Imprimer les messages du sujet "24 Heures Oxigen de Bressolles 2013"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 07/10/2013 à 22h08 par lefabdusud
Salut,
Une course un peu compliquée au début avec un couple puce / poignée qui fonctionnait sur 3 pattes, puis 2h50 d'arrêt pour trouver une solution, avec le support inconditionnel des 2 ingés de Slot.It dépêchés sur place pour assurer une aide bien utile.
Alors oui, l'Oxigen a encore besoin d'un peu de travail pour aller parfaitement, mais ils sont je crois sur la bonne route.
Passé le découragement et les tensions diverses, on s'est acharné à remonter le tableau, on a bataillé comme des diables pour gagner des tours sur les autres équipes, et ça c'était très chouette, c'était du slot, et en tout cas pour ma part, je me suis bien amusé, entre la piste et les diverses rencontres !
Bravo à David et au Team Pro Slot pour l'organisation, c'était bien rodé, les leçons de l'année précédente prises en compte et l'ambiance générale bien sympathique.
Un grand merci aussi à Guillaume (et toutes les personnes qui nous ont aidés, c'est chouette tant de solidarité) pour toute son aide et aussi sa bonne humeur, même dans les moments torrides.
A+,
Fabien
[img]http://www.slotcartechno.com/images/logo_grey_back_300x50.png[/img]
[url]http://www.slotcartechno.com[/url]
Posté le 08/10/2013 à 13h07 par tontonguigui
ben moi qui termine 3 eme ... je n'ai pas a me plaindre !!!
aucun problème !!!! si je vous jure .... même pas une tresse qui déconne !!! ça faisait 8 ans que j'attendais ça !!!
Pour le reste , je précise que je suis bénévole et pas organisateur .... juste l'organisateur est mon AMI ....
Pour ce qui est des puces .... je confirme un gros problème de résistance !!! j'ai passé des heures avec toutes les équipes à gérer les problèmes de puce en désossant les mulets de mon équipe pour dépanner tout le monde ...
Les aiguillages bois .. fonctionnait pendant les essais mais pour une raison inconnue pas le lendemain... c'est con !!
j'ai bien aimé la gestion d'essence !!!
j'ai détesté la mise au ralenti des voitures en panne d'essence (à remplacer par un arrêt de comptage des tours par exemple et un ralentissement de la voiture a 80 % ) !!!
Sinon ... pour ceux qui étaient venus l'année dernière ...
David avait fait l'effort de tenir compte de toutes demandes faites par les anciens participants !!!
1 la buvette : pas de monnaie circulante mais un cahier de crédit ...
2 le podium : un beau podium de course avec un plancher de 19 mm et 1m de large (fourni gratos par moi)
3 les aiguillages de ligne droite ... de bon gros aiguillages en bois .... (y marchais pô certe mais ils etaient là ...)
4 plusse de stop and go et de pénalité pour que ça ne soit pas le bordel .... (y'a encore du boulot mais avec l'aide de grodino et fred on va y arriver !!)
5 un comptage décent qui fonctionnait!!
6 une sono digne de ce nom et on entendais bien les commentaires !!!
7 8 écrans pour suivre la course ....
8 un écran géant pour la nuit qui marchait cette fois !!!
9 moins d'aiguillages inutiles !!!
bref d'énormes efforts pour un résultat convaincant !!!
j'ai encore beaucoup appris sur le systeme O2 ....et sur une fiabilisation personnalisée !!!
slot it avait envoyé les deux ingénieurs techniciens et ils ont tout noté !!! et compte tenu de la réactivité suite aux résultats de 2012 ... je suis certains que 2013 serra bénéfique pour tous !!!
GUILLAUMEakaTontonguigui
[url=http://www.miniend.com/ftopic-1553-30.html]là MA PISTE BOIS[/url][img]http://myweb.tiscali.co.uk/dirtbox/pics/muttley.gif[/img]
[url=http://www.miniend.com/ftopict-3685.html]Là MES CHASSIS PERSO [/url]
Posté le 08/10/2013 à 13h07 par tontonguigui
quelques idées pour qu'une 24 H oxygen se déroule bien ...
1- renforcer avec une colle diélectrique la position du condensateur !!!
2- penser a fixer très sérieusement la puce sur le châssis avec autre chose que de la patafix qui produits des parasites ... perso je fait ça avec de la cyano et du bicarbonate par les cotés !!!
3- verifier impérativement les soudures des fils (antenne par exemple) et vernir les soudures sensibles (celles qui pourraient entrer en contact avec l'axe par exemple)
4- ajouter un shunt entre la masse moteur et la cage du moteur pour virer des parasites !!!
5- NE JAMAIS OUBLIER de coller un isolant sous le moteur (en cas de contact avec la piste c'est la mort de la puce )
6- ne jamais boucher les trous d’aération du moteur avec le même adhesif !!! sinon ça charbonne !!!
7- toujours partir en course avec une puce neuve acheté récemment !!!!
malgres tout ça .... j'ai noté sur ma voiture pendant deux ou trois heures des pertes de jus en ligne droite !!!
mais ce qui est étonnant c'est que tout mes (petits) problèmes ont disparus après la nuit ...
je crois que l'année dernière peu de puces ont déconné .. parceque presque toutes etaient neuves !!!!
cette année certaines avait déja fait les 24 h et en plus avaient roulées toute l'année !!!
j'ai même vu une puce de deux ans ... sans la prise pour les phares
je pense que une puce à 30 euro c'est pas trop cher ... une fois par an !!!
ca viendrais à l'idée de personne de faire une course avec une couronne qui à déja roulé une 24 heures .... bon ben la puce c'est pareil ... c'est névralgique ...
perso... je vais militer pour que slot it nous fasse parvenir des puces spéciales pour bressolles 2014 .... au moins deux par équipes !!!
mais ça c'est pas gagné ....
en ce qui concerne les poignées ..... ben pas grand choses à dire ... sans raisons ... 2 cartouches O2 etaient impropres à la course impossible de les faire fonctionner correctement !!!
j'ai recommandé aux pilotes d'envoyer leurs poignées à slot it avec un mot gentil pour expliquer qu'elles n'ont pas fonctionné a bressolles et que ses techniciens les ont écarté .... on verra ce que Maurizio ferra !!!
je cite : la cartouche de jacques et celle de grodino...
voila ... pour moi ...
j'ai dit ce que je devais dire ....
GUILLAUMEakaTontonguigui
[url=http://www.miniend.com/ftopic-1553-30.html]là MA PISTE BOIS[/url][img]http://myweb.tiscali.co.uk/dirtbox/pics/muttley.gif[/img]
Posté le 08/10/2013 à 13h11 par tontonguigui
ah .... si pour les pilotes j'ai un aut' truc à positionner ...
j'en ai mare qu'on me répète à l'envie que l'on est là pour s'amuser .... et qu'on s'en fout qu'on rigole ....
c'est pas vrai .... une course est une course !!!! et on rigole pas pendant une course !!! on bavarde pas pendant qu'on ramasse ... certains sont sérieux d'autres moins .... mais que l'on ne me fasse pas chier quand je pilote !!!
ayez au moins le respect des autres !!!
Une course de SLOT ... N'est pas la fête du SLIP ..... sinon pour ça faut aller au salon du linge !!!
nan pasque ... y'en à qui se foute de tout ... sauf d'eux même .... si si si

j'ai même entendu leurs coéquipiers ronchonner après leur désinvolture !!
D'autant que si la course avait vraiment merdé .... c'est les même qui se la jouaient désinvoltes qui auraient râââlééé !!!!
GUILLAUMEakaTontonguigui
Posté le 08/10/2013 à 13h21 par tontonguigui
j'ajoute une dernière chose .... j'ai eu une érection, lorsque les deux premières équipes très nettement au dessus de moi en pilotage .... avaient baissé en régime a cause de plusieurs problèmes technique et que j arrivais à les doubler les deux dans le même tours .... ce sont de petits rien... qui font du bien par ou ils passent
GUILLAUMEakaTontonguigui
Posté le 08/10/2013 à 13h47 par daildail
tontonguigui je suis d accord avec toi pour les puces. Je veut bien acheter deux puces neuve la course,une question toute simple qui va nous reparer nos puces hs
si personne ne les repare ca va fait cher a chaque course 
Posté le 08/10/2013 à 14h02 par TILOUP
Si je peux mettre mon grain de sel !
