Imprimer les messages du sujet "Mon nouveau projet digital 132"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 09/01/2013 à 08h21 par cousinhub88

dav a écrit :
Petite modif d'un mécano scalectrix bleu et blanc repeint en commissaire de piste avec avec son drapeau sa fait classe mon premier bonhomme sur le circuit

Pour faire simple. Tu as 2 possibilités,
soit une pit lane à une voie et il ne peut y avoir qu'une seule voiture à la fois dans les stands pour les stop and go et les ravitaillements.
soit une pit lane à 2 voies avec un aiguillage ce qui t'autorises à avoir 2 voitures dans les stands.

Maintenant, je ne sais pas comment Carrera gère les ravitaillements et s'il y a possibilité de faire ravitailler 2 voitures à la fois, même chose pour les stop and go.

Pour utiliser chez moi une monovoies avec les stop and go, je n'ai pas de gestion d'essence je suis en Davic, cela ne pose pas de problème il n'y a pas souvent 2 stop and go en même temps cela ne pose pas de problème particulier. En plus, je trouve cela plus réaliste si en plus tu interposes entre la voie des stands et la piste un muret comme sur les circuits de F1.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 09/01/2013 à 08h33 par quarky74

Salut Dav

Je t'envoies un mp pour te donner mon numéro de téléphone, car je peux te donner toutes les réponses à tes questions concernant un pit lane simple ou double.
Je préfère le faire de vive voix car ça risque d'être trop long a écrire et du coup ça va être flou

À plus

Mon circuit Mont-Blanc Speedway

Posté le 09/01/2013 à 15h14 par dav

salut:)
@Cousinhub: Merci cousin pour ces détails et photos whaou c'est ton circuit??? la vache sa roxx en 4 voies c'est vraiment magnifique bravo !!! tu dois bien t’éclater :p
donc oui avec carrera on a possibilité d'aller au pit a 2 pour faire le plein par ex cela nous est arrivé en course samedi dernier et sa marchais nikel car le premier repartais toujours avant celui qui était derrière.
L'idée du muret c'est vrai que sa rend bien et c'est plus réaliste ayant un peu la place je devrais penser à l'incorporer aussi tu as raison ;)
J'ai ce bâtiment que j'ai pas encore fini a intégrer dans la ligne droite si je rallonge faudra de même pour le bâtiment je pense ou refaire des boxs

@Quarky : Ok quarky j'ai bien reçu ton mp je vais donc te passer un petit coup de fil se soir alors si cela te dérange pas ,je serais un pro de la pit lane après haha

Merci beaucoup pour vos conseils et vos idée cela m'aide bien c'est vraiment sympa de votre part

Posté le 09/01/2013 à 16h00 par quarky74

@Quarky : Ok quarky j'ai bien reçu ton mp je vais donc te passer un petit coup de fil se soir alors si cela te dérange pas ,je serais un pro de la pit lane après haha

Pas de problème, à ce soir

Posté le 09/01/2013 à 16h55 par cousinhub88

dav a écrit :
salut:)
@Cousinhub: Merci cousin pour ces détails et photos whaou c'est ton circuit??? la vache sa roxx en 4 voies c'est vraiment magnifique bravo !!! tu dois bien t’éclater :p
donc oui avec carrera on a possibilité d'aller au pit a 2 pour faire le plein par ex cela nous est arrivé en course samedi dernier et sa marchais nikel car le premier repartais toujours avant celui qui était derrière.
L'idée du muret c'est vrai que sa rend bien et c'est plus réaliste ayant un peu la place je devrais penser à l'incorporer aussi tu as raison ;)
J'ai ce bâtiment que j'ai pas encore fini a intégrer dans la ligne droite si je rallonge faudra de même pour le bâtiment je pense ou refaire des boxs

Merci beaucoup pour vos conseils et vos idée cela m'aide bien c'est vraiment sympa de votre part

c'est bien ma piste dans mon grenier. on s'éclate vraiment bien dessus, surtout en digital.

Posté le 10/01/2013 à 22h18 par dav

hello

j'ai fait donc une petite modif se soir sur mes stand que j'ai rallonger un petit peu j'ai reussi a couper un rail en 2 au scalpel pour en faire une monovoie. sa donne ca c'est pas encore tip top mais c'est un poil mieu je pense en attendant :

petit test d'une petite falaise en beton ciré lol avec du platre a modeler un pot qui trainais au sous sol qui reste de la déco de la maison sa donne pas trop mal ptete a faire quelques effet de couleurs léger pi sa peut être fun :

voila pour aujourd'hui aller tchao

Posté le 10/01/2013 à 22h22 par mann72

vivement la suite

bonne continuation

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Posté le 10/01/2013 à 22h30 par dav

merci mann

sa va l'attente de ta piste bois te démange pas trop hihi ?

au plaisir dav.

