Imprimer les messages du sujet "Mon nouveau projet digital 132"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 24/11/2012 à 21h13 par dav

Salut à tous.

Voila je me lance le digital 132 est commander reste plus qu' à aménager ma pièce dans mon sous-sol pour pouvoir se taper la bourre avec mon fiston la maman et mes potos
Donc ceci resteras fixe et je compte y faire une déco dont je rêvais quand j'etait gamin pour justement faire rêver le mien :D
Mais pour cela j'avais comme projet d'y aménager donc la partie du fond de la pièce sur ces dimensions indiqués .

et en réfléchissant bien , j'examine pas mal les tracés sur UR 3.0 et je me rend compte que c'est pas mal mais cela reste comme même limité pour y faire quelque chose de vraiment correct a mon gout! c'est bien la carrera 1/32 mais faut de la place c'est clair!
j'ai donc décidé de ramenager ma pièce au final et me servir du reste pour y mettre un plus grand plan pour que cela soit plus zolie et plus spacieux pour la piste et lui faire un decor correct sans que tout soit entassé.
donc je me suis dit que si je disposais l'etabli le long des 3.60 m en y glissant une étagère sur le coté hop c'est pil poil. au final cette piece me sert a bricoler sur l'etabli et ranger tout mes outils produits etc donc bon je me suis dit je vais l'exploiter :D
Du coup je vais commencer sa tranquillement la semaine prochaine en faisant ce genre de chose :

Voila cela commence a être un peu plus intéressant pour pouvoir avoir quelque chose de mieux .
Maintenant quelques questions se pose dans ma tête
la planche je la colle contre le mur de droite sur tout le long ou pas ? si c'est le cas je gagne encore en largeur mais galère pour ramasser une voiture qui sort du circuit a 2m l'autre bout ... :/ et on aura pas accès derrière mais bon j'en voit plein sur le forum dans le meme cas a votre avis ?
Je voulais mettre un bon tasseau tout le long en contact du mur ensuite est obligatoire de faire un cadre ? pour la planche(osb 22) je pensais mettre des poteau carré en 10/10 car jai deja et c de la recup en dessous éparpille en quinquance je pense pas que cela viendrais a bouger, les planches du dessus je les fixerais ensemble .
A votre avis...qu'en pensez vous que feriez vous avec une pièce du genre alors que je veut comme même garder mon petit établi etc pour bricoler ^^ N’hésitez pas je prends toutes vos remarques
A plus Dav.

Posté le 24/11/2012 à 21h39 par gilou-971

salut,
si tu la colles contre le mur ca va etre galere pour le ramassage mais y a des outils pour ca.
En revanche (et moi je suis dans ce cas) il y a aussi l'install de la piste (et les modifications ultérieures, surtout au début) toute la deco qui sera galere à mettre en place dans ce coin là et le ménage aussi (quand tu netttoies ta piste). Finalement une bonne solution c'est un plateau "travaillé" qui permet d'accèder partout. comme l'a fait tiloup

bon après faut tester!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 24/11/2012 à 21h45 par dav

salut gilou exactement j'avais pas penser a sa ... le ménage lol

La piste a Tiloup c'est du lourd la faudrais je casse le mur lol pas mal l'idée de découpe suivant le tracé oui c'est clair.

Merci

Posté le 24/11/2012 à 22h31 par TILOUP

Salut Dav

Tu envisage un tracé 2, ou 4 voies ?

Le 4 voies te demandera plus de largeur sur ton plateau pour réaliser de grandes courbes

Maintenant, si tu penses 2 voies, tu peus peut etre laisser le plateau au centre !

Mon circuit

Posté le 24/11/2012 à 23h34 par dav

Salut Tiloup
Je fait un 2 voies en digital 4 voie je n'aurais pas assez de place pour les courbes etc oui ..

