Imprimer les messages du sujet "Oyé! Oyé! Gentes Dames, Messires, Sloteuses et Sloteurs, MONTSOURING!!"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 29/01/2013 à 14h53 par JeMeLe

je fournis le circuit, tu fournis les bieres...

N'oublie pas que c'est toi qui tiens le volant, mais c'est moi qui conduit...

Posté le 29/01/2013 à 14h54 par kangle

JeMeLe a écrit :
je fournis le circuit, tu fournis les bieres...

vendu.

Un spécial maquette de ricaines [url=http://koolestkruzers.com]ICI[/url]

Posté le 29/01/2013 à 14h55 par fred

Le travail de David n'est pas en cause, loin de là, mais j'ai de gros doutes quant à la "jouabilité" d'un tel circuit au développé relativement court et où les rétrécissements présents dans un virage sur deux risquent d'empêcher les dépassements ... vu l'investissement ça serait dommage de s'en lasser trop vite

Et c'est pire sur le projet de piste de Mann72 où aucun virage ne permettra les dépassements :

@+
Fred

Posté le 29/01/2013 à 15h28 par JeMeLe

ce circuit n'est pas prévu pour faire des arsouilles d'enfer jusqu'a pas d'heures.. y'a madame qui ne serait pas d'accord
Il sera monté occasionnellement pour jouer avec les enfants et surtout pour me faire plaisir...
La plus part du temps je serai seul à essayer de faire tomber des records de tour en bidouillant mes voitures...
Je me suis posé la question d'éliminer un rétrécissement, celui en haut à droite, mais je me suis dis que cela pouvait pimenter un peu plus les confrontations...
et par la suite une fois que l'appart aura triplé de superficie, je demanderai à David de modifier le MONTSOURING

Posté le 29/01/2013 à 15h32 par kangle

JeMeLe a écrit :

Je me suis posé la question d'éliminer un rétrécissement, celui en haut à droite, mais je me suis dis que cela pouvait pimenter un peu plus les confrontations...

Je penses que en éliminant ce rétrécissement, tu aura alors une superbe courbe où justement tu pourra doubler et donc avoir plus de vitesse. Ce qui pour moi est mieux à la vue du virage qui suit (si tu tourne dans le sens horaire)

Posté le 29/01/2013 à 15h36 par JeMeLe

on va demander son avis à David et y reflechir...
merci pour les remarques...
c'est en ecoutant que l'on grandit...

Posté le 29/01/2013 à 17h49 par mann72

Ben je serais souvent seul aussi donc voila , mais je l'agrandirais par les soins de David par la suite et seulement dans les lignes droites

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Posté le 29/01/2013 à 19h23 par berteen

JeMeLe a écrit :
on va demander son avis à David et y reflechir...
merci pour les remarques...
c'est en ecoutant que l'on grandit...

Avec les remarques précédentes........je crois que j'aurais privilégié un virage plus soft /rond en haut à gauche pour pouvoir rester en deux voies encore dans toute une grande courbe à gauche de ta piste......... pour le reste il y a tout de même une jolie longueur sur la partie droite de ta piste ou tu reste en deux voies.......donc si tu roule seul....avec une voiture fantôme .....tu pourras facilement gérer les retrecissements ........!!!!!
Quand je pense que j'ai un trois voies bois de David qui somnole dans le garage....... :'(
tsukuberteen

merci papa noel !!!!!

Posté le 29/01/2013 à 22h40 par STF

Je sais que je ne vais pas faire beaucoup avancer les choses mais franchement quite à investir, je réflichirai au 3 voies: 2 classiques pour jouer à 2 sans rétrécissements + 1 en trajectoire idéale en solo

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Posté le 29/01/2013 à 23h56 par Olivier-Fantasy

Bon... Je sais que je ne vais pas faire beaucoup avancer les choses non plus, mais...

Je l'aime bien, moi, ton tracé J'ai aussi un "petit circuit" BLST, avec les virages qui se resserrent, eh bien quand on joue seul, ça ne gêne pas du tout

Et quand je joue avec mes gamins, ça leur apprend la politesse et le respect. Je trouve ça plutôt bien.

Après tout, dans une vraie course, tu lui fais l'inter ou l'exter, donc en gros tu le croises à l'entrée du virage par la droite ou par la gauche, mais ça doit être rare d'arriver à doubler en force, en roulant en parallèle tout le long du virage...

Il n'y a que sur les circuits électriques qu'il y a des virages comme ça

Bref, partisan des virages "qui se resserrent"... Ça fait plus "vrai".

A la limite, si j'osai (mais ce n'est pas mon circuit), je ferais carrément croiser les voies dans les virages du haut à droite et du bas à gauche, afin de rétablir l'égalité des chances (là, la voie bleue est carrément plus facile à rouler).

Il n'y aura pas plus de risques de se caramboler avec le croisement qu'avec le virage serré : dans tous les cas, il ne faudra pas tenter de griller la priorité... Donc, why not carrément un croisement de voie ?

Cela ferait que la voie bleue, qui profite de la longue droite du haut, se taperait ensuite l'enchaînement serré de virages... (bon, je pense qu'elle serait toujours la plus facile à rouler, mais la rouge aurait un peu plus de chances... et puis, comme ça, les enfants prennent la bleue et papa la rouge, ça équilibre les chances aussi)

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Posté le 30/01/2013 à 18h11 par JeMeLe

salut Olivier75,
j'y ai pensé à faire croiser les voies, mais j'ai un pb avec le chronométrage.
le temps de référence n'est plus sur un tour, mais sur deux...
A méditer...

Posté le 30/01/2013 à 19h22 par berteen

JeMeLe a écrit :
salut Olivier75,
j'y ai pensé à faire croiser les voies, mais j'ai un pb avec le chronométrage.
le temps de référence n'est plus sur un tour, mais sur deux...
A méditer...

pas forcement ....si tu croise deux fois dans le mëme tour....
à la va vite et pour le fun....une petite idée en deux voie classique avec un virage plus progressif en gris

en vert et rouge des croisements..

merci papa noel !!!!!

Posté le 01/02/2013 à 23h04 par JeMeLe

Bonsoir, a ma demande DAVID a modifié les voies. plus qu'un seul rétrécissement dans le S.
je pense ne pas donner suite au croisement de voies et rester sur un circuit simple.
ce deuxieme projet, me semble plus rapide et un peu moins technique que celui avec les trois retrecissements.
vous en pensez quoi?

Mais gardez toujours en tete que je suis dans un petit appart...

Posté le 05/02/2013 à 14h54 par kangle

JeMeLe a écrit :
Bonsoir, a ma demande DAVID a modifié les voies. plus qu'un seul rétrécissement dans le S.
je pense ne pas donner suite au croisement de voies et rester sur un circuit simple.
ce deuxieme projet, me semble plus rapide et un peu moins technique que celui avec les trois retrecissements.
vous en pensez quoi?

Mais gardez toujours en tete que je suis dans un petit appart...

Je l'essaye quand?

Posté le 05/02/2013 à 22h05 par JeMeLe

On a encore quelques mois devant nous, avant de pouvoir tourner dessus...
Mi juin normalement

Posté le 05/02/2013 à 23h17 par Bilippe

JeMeLe a écrit :
J'en appelle à vos remarques et idées...
J’ai contacté David BLST pour une réalisation, normalement prévue pour mai.
J’en avais mare de voir passer de superbes réalisations et de baver, alors, je me suis décidé.
J'attends vos remarques et critiques.

Aprés Riverside, bienvenu dans le Sillage de "Bilippe", "Man72"...

Je dirai comme remarques :
Voir ou tu poses ton plateau (fixe/mobil...),
Voir que la position de jeu soit en correspondance avec un ramassage facile,
Les zones techniques soient proches de ta position de jeu.

Apres, cette réflexion... tu peux penser à ton tracé en regardant
des exemples GP de F1, Rallye... afin de trouver une idée propre à toi et originale.

à+,
Philippe.

Individuellement, on ne s'élève pas...

Posté le 05/02/2013 à 23h40 par JeMeLe

Bonsoir Bilippe,
Je te tiens à te féliciter pour ton circuit, le projet est grandiose et votre travail magnifique.
En ce qui me concerne, je suis réduit par l'espace. Mon apart est petit, donc mon MONTSOURING sera monté-démonté et posé à même le sol.
J'espère qu'un jour, un tracé fixe sera pour moi...
Tu as oublié Olivier75 et son FIDDLER'S GREEN dans votre sillage

Posté le 06/02/2013 à 11h23 par mann72

oui et Pytslot aussi !!!!!

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Posté le 06/02/2013 à 21h42 par Bilippe

JeMeLe a écrit :
Mon apart est petit, donc mon MONTSOURING sera monté-démonté et posé à même le sol.

Ok mais si tu as des murs ou autre (meuble) pense à ton aire de jeu, lee ramassage...
Pour que cela soit plaisant à jouer et pas galère à attraper les autos...
Ou alors pas de sortie de piste !

JeMeLe a écrit :
Je te tiens à te féliciter pour ton circuit, le projet est grandiose et votre travail magnifique.

Merci à toi et si tu passe dans le coin d'annecy vient faire un coucou

JeMeLe a écrit :
Tu as oublié Olivier75 et son FIDDLER'S GREEN dans votre sillage

ho yes

Posté le 06/02/2013 à 21h44 par Bilippe

mann72 a écrit :
oui et Pytslot aussi !!!!!

Il fait trop de circuit notre David... Je n'arrive plus à suivre !