Imprimer les messages du sujet "Opel Blitz façon Porsche"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 30/12/2012 à 11h33 par NicoBi

Salut,

Il est loin d'être fini mais cela prend bonne forme.
Merci ,à la personne qui se reconnaitra pour l 'échange.

Mon inspiration :

Ma réalisation:

Maquette récupéré dans l 'état suite à un petit échange.J'était prévenu ,donc pas de soucis lors de la récéption...

...on attaque :
Peinture "façon bois" de la caisse et des ridelles ,les charnières de ridelles avec du gris métal Humbrol et le châssis déjà monté ,peint en Métal Gun (ts42 tamiya) et du noir diluer dans l 'essence F pour ternir tout cela

La banquette "façon cuir" et l 'intérieur sera peint en gris silver leaf (ts30)

Prémontage...

Idée du dio ?

On reprend le châssis nu pour lui coller les roues...

Et re essais avec perso ,mis en place de la caisse avec ces gardes boues ,du compartiment chauffeur....

A suivre........

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Posté le 30/12/2012 à 12h05 par mann72

un début très prométeur , BRAVO et vivement la suite ....

Est-ce que tu lui fera une bache ou non

l'idée dio est superbe ,

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Posté le 30/12/2012 à 12h13 par NicoBi

La bâche est prévu mais il faut que je lui fasse un arceau adéquat!

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Posté le 30/12/2012 à 12h19 par mann72

en pique a brochette , ou files de téléphone quoi que le file de phon est très fin ou du cable d'antènne

et la bache de la bande de soin médicaux , enfin moi je dit ça c'est pour aidé au cas ou ....

mais vivement la suite , ça change de tout ce que l'ont peut voir

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?

Posté le 30/12/2012 à 12h45 par NicoBi

J'ai du tube laiton de petit diamètre ,pincé au bout pour faire des tirans d'angles entre la traverse et le poteaux de coin. Et il faut que je m'en achète en carré aussi pour les poteaux de coin .
Un mouchoir papier trempé dans la colle à bois dilué à l 'eau fera aussi l 'affaire.
La bâche sera certainement roulé sur elle même et tiré vers l'avant pour laisser voir la caisse

Mais l 'avis de chacun est toujours appréciable même si les idées sont plus ou moins prévues!

Posté le 30/12/2012 à 12h49 par mann72

ah ouais c'est bien ça jen'y avais pas pensé du tout , je voi bien le truc

bon aller au turbin maintenant ......

Posté le 30/12/2012 à 13h32 par zebulon

NicoBi a écrit :

Un mouchoir papier trempé dans la colle à bois dilué à l 'eau fera aussi l 'affaire.
La bâche sera certainement roulé sur elle même et tiré vers l'avant pour laisser voir la caisse

Beau projet Nico, pour la bâche, l'idée de la serviette n'est pas des plus bête, par contre en la rendant humide, elle risque de plucher voir de se déchirer. Tente l'opération avec du Sopalin non imprimé et tu obtiendras je pense un meilleur rendu !

Pour l'armature, le laiton est une bonne solution

Posté le 30/12/2012 à 13h36 par NicoBi

J'vais essayer le sopalin.Il est plus épais,certainement un avantage pour éviter de déchirer mais j'ai peur que cela ai un rendu plus épais.

Posté le 30/12/2012 à 14h32 par xasperf

Sympa le camion.
Pour la bâche, surtout si elle est roulée, pourquoi pas simplement un tissus fin tienté ?
Plus nature et certainemnt plus facile à rouler.

xasperf

Posté le 30/12/2012 à 14h36 par ROULAPLA

Super!!

Pour la bâche, arceaux en fil de fer assez fin, carton de carte de visite (bristol), surépaisseur de bandes de bristol collées pour figurer les arceaux, mouchoir en papier où bien essuie-tout sans motifs dans la forme du papier, coller avec de la colle à papiers peints, mise en forme de finition quand c' est encore un peu humide (attention à ne pas déchirer la "toile" papier) et on arrive à quelque chose de très acceptable.

Si il avait sa bâche plastique tu la découpes comme tu veux et colles du papier mouchoir ou essuie-tout...

ça donne ça.

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Posté le 30/12/2012 à 14h58 par NicoBi

Merci Roulapla !

C'est à toi ?

Posté le 30/12/2012 à 15h02 par ROULAPLA

OUI.

Vieille maquette que tu trouveras là: ( entre autres)

http://bulgroz.zikle.fr/start

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Posté le 02/01/2013 à 17h21 par NicoBi

Bon ,

Tentative d'arceaux fais main !

Et pis ,t'en que j'y suis ,j'enquille sur l 'idée général!

Tout tiens avec de la patte à fix,bien sûr.
Je pense que je vais rabaisser l'ensemble de l 'arceaux de 0.5cm.

Posté le 02/01/2013 à 17h52 par mann72

ben moi je dit chapeau et BRAVO , l'arceau est top les chaines rendes superbement bien , c'est très class ,

vivement la suite et bonne continuation

Posté le 02/01/2013 à 18h08 par NicoBi

Merci!

Pour les chaînes ,j'ai essayé de croisé deux ligatures pour étiquettes qui se rapproche plus du câble que de la chaîne.

J'vais voir si dans la boîte à bijoux fantaisie de ma fille ,fille n 'aurai pas cela qui traîne.

Posté le 02/01/2013 à 18h22 par mann72

, tu a le files éthernet que j'utilise pour les WARHAMMER'S qui est tres fin voir trop pour le 1/32 mais qui rend assé bien aussi

au niveau des pieds on en voi une partie

Posté le 02/01/2013 à 18h24 par NicoBi

mann72 a écrit :
, tu a le files éthernet que j'utilise pour les WARHAMMER'S qui est tres fin voir trop pour le 1/32 mais qui rend assé bien aussi

au niveau des pieds on en voi une partie

Dire que j 'en ai à faire aussi des figurines.........pas assez d'une vie !

Posté le 02/01/2013 à 18h30 par mann72

m'en parle pas , des que j'ouvre une boite je me dit ooohHHHHH vindieu , y'a du monde la dedans

et eux aussi ils gueulent , des que je la referme

Posté le 02/01/2013 à 18h49 par NicoBi

Posté le 02/01/2013 à 19h24 par mann72

tu a quoi comme WARHAMMER'S Nico