Imprimer les messages du sujet "QUAD CROSS"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 12/11/2012 à 21h50 par mann72

PVC expanssé avec de la mousse entre

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Posté le 12/11/2012 à 22h19 par STF

J'adore mais je ne comprend pas tout : tu veux pouvoir changer de place tes bosses ou pas ?

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Posté le 12/11/2012 à 22h35 par mann72

pas forcément , selon les envie de chacun en fait si les bosses rentre légèrement dans la planche c'est pour évité que le guide bloque d'un coup sec et casse le suport

en gros comme ça et les bosses vissées par dessous

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?

Posté le 13/11/2012 à 22h28 par ElNomad

STF a écrit :
mann72 a écrit : pas forcément , selon les envie de chacun en fait si les bosses rentre légèrement dans la planche c'est pour évité que le guide bloque d'un coup sec et casse le suport
Pour avoir le OffRoad SCX où les obstacles sont possés fixés sur la piste, je pense que cela vaut le coup d'essayé de faire de même en bois. Ca passe au niveau du guide et ça permet de moduler les obstacles à ta convenance plus facilement. J'imaginerais bien en fait une piste en bois, tressé intégralement, où tu pourrais mettre des bosses que tu veux, là où tu veux ... ou pas

je ne connais pas le offroad SCX ( jamais réussi à en dégoter un à prix raisonnable), mais une question :

si tu veux faire décoller les quads, tu penses que çà restera "jouable" faudrait pas que le quad sorte à chaque réception

sinon, l'idée me plait bien

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Posté le 14/11/2012 à 01h45 par elodart

Oui les bosses amovibles ou interchangeables c est une idée geniale, c est comme avoir une piste bois que tu pourrais rendre modulable.

A ton envie ou selon avec qui tu es tu poses des bosses plus ou moins dures a passer

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

Posté le 14/11/2012 à 09h06 par mann72

Ben en fait , c'est sur que au pilotage ça searait pimenté c'est le but de cette idée etre le plus proche de la dicipline

après pour les moin gourments , tu peut éssayé avec des bosses fixes et apres une fois , les quads bien en main évolué le tracé et les types de bosse

et pour les rdécollage et réception si les bosse sont en lignes droites c'est bon ça passe j'avais fait un teste sur mon anciènne piste bois TROPHEE ANDROS ,et ça m'avais bien plus a part que la bosse "test" etait en styrodur et forcément pas top , alor que ci c'est en bois pas de problème ,

et puis l'arrete ds bosse n'est pas obligé d'etre coupante un poil arrondi serais bien

Posté le 14/11/2012 à 10h18 par elodart

Fais une piste prototype ça vaut vraiment le coup je pense

Posté le 14/11/2012 à 10h23 par mann72

Une piste fonctionnel ou une démo

il me faut du cuivre , une planche , des cales de bois retravaillé

ça ne sera pas pour de suite

Posté le 14/11/2012 à 10h33 par elodart

Sinon quand tu viens essayer le Riverside en janvier on se penche sur le probleme si tu veux

Posté le 14/11/2012 à 13h54 par mann72

ouaip c 'est jouable

Posté le 14/11/2012 à 23h01 par mann72

j'ai poussé un peut mais en arrondisant un poil la crète de la bosse il y a plus de chance que le quad reste dans le slot

j'ai aussi fait un teste a vide avec mon QUAD "POWER SLOT " sur une bosse styrodur fait main et un slot et ça me parais correcte

Posté le 14/11/2012 à 23h14 par elodart

cool ça avance tu as des photos ?

Posté le 14/11/2012 à 23h22 par mann72

non je n'en ai pas fait , mais je vais en faire , donc le principe est simple les bosses seront obligatoirement en ligne droite assé longue de façon a avoir le meilleur impulsion et reception .De façon a ce que le guide reste bien dans le slot et que le quad ne parte pas en travers en revanche il nefaut pas hésité a enlevé le poids du quad et de bien plombé le bras de guide et la ça sera BERCY pour tout le monde

La je parle juste pour une bosse simple , apres pour une mini double sur 20cm c'est bon

il y a les oups a ne pas oublié mes les oups ça ne saute pas mes ça pimente la course et le pilotage

"OUPS" succession de petite bosse sur 100m voir plus en vrais

Posté le 14/11/2012 à 23h37 par mann72

je vais répondre a quelques questions

les bosses interchangable oui ça peut se faire a condition d'avoir la meme taille a la base

ex: une bosse simple pourais se changé avec une bosse camel
une bosse table contre ,une bosse double

et comme ça vous aurez le meme tracé sauf si extanssion , mais modifié les bosse pour un tout autre pilotage

d'ailleur il va me falloire acheté d'autres quads pour avoir une belle ligne de départ

ah oui de plus que en BLST une grille de départ ça peut se faire grace a un sistème d'aiguillage mais sans l'aiguille juste
l'aimant qui ramène la grille dans la planche comme ça pas de faut départ

bon j'ai le cerveau qui bouillonne je vais me refroidir hein

Posté le 14/11/2012 à 23h41 par mann72

avec le son c'est top ça me drèsse le poil et me rappel de bon et mauvais souvenir

Posté le 15/11/2012 à 02h44 par elodart

En tout cas c est super interessant ton idée

Posté le 15/11/2012 à 08h38 par Arnaud-31

Hier soir je m'ennuyais autour du circuit et j'ai décider de me faire des appel en carton pour sauter avec quelques voitures.

IL en ressort que si les autos sautent droit, elles atterrissent dans le slot. Par contre, attention aux réceptions foireuse car le guide viens s'enfoncer et marquer la peinture, voir pire, déchirer le cuivre ...

Donc peut être que de la tresse serait une bonne idée.

Posté le 15/11/2012 à 10h07 par mann72

merci Arnaud , mais pas de souci si c'est de la tresses ou meme du cuivre et des bosse en bois :)

oui Elodart , en fait il faudrais faire des rainure dans la planche de façon a ce que les grilles une fois tombé a la mise de départ ne gène en rien .

Et posé une grille devant chaques pneus du quad mais pas au niveau du slot

Posté le 16/11/2012 à 12h41 par elodart

Des news du Montmelo ?