Imprimer les messages du sujet "Formule 1 (Hors Ninco...)"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 22/01/2013 à 14h02 par mann72

bon rodage !!!

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Posté le 30/01/2013 à 18h09 par Sloteur-25

Je ne sais pas si vous allez également au rallye du club de lure mais il est possible que nous puission nous voir dans les compétition organisé

"A fond les manettes ! "

Posté le 30/01/2013 à 20h08 par alien25

Salut,

J'espère bien oui !!!

--> Mais je suis aller à Lure le we dernier et il y avait personne alors que les Groupe C devaient normalement tourner...

Je ne sais pas ce qui s'est passé...

Posté le 07/02/2013 à 10h56 par walmacq

REbonjour tout le monde, bientôt les photos de ma 2eme F1 all slot version McLaren J.Button (derniere couche de vernis en cours de séchage !!).

J'ai commencé à attaquer mon autre projet, faire une réplique de la Williams FW15 de prost et la Mclaren MP4-4 de Senna.
J'ai recup un lot à prix tres interessant (35€) de 3 F1 scalex et 2 carroseries neuves (2 williams, 2 ferrari et 1 beneton).
Les moteurs sont ok.
Maintenant, et en revenir avec le debut de ce post, j'ai vu que certains avait greffé un guide ninco à la place de celui de base qui leve effectivement bcp la voiture.
Je vois plus ou moins comment faire la manip mais si quelqu'un pouvait me mettre quelques photo ça me conforterai dans mon intervention !!

MErci d'avance, en parallele je vais attaquer la peinture (la williams en premier) apres decapage en cours.

Posté le 07/02/2013 à 19h45 par Pat51

Il faut un peu bricoler avec cette méthode, mais s'il y a plus simple je suis preneur aussi

Au final cela donne ça :

Mais attention il faudra réduire aussi le diamètre des roues avants.

Guide Ninco et Salextric

Le guide scalex est particulier, le puits du coté vis est plus étroit.
Il y a juste le passage pour la vis.

Etape 1 : il faut agrandir coté vis avec un foret de 4mm.
Cela se fait à la main

Perçage

Etape 2 on va réduire le diamètre coté guide avec un manchon en papier.
Ce papier on va ensuite l'enduire de colle type "Super-glue" liquide.
Par capillarité le papier absorbe la colle et devient très dur.

Mise en place manchon

Avec un tube plastique (bâton sucette) pour le mettre en place.

Collage1

Par l'extérieur a la jonction papier plastique.

On enlève le tube au bout de quelques seconde

Par l'autre coté en enduit l'intérieur de colle qu'on répartit avec le petit tube
Il faut mettre quelque goutes de colle et l’étaler rapidement en tournant.

Collage voila ce que cela donne:

Après surfaçage et ajustage:

Avec un papier à poncer fin (+de600) roulé en tube fin
On le glisse dans le puit de guide et en tournant on enlève les bavures/épaisseur de colle.

Pour le papier il en faut un, un peu épais et absorbant.
Sur les photos c'est du papier d'imprimante mais c'est trop fin
Un papier buvard c'est l'idéal, si trop épais c'est plus facile de reprendre au foret
ou au papier à poncer.
Si c'est trop fin il faut refaire (ce que je faisais sur ces photos)

Aussi un truc important il faut que le guide est du jeu dans le puits.
Si c'est trop serré il y a risque de casse...

A++

Posté le 07/02/2013 à 23h35 par walmacq

ok, nickel ton explication !!

ce soir j'ai dejà séparé l'aileron avant du chassis qui se vissait sur la carro donc aucun soucis, et j'ai pu du coup faire une découpe comme toi pour pouvoir mettre un guide type ninco ou nsr.

Par contre moi j'ai pas rencontré de probleme avec le puit, le guide et rentré tout seul et a du jeu comme i lfaut, c'est les vieux modele scalextric/hornby, en l'occurence la williams FW15.

La ca a bien baissé le chassis déjà.

Mon 2eme probleme maintenant c'est trouvé une solution pour le train avant, pour réduire la largeur, actuellement il y a une fente qui traverse la carroserie et l'axe peut donc monter descendre et est maintenu lateralement par une armature plastique, en gros il n'y a pas de pallier.
Je me tate soit travailler le plastique de la carosserie pour y mettre 2 palliers ou je sais pas trop !!

je vous mets des photos demain se sera plus parlant !