Il faut que les puces soient parfaitement fixées, c'est une bonne raison pour que le condo se fasse la male !
De mon coté, on les fixe avec de la colle à chaud. Avec cette façon de faire, on ne compte que très peu de problème !
Il ne faut pas que le condo puisse toucher à l'intérieur de la carro !
Posté le 08/10/2013 à 14h16 par CMR2
| bmxdave a écrit : |
| Autorisation d'avoir un second châssis de secours nu ou une puce est déja installé une puce programmé. |
Merci ! Mais pas nu le châssis
Il risque de prendre froid et c'est indécent...
Je lui laisserais aussi son guide et ses tresses, de toutes façon nécessaire pour programmer l'@ de la puce, et on ne va quand même pas tout enlever après
... Et les vis de réglages de train AV histoire de ne pas avoir à passer le balai sous la table technique pour les rechercher ...
Et il restera encore suffisamment de bintz à trimballer pour perdre une cantine de tour… Non 
+++
Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...
Posté le 08/10/2013 à 14h27 par bob73-74
| tontonguigui a écrit : |
| on rigole pas pendant une course !!! on bavarde pas pendant qu'on ramasse ... certains sont sérieux d'autres moins .... mais que l'on ne me fasse pas chier quand je pilote !!! ayez au moins le respect des autres !!! |
Tu rigoles là, non.........??

Bob, Dré dans l'pentu!
Posté le 08/10/2013 à 14h29 par bob73-74
j'ai même vu une puce de deux ans ... sans la prise pour les phares |
C'était la nôtre, mais c'est tout ce qu'on a trouvé après en avoir changé deux fois!!!

Bob, Dré dans l'pentu!
Posté le 08/10/2013 à 15h26 par CMR2
| bob73-74 a écrit : |
| tontonguigui a écrit : j'ai même vu une puce de deux ans ... sans la prise pour les phares C'était la nôtre, mais c'est tout ce qu'on a trouvé après en avoir changé deux fois!!! |
Et elle n'a qu'un an la pôvrette et elle a parfaitement fonctionné dès son montage à 6h du mat jusqu'à 14h
.
Pour parler de choc, il y a ceux, inévitable, qui se produise après un deslotage ou la voiture repart à fond tant que l'on a pas débranché la poignée. Ce bug supposé éradiqué semble s'être régénéré... Mais ceci dit, ils sont repartis avec une mine d'info et vu les progrès déjà réalisés ça devrait bientôt être tout bon !
| TILOUP a écrit : |
Il faut que les puces soient parfaitement fixées, c'est une bonne raison pour que le condo se fasse la male ! De mon coté, on les fixe avec de la colle à chaud. Avec cette façon de faire, on ne compte que très peu de problème ! Il ne faut pas que le condo puisse toucher à l'intérieur de la carro ! |
On le fait aussi, par contre ni colle chaude ni patafix aux environs de l'antenne !
+++
Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...
Posté le 08/10/2013 à 18h48 par TILOUP
| CMR2 a écrit : |
|
Pour parler de choc, il y a ceux, inévitable, qui se produise après un deslotage ou la voiture repart à fond tant que l'on a pas débranché la poignée. Ce bug supposé éradiqué semble s'être régénéré... Mais ceci dit, ils sont repartis avec une mine d'info et vu les progrès déjà réalisés ça devrait bientôt être tout bon ! +++ |
Ce bug ne s'est pas régénéré !.....l'utilisation de PC LAPCOUNTER en est la cause !!
Posté le 08/10/2013 à 18h56 par bmxdave
Chris m'en a parlé ce week end......
La poignée en coin!
Posté le 08/10/2013 à 22h37 par TILOUP
| bmxdave a écrit : |
| Chris m'en a parlé ce week end...... |
Tous les problèmes de pertes de contrôle des voitures, se sont arrêté lorsque j'ai quitté PC LAP, et reprit le comptage Oxigene !