Posté le 25/11/2012 à 00h56 par BG67

salut tu peut faire un plateau monter sur roulette pour le deplacer quand tu fait ta piste et la deco

certains sont nés avec une pedale de frein au pied d autres avec une gachettes a la main

Posté le 25/11/2012 à 13h43 par GACHETTES

ce n'est pas un problème de plateau en lui même , mais de savoir adapter sa piste au plateau

exemple sur mon ancien 4 pistes , je ne disposais que d'une place plutôt carrée , et je n'avais aucun problème de ramassage

il faut bien réfléchir et s'aménager des espaces dans le plateau pour accéder à la piste

et disposer si possible les courbes au plus près de ces accès

Posté le 02/12/2012 à 22h25 par dav

Salut tous le monde

Aller je viens vous apporter un peu de nouvelle donc voila fini de ce matin remaniement d'une partie du garage et installation du plancher pour le circuit , wouah c'est pas mal 4.70m/2m

Voila déjà sa de fait
l'arrivée du coffret a la maison c'est fait sans tarder du coup ;)

La petite livraison de Clavtons ;)

J'ai racheter donc quelques rails en plus pour avoir un peu de longueur déjà 9M de circuit dans la boite , j'ai fait donc une petite liste de ce que je possédais pour mettre ce circuit en œuvre :
21 Lignes droites
20 virages 1/60
8 virage 1/30
8 1/3 ligne droite
6 1/4 de ligne droite
1 changement de voie G
1 changement de voie D
1 rétrécissement de voie
le star light
la box
Il me manque Le pit lane encore ..

il n'y a plus qu'a exploiter cette petite planche et trouver un tracé correct en exploitant tout ce que je possède
Je cherche un tracé plus style endurance avec une partie rapide et une partie technique cela est donc ma tache de la semaine ensuite j'attaque les bordures de pistes avec du contre plaqué de 8mm que j'ai été cherche samedi et voila pour le moment ;)
Au plaisir.
Dav

Posté le 02/12/2012 à 22h59 par dav

Je vais me faire un bel outil de ramassage si je galère mais on peut tourner autour du plateau je pense que sa devrait le faire

Posté le 02/12/2012 à 23h18 par clavtons

Je surveille laprogression

Bon courage

Posté le 03/12/2012 à 07h52 par Fazer95

Hello

Beau projet, n'hésites pas à faire plusieurs simulations de tracé
Bon courage pour la suite

Ladies and Gentlemen start your engines

Posté le 03/12/2012 à 11h44 par lolo-1971-

salut dav !
tres beau projet hate de voir la suite ! :)
tu a de quoi faire un joli tracé de plus si tu ne met pas de bordures car attention avec les bordures le carrera c est tres large !

rien ne sert de courir il faut sloté a point!

Posté le 03/12/2012 à 13h00 par dav

salut

merci pour vos réponses
alors je vais mettre des bordures que je suis en train de faire en contre plaqué avec une découpe minutieuse de 8mm de haut (bien galere) par contre je vais faire que les virages je pense
J'ai fait un petit test ce matin ayant un peu de temps libre je vous met la photo :

Voila
Maintenant je me prend un peu la tête avec le tracé a l’étudier comme il le faut mais pas c'est vraiment pas évident ^^ je trouve de bon modéle sur certains poste du forum je test je test ^^ ;)

@pluche

Posté le 03/12/2012 à 13h22 par dav

petit test du genre de tracé qui nous plairais bien
Y'a til des chose qui pourrais ne pas aller sur ce genre de tracé ?

Posté le 03/12/2012 à 14h42 par dav

petit test a blanc pour voir un peu ce que cela peut donner
petit tracé sympa si je relève la parti en fin de ligne droite en haut a gauche avec le virage pour redescendre de la boucle et passer sous un pont genre

n’hésitez pas a me donner des conseils je prend tout

Posté le 03/12/2012 à 15h38 par shionn

tu as une belle place, tous l'opposé de moi qui essaye de compresser au maximum mon plat de spaghetti. Cependant tu ne trouve pas que tu perd beaucoup de place au centre ?

Juste pour savoir tu est contre les passages en hauteur, dans ton cas avec la ligne droite en opposé comme toi, je trouve que mettre la ligne droite en hauteur pour faire passer quelque courbe dessous est une bonne idee pour gagné de la place. non ?

Posté le 03/12/2012 à 16h58 par dav

Salut Shionn

ouep je trouve aussi qu'au centre c vide mais c’était juste un petit test a blanc comme sa pour voir ce que cela pouvais donner en réelle.
La ligne droite j'aimerais bien la surélevé un peu oui avec une courbes qui passe dessous pourquoi pas du moment que sa ne cache pas la voiture avec le décor etc par la suite

Posté le 03/12/2012 à 17h13 par shionn

Je pense que justement dans ton cas tu es assez libre sur ce point la car ta ligne droite est au fond et du poste de pilotage tu n'aura pas de soucis à ce niveau la

Posté le 03/12/2012 à 18h04 par Gelan

bonjour,

tes bordures en CP, tu les découpes avec quoi ?

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !