Imprimer les messages du sujet "Premiers tracés"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 19/11/2012 à 22h40 par Gael292929
Bonjour à tous,
Mon premier essai de tracé sous UR3.0. Avec le pot du débutant il s'est fermé tout seul...
La surface est de 5.36 x 2.39m et étonnamment les deux pistes ont la même longueur 15.72m.

Le deuxième a un développé plus long (19.67m et 19.77m) mais occupe une surface plus petite : 4.88m x 2.48m

Ils disposent de deux droits de départ car après avoir lu qu'il est préférable d'avoir une alim' par piste j'ai eu l'idée d'acheter 2 coffrets car c'est en fait moins coûteux lors d'un achat initial important.
C'est peut être une idée débile...
@+ Gaël.
Posté le 20/11/2012 à 13h26 par fred
C'est loin d'être débile, comme idée ... ou alors je le suis aussi
J'aime bien tes tracés, avec une préférence pour le second auquel j'apporterais tout de même 2 petites modifs :
- Suppression des croisements (d'autant plus qu'avec un pont ton pont tu auras un développé identique sur les 2 voies)
- Assurer le passage aisé de part et d'autre de la boucle centrale histoire de faciliter le ramassage et la maintenance (ça a l'air bon à gauche, mais un peu étroit à droite)
@+
Fred

Posté le 20/11/2012 à 23h01 par Gael292929
Ok pour les croisements c'est facile à modifier.
Par contre je ne suis pas sûr de comprendre ta remarque pour le passage autour de la boucle centrale. Pour info le circuit sera au sol. Je ne pourrais le mettre sur plateau que lorsque j'aurais quitté mon pays actuel de résidence.
@+ Gaël.