Imprimer les messages du sujet "changement de pneus"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 27/12/2012 à 22h47 par semperfi
Bonjour à tous,
avec mes deux circuits carrera evo, je me retrouve donc avec deux F1 et deux GT: une audi R8 LMS et une BMW m3 gt2.
Comme beaucoup avant moi, je découvre les joies de la glisse sur la piste carrera et je voudrais donc changer mes pneus...après lecture de plusieurs sujets sur le forum, je vais opter pour des ultimatt G4, pouvez vous m'aider pour les modèles à prendre pour les F1 et les GT ?
Merci d'avance !
semperfi
Posté le 27/12/2012 à 23h08 par quarky74
| semperfi a écrit : |
| Bonjour à tous, avec mes deux circuits carrera evo, je me retrouve donc avec deux F1 et deux GT: une audi R8 LMS et une BMW m3 gt2. Comme beaucoup avant moi, je découvre les joies de la glisse sur la piste carrera et je voudrais donc changer mes pneus...après lecture de plusieurs sujets sur le forum, je vais opter pour des ultimatt G4, pouvez vous m'aider pour les modèles à prendre pour les F1 et les GT ? Merci d'avance ! semperfi |
Bonsoir semperfi
Merci pour ton commentaire sur mon post 
En réponse à ta question, pour les F1 je ne connais pas les correspondances.
Par contre pour les GT je peux te donner plusieurs possibilités.
Pour l'Audi : en ultimat NA.CAR ou NA.SCX et en NSR Ultragrip 5209
Pour la BMW : en ultimat NA.SCX et en NSR Ultragrip 5217
Pour avoir essayer les deux marques sur les mêmes voitures ma préférence irait plutôt aux pneus NSR. :)
J'espère que tu obtiendras la réponse pour les F1.
Posté le 28/12/2012 à 09h47 par semperfi
Merci pour ta réponse !
encore une petite question du béotien que je suis...quand tu dis ultimatt NA .CAR ,le Na correspond bien au type nascar qu'on voit sur le site d'ultimatt?
En attendant de les commander, je vais essayer de passer quelque chose sur mes pneus pour les nettoyer, çà améliolera déjà les choses, j'ai lu le plus grand bien de l'huile de moteur diesel sur plusieurs sites ou sujets, j'ai bon ?
merci d'avance
semperfi
Posté le 29/12/2012 à 08h43 par quarky74
| semperfi a écrit : |
| Merci pour ta réponse ! encore une petite question du béotien que je suis...quand tu dis ultimatt NA .CAR ,le Na correspond bien au type nascar qu'on voit sur le site d'ultimatt? En attendant de les commander, je vais essayer de passer quelque chose sur mes pneus pour les nettoyer, çà améliolera déjà les choses, j'ai lu le plus grand bien de l'huile de moteur diesel sur plusieurs sites ou sujets, j'ai bon ? merci d'avance semperfi |
Oui.
Ce sont les seuls pneus qui puissent s'adapter aux voitures citées.
L'adaptation des NSR est meilleure sur des carrera 
Quant à passer un produit sur tes pneus d'origine, je pense que l'ideal, car ça ne les abîment pas, va en pharmacie et achète un petit flacon d'huile de paraffine.
En terme de pilotage, tu verras vite la différence 
Posté le 29/12/2012 à 08h52 par bob_cramer
Oui, l'huile moteur diesel va tres bien pour améliorer certain pneus. L'huile reagit avec certains types de caoutchouc, s'imprègne et modifie la structure moleculaire du pneu en le ramollissant. Et de ce faite, devenant plus souple, il adhere mieux.
Avec un pinceau, il faut badigeonner le pneu et attendre 24heures que l'huile soit absorbée. tu essuis tout à l'essence et tu roules. Tu peux recommencer l'operation plusieurs fois au début. apres, il faudra arreter car le pneu "gonfle" et fini par tourner autour de la jante. (mais il faut sacrément l'imbiber pour arriver à ça.).
Maintenant, Je sais que ça marche sur les pneus ninco, slot it, nsr... Mais je ne sais pas si les pneus Carrera sont réceptif à ce traitement. Il faut faire l'essai.
Bob Cramer (fan de Davic)
Posté le 29/12/2012 à 09h40 par Brifou
Oui, c'est comme ça, Bob,
Mais surtout ne pas laisser tremper les pneus dans un verre plein d'huile,
m^me pas longtemps, car ils vont gonfler, et ne tiendront plus,
Rangé des voitures
Posté le 29/12/2012 à 13h55 par semperfi
merci pour vos réponses qui vont me permettre d'améliorer les choses en attendant la commande de pneus !
allez prochaine étape après les pneus, achat de feuille de plomb pour s'essayer sans aimant !
semperfi
Posté le 29/12/2012 à 14h12 par wil
Pour les F1 chez carrera, il y a les pneus Ultimatt F1 carrera.