Posté le 10/01/2013 à 23h13 par mann72

ça va ça va ..... moqueur hheeyyy hhoo lui est ....

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Posté le 11/01/2013 à 16h43 par dav

meuh non ..

Posté le 21/01/2013 à 20h04 par dav

Salut les sloteurs !!

je viens vous apporter un peu de news du circuit sa avance tranquillement en ce moment un peu de bricolage par ci par la un peu d'imagination et voila ce que sa ma donner pas encore tip top pas exactement ce que je veut au final mais c'est sympa et ça avance c'est plus agréable quand on roule dessus
place a quelques clichés pour vous public ....

j'ai fait une bande de béton(carton avec imprimé) pour séparer les voies.

Mon ancien podium que je suis en train de transformé apres un délire lol voila la place pour que Tiesto puisse passer faire un set lors d'une course lol

Encore une bande de beton avec une bande de plexi en haut pour séparer la pit lane de la voie principale . du fait de son rallongement on a fait une course ce week end a 4 on arrivais a rentrer a 2 facile avec de la place et a 3 ou la sa se poussais un peu mais sa passait déjà plus cool pour les ravitaillements.

Mes pinces que j'ai trouver a Lec...... 3,50 € du coup j'en ai pris une paire et sa marche nikel

et la petite derniere qui est arrivée a la maison la semaine derniere :

sa rempli la vitrine
une autre petite collection :

voila pour les petites news, Sergio ma donner des plans de tribune que je remercie encore , je vais pouvoir faire ça dans la semaine je vais pouvoir virer celle en canson et pi voila pour le moment encore pas mal de platre et coffrage enfin plein de boulot quoi j'ai hâte d'attaquer les lumières....ainsi que tout l’éclairage de la piste
Apres avoir jouer a 4 le week end précédent , je me suis rendu compte qu'on avait des pertes de courant a certains endroits les voiture manquait de peche nettement ,je me suis donc fait 3 pontage sur la piste pour 21m ce weekend a 4 aucune perte de jus c'etait nikel deja ca de fait aussi

voila a bientot pour la suite et au plaisir de vous lire
Dav.

Posté le 21/01/2013 à 22h37 par quarky74

dav a écrit :
Salut les sloteurs !!

je viens vous apporter un peu de news du circuit sa avance tranquillement en ce moment un peu de bricolage par ci par la un peu d'imagination et voila ce que sa ma donner pas encore tip top pas exactement ce que je veut au final mais c'est sympa et ça avance c'est plus agréable quand on roule dessus

j'ai fait une bande de béton(carton avec imprimé) pour séparer les voies.

Mon ancien podium que je suis en train de transformé apres un délire lol voila la place pour que Tiesto puisse passer faire un set lors d'une course lol

Encore une bande de beton avec une bande de plexi en haut pour séparer la pit lane de la voie principale . du fait de son rallongement on a fait une course ce week end a 4 on arrivais a rentrer a 2 facile avec de la place et a 3 ou la sa se poussais un peu mais sa passait déjà plus cool pour les ravitaillements.

Mes pinces que j'ai trouver a Lec...... 3,50 € du coup j'en ai pris une paire et sa marche nikel

et la petite derniere qui est arrivée a la maison la semaine derniere :

sa rempli la vitrine
une autre petite collection :

voila pour les petites news, Sergio ma donner des plans de tribune que je remercie encore , je vais pouvoir faire ça dans la semaine je vais pouvoir virer celle en canson et pi voila pour le moment encore pas mal de platre et coffrage enfin plein de boulot quoi j'ai hâte d'attaquer les lumières....ainsi que tout l’éclairage de la piste
Apres avoir jouer a 4 le week end précédent , je me suis rendu compte qu'on avait des pertes de courant a certains endroits les voiture manquait de peche nettement ,je me suis donc fait 3 pontage sur la piste pour 21m ce weekend a 4 aucune perte de jus c'etait nikel deja ca de fait aussi

voila a bientot pour la suite et au plaisir de vous lire
Dav.

Salut Dav

Bonne avancée, j'aime beaucoup ce que tu fais et tu as déjà une belle collection de voitures .
Bonne continuation et continues de donner des news

Posté le 22/01/2013 à 18h03 par onlylife72

dav a écrit :
Salut les sloteurs !!

salut david,
je viens de lire les 4 pages de ton post et c'est fou comme en si peu de temps tu t'es fait une piste digne des plus grands noms du forum ( ils se reconnaitront
felicitations egalement pour tous tes batiments superbement reproduits
tu dois vraiment t'eclater à rouler sur une telle piste ...
penses tu prochainement t'equiper en poignées style slot it SCP 01 ou parma modifiée digital , car elles apportent vraiment un plus au pilotage par rapport aux vilains poussoirs carrera

encore bravo pour tout ton beau boulot
@+
loic

Posté le 22/01/2013 à 19h06 par dav

Citation :
Salut Dav

Bonne avancée, j'aime beaucoup ce que tu fais et tu as déjà une belle collection de voitures .
Bonne continuation et continues de donner des news

Merci Quarky ça fait plaiz chaque modif je vous ferais une maj pas mal de modifs a faire encore et des bâtiment en dur carton et balsa a la place des truc canson pour la deco du moment sa fait moins vide.
Les voitures oué sa commence a me laisser un peu de choix pour l'arsouille avec le fiston ou les potos 3 amis on acheter leurs propre voiture déjà: 2 porsche la mantey , la hankook , la golf des 24H du nurburgring tous digital 132, sa commence a être sympa de s'organiser des petites courses le week end

@plus Quarky au plaisir

Citation :
salut david,
je viens de lire les 4 pages de ton post et c'est fou comme en si peu de temps tu t'es fait une piste digne des plus grands noms du forum ( ils se reconnaitront
felicitations egalement pour tous tes batiments superbement reproduits
tu dois vraiment t'eclater à rouler sur une telle piste ...
penses tu prochainement t'equiper en poignées style slot it SCP 01 ou parma modifiée digital , car elles apportent vraiment un plus au pilotage par rapport aux vilains poussoirs carrera

encore bravo pour tout ton beau boulot
@+
loic

Resalut Loïc
Merci sympa pour ton petit commentaire depuis une paire de semaine oui je passe pas mal de temps au sous sol lol ou alors dans la salle a manger a bricoler autre chose c'est clair . Je t'avoue qu'on s'y éclate grave sa fait 3 week de suite que l'on fait des courses le samedi soir cela commence a 21h et les potes repartent il est 5H du mat lol et ont roulent ont roulent on roulent mdr ....courses endurance oblige sur 3 manche sa prend du temps
le perdant paye l'apéro le samedi d'apres lol .
Sinon oui pour les manettes d'ou je voulait acquérir ta fameuse parma lol mais bon pas très dur a réaliser juste il faudrait que j'en trouve d'occaz j'attend le coche je guette les annonces ou même les slot it mais bon 100€ neuve pfiou sa calme un peu malgres que je sais que la diff doit être au rdv . je patiente et mise un peu sur l'occaz avant de m'acheter neuf si jamais je ne trouve pas avant cette été ou je pense les arsouilles seront souvent présente avec le pti barbec qui va bien je prendrais une neuve .
Voila merci encore et a bientôt

Posté le 24/01/2013 à 10h38 par dav

salut a tous .
Je tien encore a remercier Sergio pour les plans de la tribune ,vraiment très sympa de ta part c'est cool , je l'ai donc mis en application et sa donne sa :
Je suis aller acheter dans un magasin de bricolage une feuille de carton-bois Ep 3mm

aller assemblage maintenant, coller a la noeprene et peinture

et voila tchao a plus pour la suite

Posté le 24/01/2013 à 11h30 par cousinhub88

dav a écrit :
petit test a blanc pour voir un peu ce que cela peut donner
petit tracé sympa si je relève la parti en fin de ligne droite en haut a gauche avec le virage pour redescendre de la boucle et passer sous un pont genre

n’hésitez pas a me donner des conseils je prend tout

juste un conseil, pour ta montée et ta descente, si tu veux qu'elle soit progressive, il faut prévoir au minimum 5 rails droits.

Posté le 24/01/2013 à 12h27 par stephanedu14

Salut.
Un beau petit circuit et une belle décoration.
Bonne continuation.

Posté le 24/01/2013 à 12h42 par mann72

la tribune est SPLANDIDE BRAVO , bonne continuation

et vivement la suite

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Posté le 24/01/2013 à 13h17 par quarky74

mann72 a écrit :
la tribune est SPLANDIDE BRAVO , bonne continuation

et vivement la suite

Salut Dav

avec Mann, superbe réalisation, belle finition et belle peinture

Posté le 24/01/2013 à 18h07 par dav

salutéé
merci beaucoup ça commence à manquer de public comme même
j'ai acheter 2 lots de perso sur ebay au US mais c'est assez long a venir...
a part Ebay qqu'un aurait pas une adresse ou commander des personnages 1/32 a l'échelle si possible et pas trop chère tant qu'on y est lol ?
@plus