J'ai refait quelques essayent après avoir fait les dernières mises à jours de PC LAP, mais rien n'y fait !
Ce problème ne touche pas toutes les voitures au cours d'une course.
Un problème intervient également sur la gestion d'essence, les voitures ne refond pas le plein, mais ce problème est moins fréquent.
Attention, je ne cherche pas à dénigrer PC LAP Counter qui est un excellent système de comptage pour le slot !
Il m'a accompagné dans de nombreuses courses lorsque je roulais sous Carrera 132D.
Posté le 09/10/2013 à 00h50 par olivier demoget
pour protéger les puces et ensuite les fixer, en Davic nous utilisons de la gaine thermo qui est collée au châssis. La dimension de la gaine permet d'insérer latéralement la puce qui reste très bien maintenue toute la course.
Par contre, je ne comprends pas que les puces Oxygen doivent être changée par usure ??
Si c'est soudé correctement, cela devrait tenir plus longtemps.
Slot-it doit effectivement faire des progrès de son côté. Bon courage à Maurizio et ses ingénieurs. Je lui fais confiance.
Bravo en tout cas pour cette réalisation de course.
J'espère en être l'an prochain si ce n'est pas si proche d'une autre course (p..tain de calendrier)
6 co T
Se dépasser soi-même, le seul combat qui ne finisse jamais (Monsieur Porsche)
Posté le 09/10/2013 à 09h25 par tontonguigui
pour olivier ..
j'ai causé avec les tech de S.I., et ils ne veulent pas entendre parler de gaine thermo qui soit disant poserais un problème de réception ....
| Citation : |
| ECMR2 a écrit :
Pour parler de choc, il y a ceux, inévitable, qui se produise après un deslotage ou la voiture repart à fond tant que l'on a pas débranché la poignée. Ce bug supposé éradiqué semble s'être régénéré... Mais ceci dit, ils sont repartis avec une mine d'info et vu les progrès déjà réalisés ça devrait bientôt être tout bon ! +++ Ce bug ne s'est pas régénéré !.....l'utilisation de PC LAPCOUNTER en est la cause !!i |
cela semble possible ... mais en 2012 nous avions utilisé le soft de oxygen pour gérer la course et les pertes etaitent "a l'époque" aussi importantes .... maintenant il est possible que PC LAP EXACERBE les problèmes ...
pour info ... chez moi je n'ai pas de soft !!! et j'utilise les poignées slot it (en digital) en mode sans aiguillage
et j'ai des pertes dans la ligne droite (toujours au même endroit) donc je ne crois pas que cela vienne du soft !!
je pense plutôt à un défaut de jus dans les rails et tresses qui provoque cette drôle de panne intermittente
chez moi le defaut se retrouve en début de ligne droite
à bressoles : au 2/3 de ligne droite
à tigneux : au 1/3 de la ligne droite ...
ce qui est étonnant c'est qu'on sent mieux ce phénomène en ligne droite que dans les courbes !!!
GUILLAUMEakaTontonguigui
Posté le 09/10/2013 à 13h48 par TILOUP
|
cela semble possible ... mais en 2012 nous avions utilisé le soft de oxygen pour gérer la course et les pertes etaitent "a l'époque" aussi importantes .... maintenant il est possible que PC LAP EXACERBE les problèmes ... pour info ... chez moi je n'ai pas de soft !!! et j'utilise les poignées slot it (en digital) en mode sans aiguillage chez moi le defaut se retrouve en début de ligne droite ce qui est étonnant c'est qu'on sent mieux ce phénomène en ligne droite que dans les courbes !!! |
Tu as peut être un souci de tresse. Essaie de charger avec 3g de plomb à l'avant, pour t'assurer que ta voiture ne se soulève pas à l'accélération !
Peut-être un défaut de rail à cet endroit.
Posté le 09/10/2013 à 14h58 par jb
Sands jeter d'huile sur le feu, d'ailleurs y a pas le feu, l'oxygen à quand même pas mal de "petits défauts" qui à la fin rendre le mille feuille" un peu épais.
A mon humble avis, il n'est pas prêt à affronter sans galères une épreuve de 24h. Il est un peu juste dans tous les compartiments ,même si dans l'ensemble il fonctionne.
