Imprimer les messages du sujet "modifier le pilote..."


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 05/12/2012 à 15h24 par cartist

je voudrais remplacer le pilote de ma jaguar type D autoart par une pilote scalextric ou un autre à une échelle plus adéquate que celui d'origine. qq'un a-t-il déja fait ça ? existe-t-il des pilotes tout prêt (au moins peint) ou qu'il faut assembler dans le commerce ?

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Posté le 05/12/2012 à 19h30 par Viraufrin

cartist a écrit :
je voudrais remplacer le pilote de ma jaguar type D autoart par une pilote scalextric ou un autre à une échelle plus adéquate que celui d'origine. qq'un a-t-il déja fait ça ? existe-t-il des pilotes tout prêt (au moins peint) ou qu'il faut assembler dans le commerce ?

Il existe différents types de pilotes, entiers ou moitié, voire tête seule, anciens (casque jet) ou modernes (casque intégral)
entre autres chez Cartrix : voir sur cette page

Cartrix - Accessoires

Site Viraufrin

Posté le 05/12/2012 à 19h57 par cartist

merci, mais il me faut un corps complet année 60 comme celui de la mercedes 300 SLR de scalex par exemple.

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Posté le 06/12/2012 à 04h14 par Olivier-Fantasy

Moi aussi, il faut que je change le pilote de ma Jag Autoart (j'en ai même deux à faire...).

Le hic, c'est qu'il n'y a pas de norme - ce serait trop facile... Donc, il faut se trouver différents pilotes et tester... couper, limer, modifier, etc.

Si tu en connais un qui logerait (tu parlais d'une scalex mercedes), tu peux peut-être en trouver une d'occaz, pour pièces, et récupérer le pilote...

Sinon, dans les accessoires des différentes marques, comme disait Viraufrin.

Il n'y a pas grand choix, de toute façon. C'est un peu galère.

Regarde chez Jordy (Casa Slot Racing)...

(perso, j'aimerais bien trouver le lot de pilotes résine PSK, mais il est "en approvisionnement" depuis je ne sais combien de mois...)

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Posté le 06/12/2012 à 12h24 par pepe_plus

La marque Ulrich a produit des pilotes en kit dans les 60's et tous les éléments repositionnables.

En voici un, désolé il est vendu, mais vous pouvez faire une recherche à partir de cet exemple :

Ulrich mini-men

De mémoire la marque a produit du 24 et du 32, donc attention...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 06/12/2012 à 13h25 par xasperf

cartist a écrit:

Citation :
merci, mais il me faut un corps complet année 60 comme celui de la mercedes 300 SLR de scalex par exemple.

Chez nos revendeurs tu as des pilotes assis LMM années 30 à 50, 60, complet en kit non peint ou monté et peint : pour 7 à 12 € selon. Il y a aussi les Penelope Pitlane, moins beaux, avec du boulot en plus, 7 à 8€ entier non peints.

xasperf