Imprimer les messages du sujet "Rayon pour un virage de 180° en Carrera"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 04/12/2012 à 18h53 par nico81

Bonjour à tous !

Je me pose une petite question pour pouvoir imaginer ma future table de slot en Carrera. J'ai bien trouvé un peu partout les détails sur les R1, R2... mais je n'ai pas trouvé l'encombrement a prévoir pour pouvoir caser un virage à 180° en fonction des différents type de courbes (en résumé : ligne droite / virage 180° / ligne droite : quelle est l'encombrement en largeur de ça ?).

Merci à ceux qui pourront me répondre

A+

Posté le 04/12/2012 à 20h06 par JL63

nico81 a écrit :
Bonjour à tous !

Je me pose une petite question pour pouvoir imaginer ma future table de slot en Carrera. J'ai bien trouvé un peu partout les détails sur les R1, R2... mais je n'ai pas trouvé l'encombrement a prévoir pour pouvoir caser un virage à 180° en fonction des différents type de courbes (en résumé : ligne droite / virage 180° / ligne droite : quelle est l'encombrement en largeur de ça ?).

Merci à ceux qui pourront me répondre

A+

en R4 : 2 m
en R3 : 1.60 m
en R2 : 1.20 m
en R1 : 0.80 m

à ça, tu rajoutes 10 cm pour les bordures en carrera

Posté le 04/12/2012 à 22h14 par Steph

Petite précision concernant les bordures...

10cm de chaque côté sont à rajouter !!

Soit avec bordures :
en R4 : 2.20 m
en R3 : 1.80 m
en R2 : 1.40 m
en R1 : 1.00 m

Steph

Posté le 04/12/2012 à 22h31 par nico81

Merci ... et quelle rapididé

Posté le 06/12/2012 à 21h45 par nico81

Si je peux me permettre de poser une autre question sans doute idiote mais je me demandais à quoi servent les bordures, et notamment en ligne droite ? (je parle toujours en carrera bien sur)

Posté le 06/12/2012 à 21h51 par mann72

ce n'est pas une question bète , le bordure en ligne droite ne servent pas a grand chose pour ma par mais en virage elles sont très importantes , ça te permet de ne pas sortir car la voiture glisse dessus , avec modération quand meme

ça te permet de ne pas prendre appui sur les barrière qui au bout d'un moment enlève la peinture de tes voitures et ça aide a apprendre a roulé sans aimants petit a petit

et ce n'est que mon avis que je partage

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Posté le 06/12/2012 à 22h00 par quarky74

mann72 a écrit :
ce n'est pas une question bète , le bordure en ligne droite ne servent pas a grand chose pour ma par mais en virage elles sont très importantes , ça te permet de ne pas sortir car la voiture glisse dessus , avec modération quand meme

ça te permet de ne pas prendre appui sur les barrière qui au bout d'un moment enlève la peinture de tes voitures et ça aide a apprendre a roulé sans aimants petit a petit

et ce n'est que mon avis que je partage

Je voudrais préciser un truc. Effectivement les bordures en ligne droite ne servent à rien mais il en faut toujours une en sortie de virage car une voiture qui dérape, dérape au delà de la fin du virage.

Mon circuit Mont-Blanc Speedway

Posté le 06/12/2012 à 22h06 par mann72

oui ça aussi j'ai pas tout dit

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"