Imprimer les messages du sujet "V8 1/32"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 27/12/2012 à 17h01 par fastwagon
Bon, il n'est pas tout à fait terminé, mais je ne résiste pas au plaisir de vous montrer celui qui va bientôt équiper mon convertible BelAir '55...

Le bloc est le 365 c.i. d'une Cadillac Eldorado de Revell, auquel j'ai greffé le blower de la maquette SnapTite d'origine et ajouté quelques détails "maison" (décalques sur les cache-culbuteurs, fils de bougies en câblage téléphonique, poulies, courroie...)...
Taille de la chose : moins de 2 cm! Dur, dur pour mes vieux yeux et surtout mes vieux doigts...
Voilà, voilà... La suite très bientôt...

Posté le 27/12/2012 à 17h10 par mann72
superbe
et ça vient d'une maquette c'est ça

Bravo et vivement la suite 
un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"
Posté le 27/12/2012 à 17h13 par fastwagon
| mann72 a écrit : |
ça vient d'une maquette c'est ça |
De deux maquettes pour être précis : une Chevy BelAir 55 SnapTite Revell pour la base, et une Cadillac Eldorado 56, Revell également, pour les pièces...

Posté le 27/12/2012 à 17h16 par SlotMouetteGP
Y'a pas à dire çà en jette

Avec Michelin on s'en mets plein les mains , avec Igol qu'est ce qu'on rigol , avec Motul....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) et Lexav (allias Xavier) !!!!!!!
Posté le 27/12/2012 à 17h18 par mann72
CHOUETTE et tu le posera dans un dio style garage ou sur une slot 
mais effectivement , ça n'a pas l'air gros
mais le début et prometeur 
un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
Posté le 27/12/2012 à 17h21 par fastwagon
| mann72 a écrit : |
CHOUETTE et tu le posera dans un dio style garage ou sur une slot
mais effectivement , ça n'a pas l'air gros |
Il est destiné à aller sous le capot d'une BelAir 55 slot. Enfin, sous le capot, façon de parler, parce que je l'ai viré, le capot... C'est que ça prend de la place, un moteur de 6 litres avec son compresseur!...

Posté le 27/12/2012 à 17h23 par mann72
ça va etre sympa
bonne continuation 
sinon tu a une photo de la voiture en question 
Posté le 27/12/2012 à 17h24 par pepe_plus
| fastwagon a écrit : |
| Bon, il n'est pas tout à fait terminé, mais je ne résiste pas au plaisir de vous montrer celui qui va bientôt équiper mon convertible BelAir '55... |
Bien vu, c'est du 32 je suppose ?
Avec du 24 il y a un peu plus de place pour bricoler certains détails...

Le slot ça rend fou !!!
Posté le 27/12/2012 à 17h28 par mann72
il y a du travail la dessus , mais il est vrai que le 1/24 s'y prete mieux 
Posté le 27/12/2012 à 17h29 par fastwagon
C'est du 1/32 (c'est dans le titre...)...

Posté le 27/12/2012 à 17h32 par mann72

superbe prend du colir pour les yeux des atelles pour les doigts et ça va bien se passer 
vivement la suite c'est top 
Posté le 27/12/2012 à 17h39 par pepe_plus
| C'est du 1/32 (c'est dans le titre...)... |
Désolé, en plus je l'avais lu !!! 
Ca choquait moins sur le moteur seul, mais sur la photo moteur dans la coque tes fils de bougies sont monstrueux. Tu peux trouver du fil très fin dans les câbles d'écouteur de téléphone mobile par exemple ou chez les revendeurs de matériel ferroviaire chez qui il existe du fil de 0.3 ou 0.5.
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 27/12/2012 à 17h47 par fastwagon
| pepe_plus a écrit : |
| Ca choquait moins sur le moteur seul, mais sur la photo moteur dans la coque tes fils de bougies sont monstrueux. Tu peux trouver du fil très fin dans les câbles d'écouteur de téléphone mobile par exemple ou chez les revendeurs de matériel ferroviaire chez qui il existe du fil de 0.3 ou 0.5. |
Je sais, tu as parfaitement raison, mais j'ai fait avec ce que j'avais sous la main. Cela dit, ça choque moins en vrai que sur la photo. C'est du 0,8 mm, donc 25 mm de diamètre à l'échelle 1, soit environ 3 fois plus gros (en théorie) que les faisceaux de 8 mm utilisés sur les moteurs américains. Mais on fait bien d'autres entorses à l'échelle...

Posté le 27/12/2012 à 17h54 par pepe_plus
| Je sais, tu as parfaitement raison, mais j'ai fait avec ce que j'avais sous la main. |
Oui, je connais ça aussi...
Par contre le fil téléphone de 0.8 quand tu n'utilises que la gaine, elle diminue en diamètre sans le cuivre à l'intérieur...
Mais le fil écouteurs c'est mieux 
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 27/12/2012 à 17h59 par fastwagon
| pepe_plus a écrit : |
| fastwagon a écrit :Je sais, tu as parfaitement raison, mais j'ai fait avec ce que j'avais sous la main.
Oui, je connais ça aussi... |
Mettons que je voulais sortir, mais on va attendre un peu...

Posté le 28/12/2012 à 01h10 par gilou-971
ah le veinard! de la neige 
moi, j'ai été courageux, je suis sorti, aujourd'hui, voir des potes :

(la baie des Saintes)
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 28/12/2012 à 07h28 par Fazer95
Hello
Super mécanique, elle en jette sur la Bel Air.
Bravo
Il est vrai qu'en 1/24 plus de possibilité et surtout plus facile
Ladies and Gentlemen start your engines
Posté le 28/12/2012 à 07h43 par JeMeLe
C'est magnifique, j'aime beaucoup...
Le poids de ce 6 litres???
Si comme je le pense, c'est du plastique, ça doit être léger comme l'air, non?
N'oublie pas que c'est toi qui tiens le volant, mais c'est moi qui conduit...
Posté le 28/12/2012 à 17h16 par fastwagon
| JeMeLe a écrit : |
| C'est magnifique, j'aime beaucoup... Le poids de ce 6 litres??? Si comme je le pense, c'est du plastique, ça doit être léger comme l'air, non? |
Poids du moteur : 3,4 grammes...

Posté le 28/12/2012 à 21h55 par JeMeLe
C'est dommage, c'est un peu léger pour faire un contre poids, mais dans tous les cas cela n'enlève rien a cette belle réalisation.
N'oublie pas que c'est toi qui tiens le volant, mais c'est moi qui conduit...
- 1
- 2