Le fait de passer au stand pour ravitailler ou s'arrêter, modifie le comportement de la voiture, cela peut être en bien comme en moins bon. Le soucis de chute de tension en ligne droite; moins évidente en courbe, cela va de soit; et de soudaines accélérations au freinage nuisent au plaisir de piloter. Le stress des puces qui déconnent et le chrono qui à quand même eu quelques sautes d'humeur.
Pc Lap n'est peut-être pas étranger au phénomène, la gestion slot-it est-elle performante et opérationnelle?
On peut rouler une bonne 1/2 h, et doucement cela se dégrade, alors on s'arrête, on débranche la poignée pour électriquement remettre de l'ordre dans le couple poignée/puce et ça repart, ou pas du tout, comme cela nous est arrivé pendant la course. Seul les techniciens de Slot-it on pu reprogrammer.
Par contre la détection a bien fonctionné dans son ensemble, je ne pense pas qu'il y ait eu de tours non-comptés. Un plus rapport à l'an passé.
Un jour il fonctionnera, c'est sûr vu les moyens déployer. Avant de refaire une 24h endurance, il serait utile de reprendre à zéro par palier de 6h des courses de qualification du système. Invité par Slot-it, (ou l'organisation) il va de soit, voiture, poignée, puces et tout le toutim..... à mon avis la seule solution. L'idée d'acheter une puce neuve pour chaque course est une hérésie, il faudrait une mise à disposition d'un ensemble cartouche/puces. En cas de défaut, les tours perdu pourrait être rendu suite à défaut technologique.
Un WE de course comme celui-ci revient à environ 500€ pour une équipe, tout compris. Le plaisir de rencontrer des amis et d'autres sloteur est un peu gâché.
Le succès est brillant, l'échec est mat....
www.facebook.com/bourgogne.slot.racing
https://www.facebook.com/jbsgachet
Posté le 09/10/2013 à 15h26 par cousinhub88
| TILOUP a écrit : |
| tontonguigui a écrit :
cela semble possible ... mais en 2012 nous avions utilisé le soft de oxygen pour gérer la course et les pertes etaitent "a l'époque" aussi importantes .... maintenant il est possible que PC LAP EXACERBE les problèmes ... pour info ... chez moi je n'ai pas de soft !!! et j'utilise les poignées slot it (en digital) en mode sans aiguillage chez moi le defaut se retrouve en début de ligne droite ce qui est étonnant c'est qu'on sent mieux ce phénomène en ligne droite que dans les courbes !!! Tu as peut être un souci de tresse. Essaie de charger avec 3g de plomb à l'avant, pour t'assurer que ta voiture ne se soulève pas à l'accélération ! |
oui mais non. le lest était interdit par le règlement technique.
j'ai eu le même problème par intermittence. Il suffisait parfois de changer de piste, de débrancher la poignée pour que tout refonctionne.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Posté le 09/10/2013 à 15h33 par stephmartin
Les problèmes de perte de contrôle de l'auto éventuellement dûs au PC Lap Counter semblent étonnants car, sauf erreur de ma part, ce gestionnaire ... gère le comptage et le chronométrage depuis des infos transférées via le dongle et ne s'occupe je suppose nullement de la gestion de la puissance et de la régulation du régime moteur ... (sauf via la conso ?)
Ou bien, ce sont les ressources demandées par le pc lap counter qui satueraient le PC et empêcheraient alors aux infos fournies par le dongle d'être traitées suffisamment rapidement voire d'être traitées tout court ...
Autre source de problème possible: je ne suis pas trop expert en tout cela mais je sais quand même qu'il y a des ports USB plus rapides que d'autres. N'y aurait t'il pas une piste à suivre de ce côté la ? N'est il alors pas nécessaire de prévoir de "super" pc, optimisés dans tous les domaines (cartes, ports, mémoire, processeur, etc, ...), tout au moins pour les courses impliquant 10 voitures et plus ...
Enfin, au risque de me répéter, je trouve que l'utilisation de la conso devrait être oubliée tant que tout le reste et donc l'essentiel ne fonctionne pas correctement. Inutile de charger la mule avec du dispensable...