Imprimer les messages du sujet "Tresses usées et garde au sol train AV"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 10/12/2012 à 13h34 par alien25

Bonjour à tous,

Comme dit dans ma présentation, je vais reprendre les renes de la section Slot au club Maquette de Chatenois les forges dans le 90.

Et première chose que j'ai fait samedi soir, j'ai récupérer les voitures du club... Toutes les voitures sont des Scalextric qui ont surtout servi à faire des baptêmes de piste lors de salon, expos et autres... Et j'ai donc plusieurs questions :

--> Des voitures qui ont pas mal souffert surtout au niveau des tresses...

Comment garder des tresses lisses et plates comme il faut ?

--> Beaucoup de train AV (surtout les F1) ont soufferts... Certains, après casse ont un jeu important, d'autres voient une des 2 roues super haute par rapport au sol...

Quelle est la hauteur idéale des roues AV et, surtout, comment la rêgler ???

En vous remerciant pour vos conseils avisés...

Posté le 10/12/2012 à 18h55 par DanyBoy

Malheureusement pas de réponse pour toi,par contre Chatenois,c'est a 10 min de chez moi,donc là tu m'interesse un peu plus!

Posté le 10/12/2012 à 19h41 par alien25

Effectivement, pas beaucoup de succés pour cette question
--> Pourtant je suis sur qu'il y a pleins d'astuce à savoir pour préparer ses tresses et éviter l'usure...

Mais bon tant pis... C'est comme ça.

Effectivement, j'ai indiqué au président du Club Alpha (club de maquette) que je reprendrai la section slot : Y'a tout à créer...

Posté le 10/12/2012 à 19h43 par vroumm

Moi j utilise une brosse à dent avec du wd40 et je brossedu haut vers le bas pour replaquer les tresses le long du guide!
Pour les changer il te suffit de les acheter au mètre chez ton marchand préfère cela te reviendra moins cher,par contre il en existe des plus ou moins bonne qualité et épaisseur tout va dépendre ce que tu veux en faire...

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 10/12/2012 à 19h53 par vroumm

Pour abaisser l avant tu met des pneus plus petits ,moins tes roues avant toucheront la piste meilleur sera ta voiture!

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 10/12/2012 à 20h05 par alien25

Merci Vroom pour ces conseils...
--> Une marque de tresse préfére ou toutes s'effilochent comme celles ci ?

Euh... Dans le cas de cette F1, les roues ne touchent déjà pas la route...
--> Mais je vois pas de moyen pour descendre ou monter le train AV sur cette scalex... Y'a pas de réglage ?

Posté le 10/12/2012 à 20h42 par pepe_plus

alien25 a écrit :

--> Mais je vois pas de moyen pour descendre ou monter le train AV sur cette scalex... Y'a pas de réglage ?

Bonsoir,

Place là sur un marbre, pas sur une piste plastique si tu veux savoir si les roues touchent ou pas et/ou si le chassis est voilé

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 10/12/2012 à 20h44 par alien25

mmmh pas faux...

Posté le 10/12/2012 à 20h49 par Drix

alien25 a écrit :

Non, pas de réglage mais tu verras, avec des tresses neuves et plates, ça touchera!
La hauteur idéale des roues est celle qui permet à celles-ci d'avoir un léger contact avec la piste sans gêner la pénétration de la lame du guide dans la rainure. En fait, il faut que la base de ton pneu soit au même niveau que la partie plane du guide où sont fixées les tresses.

Une auto de slot a trois points d'appui : les deux roues arrières et le guide. Les roues avant ne sont là que pour compenser un roulis latéral excessif. Beaucoup de compétiteurs mettent des pneus à grip nul pour éviter qu'il y ait trop d'accroche. Moi, il m'arrive de vernir certains pneus mais c'est souvent interdit en compétition.

Pour info, j'utilise des tresses SlotingPlus vendues en rouleau : solides, plates et endurantes.

En espérant avoir été clair.

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis