Imprimer les messages du sujet "Classification des autos"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 20/11/2012 à 03h47 par JohnSmith

Hello !

J'ai pensé à revoir la partie Galerie de mon site de slot. En effet, je commence à avoir vraiment beaucoup d'autos et j'aimerai leur donner une meilleure visibilité et donner à la galerie une meilleure lisibilité. J'ai besoin de votre avis : pensez-vous qu'un classement par constructeurs (BMW, Mercedes, ...) serait mieux qu'un classement par type (GT, LMP, Rally ...) ?

Si je partais sur le classement par type, pensez-vous que les catégories couvrent l'ensemble des autos, ou pensez-vous que j'en ai oublié :
- GT
- LMP
- Groupe C
- Tourisme
- Classic
- Veteran
- F1
- Rally

Merci d'avance de votre aide

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Posté le 20/11/2012 à 06h21 par lunasc

En tout cas fantastique collection mais ça ne vaut pas encore tenamp.

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

Posté le 20/11/2012 à 06h40 par Peterson

JohnSmith a écrit :
Hello !

J'ai pensé à revoir la partie Galerie de mon site de slot. En effet, je commence à avoir vraiment beaucoup d'autos et j'aimerai leur donner une meilleure visibilité et donner à la galerie une meilleure lisibilité. J'ai besoin de votre avis : pensez-vous qu'un classement par constructeurs (BMW, Mercedes, ...) serait mieux qu'un classement par type (GT, LMP, Rally ...) ?

Si je partais sur le classement par type, pensez-vous que les catégories couvrent l'ensemble des autos, ou pensez-vous que j'en ai oublié :
- GT
- LMP
- Groupe C
- Tourisme
- Classic
- Veteran
- F1
- Rally

Merci d'avance de votre aide

Bonjour,

Est-ce qu'un classement par catégories, mais aussi chronologique ne serait pas le plus judicieux ? F1 des années 70', 80' etc...

Posté le 20/11/2012 à 07h15 par cartist

une question de néophyte:
GT , c'est grand tourismo et quelle différence il y a avec rallye ?
group C , LMP , classic c'est quoi ?

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Posté le 21/11/2012 à 04h45 par JohnSmith

D'autres idées ? des avis ?

:)

Posté le 21/11/2012 à 06h57 par Brifou

Bonjour,

1 avis, très belle collection, 266 voitures, classées par ordre Alpha, normal que Alfa soit devant, ,

Mon circuit

Rangé des voitures

Posté le 21/11/2012 à 07h19 par mann72

par années de compétition et catégorie , comme ça tu ti retrouve plus facilement

après ce n'est que mon avis chouette collection

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Posté le 21/11/2012 à 09h04 par francorchamps

Je me pose un peu la question aussi..

Actuellemt, comme je les laisse en boite, je les ai regroupées par fabricant , histoire d empiler et ranger plus facilemt des boites semblables. Les boites ninco ou carrera étant bcp plus grosses que les fly par ex.

Ce nest pas l ideal , mais c est pratique.

j ai aussi une petite collec de "gulf", et là le prob ne se pose pas bien sur, elles sont ensemble.

Posté le 21/11/2012 à 09h13 par Arnaud-31

Le classement par catégories c'est bien! Après, tu peut aussi classer par marque mais des fabricants de slot.

Posté le 21/11/2012 à 14h19 par xasperf

Je rejoins certains : catégorie classées par année.

Pour ma part, j’ai 6 catégories
Voiture de série, VHC, rallye, circuit tourisme (ETCC), formule et endurance. Après tu peux faire des sous catégories, par course.
Je retrouve rapidement mes voitures. Bon, je n'en n'ai pas 266!

Dans une vitrine, tu vois bien l’évolution des voitures dans le temps.

Posté le 22/11/2012 à 01h55 par JohnSmith

Merci de vos retours et de vos avis ... et pour les 266 autos, ... en fait il y en a beaucoup plus, mais elle ne sont pas toutes photographiées / listées / ou retapées pour certaines ... je n'ai jamais compté, ni cherché à battre des records de "collectionneur" ... je me souviens de chaque achat / trouvaille / déballage, chacune compte pour moi ... et en plus, je les fait absolument toutes rouler régulièrement (du moins quand j'avais encore ma piste)
Actuellement tout est dans des cartons de déménagement car j'ai pas encore fini de déballer le "vital" selon ma femme ... de toutes façons, pas de concessions avec une passion hein ;)

Donc pour synthétiser, voilà ce que je vais faire :

Une page "galerie" reprenant au choix (avec des icones pour les logos), un classement :
- PAR TYPE : GT / LMP / Group C / Tourisme / Classic / Veteran / F1 / Rallye / Canam / Street
- PAR ANNEE : 20 / 30 / 40 / 50 / 60 / 70 / 80 / 90 / 00 / 10
- PAR CONSTRUCTEUR : BMW / Ferrari / Lotus / Mercedes / Nissan / Opel / Porsche / Volkswagen / ....
- PAR FABRICANT : Carrera / Slot.it / SCX / NSR / MSC / Cartrix / ...

Avec après, pour chaque catégorie, l'accès à la galerie des modèles en vignette.
Lorsque l'on cliquera sur une vignette, on aura ainsi accès à la fiche de l'auto.

Qu'en pensez-vous ? surtout au niveau de mes sous-catégories ? des oublis ? des idées ?

Posté le 22/11/2012 à 07h13 par mann72

ça a l'air complet , ah si pour certaine des victorieuses le nombres de victoires de chacunes d'entre elles

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Posté le 22/11/2012 à 08h12 par Arnaud-31

Très bonne idée la fiche auto! D’ailleurs, tu peut aussi raconter comment tu l'a trouvée, achetée ou retapée..

Posté le 22/11/2012 à 08h25 par NicoBi

Dommage que ton lien en signature ne soit pas un lien direct.
Comme ceci :
JohnSmith

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Posté le 22/11/2012 à 13h27 par Vil-Brekin

JohnSmith a écrit :
Donc pour synthétiser, voilà ce que je vais faire :

Une page "galerie" reprenant au choix (avec des icones pour les logos), un classement :
- PAR TYPE : GT / LMP / Group C / Tourisme / Classic / Veteran / F1 / Rallye / Canam / Street
- PAR ANNEE : 20 / 30 / 40 / 50 / 60 / 70 / 80 / 90 / 00 / 10
- PAR CONSTRUCTEUR : BMW / Ferrari / Lotus / Mercedes / Nissan / Opel / Porsche / Volkswagen / ....
- PAR FABRICANT : Carrera / Slot.it / SCX / NSR / MSC / Cartrix / ...

Avec après, pour chaque catégorie, l'accès à la galerie des modèles en vignette.
Lorsque l'on cliquera sur une vignette, on aura ainsi accès à la fiche de l'auto.

Qu'en pensez-vous ? surtout au niveau de mes sous-catégories ? des oublis ? des idées ?

Je pense aussi que c'est ce qu'il y a de plus logique en commençant par l'année ou la catégorie. Ensuite la vignette donne des détails : spécificités, particularités, victoires, pilotes......

PS : je viens de regarder ta collection et et je n'ai pas vu de Cheetah ( j'ai peut être zappé )....voiture incontournable due à Bill Thomas....

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?