés pour tout le monde, mais certains ont su règlé leur guide pour passer de manière efficace (c'est ça aussi le slot)
la piste CARRERA peu plate : certe ce traçé était très "engagé" avec des dénivelés impressionants, des doubles cordes partout, des dévers à foison et des bosses sur les freinages... Seulement voilà, Stéphane m'a demandé de lui faire Dijon Prenois, donc j'ai fais Dijon Prenois. Si un jour tu as la chance de piloter sur l'originale, tu comprendras pourquoi cette piste mythique est une des préférée des pilotes dans le Monde entier. Pour respecter ce traçé en le faisant plus long j'aurais dut ralonger énormément la ligne droite et dans ces conditions la vitesse atteinte aurait été trop importante pour les juniors

Donc pour moi les titres de Champions de France cette année, sont d'autant plus mérités qu'ils couronnent des pilotes qui ont su se jouer de toutes les embuches qu'ils ont rencontré durant 2 jours. Franchement je pense que celà a largement autant de valeur qu'un titre acquis trop simplement sur des pistes au grip infernal, avec des traçés standards, aux rayons connus par coeur de tous les sloteurs du Monde entier...

En conclusion je rendrais hommage au travail dantesque réalisé par Stéphane (et son équipe de bénévoles tous plus sympas et disponibles les uns que les autres) et à l'abnégation de tous les pilotes qui sont allés au bout de la compétition, malgré tous les petits tracas qui ont ponctués cette aventure !
Merci à tous, nous reviendrons l'année prochaine, meilleurs, motivés et heureux de vous faire vivre votre passion !

Et les photos sont sur le site CDF-SRA

Posté le 21/05/2013 à 11h17 par Armsterisme

pour la piste il nous était tout a fait impossible de prévoir de telles températures ... maintenant on sait pourquoi ce ne sont plus des court de tennis. ou alors pour stage intensif d'amaigrissement.
Vous pouvez demander a goldoced il a perdu 9L de transpiration rien que vendredi.

Nous allons mettre en place un système pour rendre les plaques rectilignes. Pour améliorer les bordures de lignes droites et d'entrées/sorties de virages.
Bref les conclusions sont en cours et mise en production.

Pour ce qui est des : "ben le Ninco Scalex et Carrera...." franchement je pense que vu les conditions extrêmes rencontrées le samedi au lieu de récupérer une piste bois qui a ressuscité le samedi soir nous aurions aujourd'hui X circuits à la poubelle car je pense qu aucun type de circuit plastique n aurait survécu...

Je ne souhaite dédouaner personnes de ses responsabilités mais fabriquer français c'est pas simple !!! surtout pour réussir à avoir les produits en temps et en heure.

Merci a tous ceux qui ont su critiquer en proposant une solution qui ne se résume pas a dire le carrera c'est mieux. sauf le jour ou carrera sera une marque française !!!
Merci à ceux qui sont restés, qui ont su trouver mettre les points négatifs de côté pour profité à minima du WE.

Pour terminer et je ne reviendrais plus la dessus.
j'ai su organiser tout le WE avec des gens sérieux et volontaires (Solsoft, Titchoi, Nico, Niko, ma famille etc...)
La partie accueil est sans nul doute infaillible.

La partie course ce pour quoi chaque pilote a fait le déplacement souffre de griefs mais sur cette partie j'étais seul.... alors si quelqu'un arrive à faire la même chose seul, j'accepterais volontiers ses conseils et critiques. Pour les autres, Veuillez m'excuser de ne pas m'attarder sur vos remarques faciles et parfois incriminantes.
Aujourd'hui il est clair qu'une telle organisation ne peut se faire seul. et la oui la faute m'est imputable.

Nous remettons le couvert l'an prochain en tout cas sur Champagne sur Oise.

Personnellement je suis heureux de vous avoir rencontré tous. malgré tout j ai passé de super moment une fin heureuse. des pilotes crevés mais quelques part heureux. des "nainains" exceptionnels. Une municipalité heureuse de vous avoir tous rencontrés et surtout une vision du public revu a la hausse sur le circuit 24. Alors au final c'est le slot qui en sort grandit et pour moi c'est génial.

Bravo une nouvelle fois a toutes et tous... participants et partenaires.

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Posté le 21/05/2013 à 11h17 par fra007

Je confirme que ma voiture est complete et en bonne etat rien de cassé
Je suis d acord avec ton point de vue a 100 pourcent

Une f1, c est pas une groupe c, c est pas une gt.
Acune touchette bordure, ou autres voiture n est toléré, sinon la sanction est imediate

Et pour ceux qui on remarquer la salle etait une ancienne salle de tenis .apres coup
J ai compris pourquoi elle etait denue salle événementiel
La toiture est un sauna l
Les gars au tenis il devait perdre 5 l d eau
Mais franchement anticiper sa qui aurait pu

Posté le 21/05/2013 à 11h50 par titchoi

Pour retrouver la ligne, il faudrait que j'aille faire du slot plus souvent à Lens
Je peux vous dire que c'est dès vendredi après-midi que l'on a transpiré!!!
Vivement l'année prochaine mais avant cela il y aura deux endurances sur les pistes Ghost Trax: les 21 et 22 septembre à l'ASRC95 et les 7 et 8 décembre au CSR83.
Faites un tour dans la partie Manifestations du forum pour obtenir plus de renseignements.

Posté le 21/05/2013 à 12h39 par fra007

Je vais précisé un petit point de details
David est venu me voir pour essayer sa voiture
Ce que je fait, je lui donne mon avis je lui oui elle marche bien , je lui dit meme quelle
Marche aussi bien que la miene apres je remarque que tous le train av est fixe.

Mais a aucum moment on m a dit que c etait une solution de remplacement
Moi j e tai donner mon avis sur ta voiture qui ma fois avait l air de bien envoyer

Apres le dimanche la polémique est arriver et certaines personnes qui
Etait passer a un axe fixe a l av et oui je suis l homme qui a lever la main et dit niet
Une course dans la mesure du posible c est avec la meme voiture et pieces dispo
Sauf ce qu on a voter apres
Les personnes n ayant plus de pieces détachées seront autoriser
A passer au train av fixe
Alors comme je voit que tu m a appeller l homme a la main lever
Mon prenom c est dominique je ne mord pas et mange pas
Desolé si tu a mal interprété mon oui comme quoi que ta voiture marchais
Bien et non un oui pour que tous le monde fasse la modifs surtout si l organistion de course avait encore des pieces pour tous les pilotes

Posté le 21/05/2013 à 13h29 par darthphil

[hello
Si qqn souhaite des photos de l evenement
J en ai env 250
Merci de me donnzr votre mail par mp pour le lien picasa

Merci a tous pour cet evenement

Avant prenez en le meilleur
Le restz n eT que broutille fasse a un evt de cette ampleur
Au raleur je dirai juste " FAITES EN AUTANT APRES ON VOIT"

Aux autres on remet ca qd vous voulez

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

Posté le 21/05/2013 à 13h53 par Armsterisme

Moi moi moi pour les photos.

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !

Posté le 21/05/2013 à 14h14 par SRLM

Moi aussi pour les photos
Asso@srlm.fr

[quote=darthphil] [hello
Si qqn souhaite des photos de l evenement
J en ai env 250
Merci de me donnzr votre mail par mp pour le lien picasa

Merci a tous pour cet evenement

Avant prenez en le meilleur
Le restz n eT que broutille fasse a un evt de cette ampleur
Au raleur je dirai juste " FAITES EN AUTANT APRES ON VOIT"

Aux autres on remet ca qd vous voulez [/quote]

Rejoignez nous sur www.srlm.fr !!!!

Posté le 21/05/2013 à 14h21 par aidan2207

Moi aussi pour des photos, avec grand plaisir.
Merci

Aidan2207

Posté le 21/05/2013 à 16h16 par jojo

Merci.

A+ Jojo

Posté le 21/05/2013 à 16h22 par darthphil

jojo a écrit :
Merci.

juste un petit mp avec une adresse mail pour vous ouvrir PICASA
merci

et U jour je roulerai en FJR 1300 :-)

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

Posté le 21/05/2013 à 17h53 par ultioliv

EMJJJ a écrit :
Pour avoir tourné et réalisé de bon chronos, je peux vous dire que les deux pistes on rapidement choppées un bon grip avec les pneus ULTIMATT.

