Imprimer les messages du sujet "Carrera digital ou scalextric digital"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 25/11/2012 à 08h17 par POPDEL

Bonjour à tous,

Je suis novice sur ce forum et je me permets du coup de venir vous questionner car j'envisage l'achat pour mes petits-enfants à Noel d'un circuit.
En revanche, je ne sais pas s'il vaut mieux investir dans du scalextric digital ou carrera digital.
Il y a surement des avantges et des inconvénients pour chacun mais quelqu'un pourrait-il me les donner ?
En gros, ce serait pour mes petits-enfants, pas spécialement de problème de place, nous monterions le circuit en fixe sur une planche de bois par exemple donc il ne serait que rarement démonté. Et il faudrait qu'ils puissent jouer au moins à 4.
Un des avantages de carrera digial c'est qu'ils font des manettes wireless, ce qui 'apparait bien pour des enfants... Bref, pouvez-vous éclairer ma lanterne sur ce qui est le mieux pour commencer et perdurer/évoluer sur ces deux marques ? Y-a-til une marque plus facile à anier au début que l'autre, avec moins de sortie de piste ?
Merci d'avance de vos réponses et du temps pris pour le novice que je suis.
Cordialement

Posté le 25/11/2012 à 16h38 par Brifou

Bonjour,

je suis un papy, aussi, et en ssd scalex depuis le début, ou on avait essuyé quelques plâtres,

Maintenant la nouvelle base, c7042, est très bien, retour à l'analogique possible,
connection à PC, pour Pclapcounter par exemple, super logiciel, bien plus visuel que le petit display d'origine,

je ne connais pas le carrera, le grip de la piste, est le même, que scalex,
carrera est plus large, plus cher, et probablement de meilleure qualité,

Pour le choix, les critères vont être, la place dispo, et le budget, et non négligeable, le robustesse, pour 4 petits diables déchainés,

Mon circuit

Rangé des voitures

Posté le 25/11/2012 à 20h08 par Erik83

[couleur=#FFE080].
.
.
.
.[/couleur]
[img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2012-10/img_1350416641_477.jpg[/img]
[url=http://www.cigaleslotracing.fr/]Cigale slot racing[/url]