Posté le 08/02/2013 à 11h22 par walmacq

Comme promis les photo de la williams avec les modifs faites hier, pour check la hauteur chassis j'ai mis ce que j'avais sous la main en jante : ninco 15' avant et 16' arriere.

En rouge des decoupe faites et à faire.

Comment faire pour abaisser encore un peu le chassis ? je peux limer enore un peu le chassis au niveau du plat du guide, je dois pouvoir gagner 2-3 mm mais pour le guide ce sera le max avec ce dispositif.

La carroserie n'est pas encore decapée !!

Posté le 09/02/2013 à 17h49 par Pat51

Tu ne peux jouer que sur les 3 points d'appuis du châssis, le guide et les roues AR
Peut être mettre des roues en 15 à l'arrière.
Pour le guide si tu gagne 3 mm c'est déjà pas mal.
Si ce n'est pas assez il y a toujours la possibilité de le rallonger vers le haut.

Posté le 12/02/2013 à 10h41 par walmacq

MErci pour les conseils, j'ai finalement réussi à remonter le guide un peu et là avec des jantes ninco 15' avant et 16' arriere cela me donne une faible hauteur piste/chassis, par contre visuellement c'est pas top !! j'ai test avec les jantes de la F1 all slot, à l'arriere c'est nickel mais à l'avant les pneu sont trop gros.

Test de roulage dans la semaine pour voir ça !! les 2 carroseries sont en phase "aprêt" ! ça avance doucement mais déjà les 2 carosseries sont modifiées pour accueillir un guide type ninco (enfin nsr) !

les photos bientot

Posté le 12/02/2013 à 14h03 par PINUEXPRESS

walmacq a écrit :
mais à l'avant les pneu sont trop gros.

Sur les jantes Ninco avant, tu peux monter des pneus Spirit SRS pour 205/Renault5 (18X10mm). Ils ont le bon look.

Ainsi, les roues sont à 1mm de la piste. La voiture est en appui sur le guide à l'avant et sur les roues à l'arrière (polygone de sustentation idéal !)

J'ai ainsi équipé mes 6 F1 Ninco.
La difficulté reste de trouver ce type de pneus...

Posté le 04/04/2013 à 11h44 par fra007

Bonjours a tous , avis aux amateurs de f1 ghosttrack va sortir une f1 digne d une f1
Explication
La voiture a un chassis carbone ,roulement a bille, roue directionnelle, et un niveaux de
Filition oula oula oulalala
Cette voiture sera en avant premiere a la coupe de france analogique
Aller a la rubrique manifestation , des photos sont visibles

Posté le 11/04/2013 à 01h43 par ROSSO

fra007 a écrit :
Bonjours a tous , avis aux amateurs de f1 ghosttrack va sortir une f1 digne d une f1
Explication
La voiture a un chassis carbone ,roulement a bille, roue directionnelle, et un niveaux de
Filition oula oula oulalala
Cette voiture sera en avant premiere a la coupe de france analogique
Aller a la rubrique manifestation , des photos sont visibles

Observateur FRA007 !
Oui elle arrive... voici une photo de la pré-série.
Je confirme, chassis et train avant directionnel en carbone (possibilité de passer en axe rigide), roues avant indépendantes sur roulements, suspension arrière, prédisposition pour led arrière, flaps latéraux souples, museau ejectable... Mécanique full SLOT IT avec FLAT6 Black S - 26000rpm/240g*cm, 4 jantes alu, carrosserie résine HiFI "CarbonBlack". Bref du très très lourd, développé pour la compétition, mais avec un look d'enfer et des détails très poussés.

Des schémas explicatifs sur le site de la CDF 2013

Très bientôt en pré-commande. Livraison à partir du 19 mai pour cause d'exclu CDF Analogique 2013.
Le kit complet sera livré avec la déco MAZZARI 2013 mais des décos "repros" sont dans les tuyaux.

Posté le 11/04/2013 à 10h43 par walmacq

Merci Rosso pour les info, on une idée du prix déjà ? une fourchette, parce que les all slot sont déjà pas données pour un kit à peindre plus les decal + peinture ca fait une truc dans les 60-70€, bon ca tourne bien c'est vrai
Là je suis curieux de connaître le prix et la fragilité de l'engin ?