Eric

Que dire de plus sur ce weekend!!! Et oui ultimatt ai venu quelques peu venir au secours des pilotes pour leur proposer une alternative a leur " problème" et je dois dire avec succès.
Cela a permis a beaucoup de découvrir ou même de redécouvrir le produits en uréthane.
Merci a steph qui nous a fais confiance pour cette manifestation ainsi qu'a ghost trax qui a été avec la mazzari notre voiture d'essais!!!Sachez donc que pour la mazzari vous pouvez donc monter des F1 pour SCX en G4.
Je finirais enfin par ceci, la critique est toujours facile mais l'art quand a lui est difficile et croyez moi organiser quelque chose n'est pas simple et dans l'ensemble ce n'est vraiment pas si "Mal".Alors si on a besoin a nouveau de nos services je répondrais avec grand plaisir!!!Bonne continuation!!!!

toujours a votre service!!!!!

Posté le 21/05/2013 à 18h23 par Armsterisme

Ben tu risque deja d en etre en septembre pour les 18h de champagne et en decembre pour le telthon de six four!!

.
.

Posté le 21/05/2013 à 18h47 par titchoi

Pour Six Fours, c'est sur

Posté le 21/05/2013 à 19h11 par zebulon

Moi aussi, je veux bien le lien des photos.......
MP envoyé

Posté le 21/05/2013 à 20h52 par SOLSOFT

bon a moi

un grand merci a Stéphane et sa famille, je vous embrasse tres fort !!!! à la ville de lens , aux sponsor, GOSTHTRAX, ULTIMATT,CASA SLOT ETC.....? merci aux pilotes qui ont joues le jeux,
moi j'ai passe un week end très intéressante tant au niveau des rencontres et des retrouvailles , qu'au niveau émotion et fatigue !!!!
faire la direction de course et le bricolage sa creve !!!!

beaucoup de travail fournis par Stéphane pour un week end prersque parfait !!!

Maintenant à nous tous de relever le challenge pour la prochaine edition !!

des petites erreurs mais rien de grave, cela va servir pour la suite autant pour nous organisateurs que pour les nico 's brother pour la conception !!!

magnifique voiture, superbe piste avec deux splendides tracés donc une pour le club !!!

superbe week end pour le club avec le fiston benjamin de nouveau champion de France des -16 ans pour la deuxieme années consécutive
avec 3 autres jeunes du club dans les 6 premières place , ca promet pour la prochaine fois !!!

et 2 adultes a la deuxieme et troisieme place , c'est cool !!!µ

merci pour tous Stéphane change rien !!! c'est toujours les mêmes qui critique en mal et souvant par derriere (enfin j'me comprend)en général ce sont ceux qui ne font jamais rien !!!

Solsoft

voici la date pour

COUPE DE FRANCE 2014 LE SAMEDI 22 ET DIMANCHE 23 MARS 2014 A CHAMPAGNE SUR OISE

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Posté le 21/05/2013 à 20h58 par ultioliv

titchoi a écrit :
Pour Six Fours, c'est sur

ok bon si j'ai bien compris faut que je réserve de suite mon billet d'avion pour décembre

toujours a votre service!!!!!

Posté le 21/05/2013 à 21h03 par SOLSOFT

ultioliv a écrit :
titchoi a écrit : Pour Six Fours, c'est sur

ok bon si j'ai bien compris faut que je réserve de suite mon billet d'avion pour décembre

oui et prepare toi aussi pour venir en septembre chez nous !!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Posté le 21/05/2013 à 22h07 par jojo

SOLSOFT a écrit :

voici la date pour

COUPE DE FRANCE 2014 LE SAMEDI 22 ET DIMANCHE 23 MARS 2014 A CHAMPAGNE SUR OISE

Tu peut déjà me réserver une place.

A+ Jojo

Posté le 21/05/2013 à 22h26 par jojo

j'ai tester la F1 sur la piste ninco de chez Sag ce soir.

Je confirme cette voiture est une bombe. En seulement 15 minutes et sans changer les réglages, j'étais en 10.35. Le recorde sur cette piste est en 9.5, je pense le battre avec la F1 GHOST-TRAX.
Merci nico pour cette voiture. j'ai aussi les 2 autres, il faut que je les montes très vites.

je vais garder la voiture de la coupe de France pour me faire plaisir (j'ai recolle les 2 moustaches) pour rouler et je vais m'en commander une autre quand elle sera dispo chez le revendeur.

A+ Jojo