Imprimer les messages du sujet "Proxy SCX GT 2013 : prépas des autos"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 26/11/2012 à 19h31 par Drix

laminak a écrit :
Et pis , avec des moufles et des moonboots , il va encore faire des temps canons !!!!!

Je serais toi, je lui mettrai une copine les jambes en l'air à ton pilote : ça fera plus réaliste!

....ou un copilote rastaquouère!

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Posté le 26/11/2012 à 19h53 par LanciaB

avant l'alcool à bruler, je tenterai au Klir.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Posté le 26/11/2012 à 20h17 par SOLSOFT

Drix a écrit :
fab45190 a écrit : Slt
Pas cool!
il va falloir donner un grattoir au pilote pour enlever le givre sur les vitres !

Vite : alcool à brûler, Laminak! Tu vas retirer ça sans problème (si bien sûr ton vernis est un acrylique)!

CA RESSEMBLE A DU VERNIS PAILLETTE TAMYA

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Posté le 26/11/2012 à 20h24 par laminak

Puisque cette voiture est destiné a étre malmené sur vos pistes suite a des pressions de vos petits doigts potelées sur les poignées , çà restera comme çà !!!!! Na !!

laurent

Posté le 27/11/2012 à 11h17 par Brett_31

Brett_31 a écrit :
Je m'attaque doucement à la prépa de ma voiture et je pense finalement me lancer dans une peinture...
Quelqu'un a t' il trouvé la solution miracle pour décaper sans trop de difficulté la carrosserie

Brett

Posté le 27/11/2012 à 17h08 par BQT

le 07/12 essai et mise au point de l' Aston sur le circuit CARRERA de "TILOUP"

la chicane mobile

Posté le 01/12/2012 à 09h52 par Fsloteur

BQT a écrit :
le 07/12 essai et mise au point de l' Aston sur le circuit CARRERA de "TILOUP"

Voilà Laurent , t'as voiture est prête pour ses premiers tours de roues.

bons essais et réglages pour le 7/12

Posté le 01/12/2012 à 18h12 par peterdremel

tadaaaaa !

voici ma "choupette" pour cette nouvelle proxy

bien sûr le n° de course reste à remplacer par un n°18...

Peter

Posté le 01/12/2012 à 18h15 par Drix

peterdremel a écrit :
tadaaaaa !

voici ma "choupette" pour cette nouvelle proxy

Comme chaque année, Peter fait une superbe déco! Le rouge et le JPS, fallait oser, mais ça le fait sacrément!

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Posté le 01/12/2012 à 18h41 par Brett_31

Comment qu'il a fait Peter pour décaper proprement sa voiture

Brett

Posté le 01/12/2012 à 18h43 par clavtons

Elle est trop belle, je vais avoir peur de la casser

Posté le 01/12/2012 à 19h51 par BQT

j adore le JPS, mais il faudra pas rouler trop vite pour ne pas l abimer comme cela je finirais devant

la chicane mobile

Posté le 01/12/2012 à 20h49 par Fsloteur

très belle déco

faut pas la rayer !!!

Posté le 01/12/2012 à 23h01 par TILOUP

Sympa la déco

Mon circuit

Posté le 02/12/2012 à 11h41 par peterdremel

merci, merci, merci...

pour le décapage, rien de secret, papier de verre et laine d'acier...

et merci aux décals pour avoir masqué les horreurs dues à un décapage incomplet dans les recoins...

Peter

Posté le 02/12/2012 à 19h19 par LanciaB

Ta déco est superbe Peterdremel ! J'espère qu'elle ne sera pas aussi rapide que belle...

Pour moi la prépa se limite à un recalage vertical du train avant de la Toledo, très mal foutu d'origine, même sans les pneus, les roues portent trop sur la piste et empêchent le guide de travailler comme il faut !

J'ai donc limé les fixations des supports de roues, posé une petite cale de chaque côté pour arriver à la bonne hauteur, et recollé le tout.

J'ai pu rêgler la hauteur à mon goût, et conserver des pneus avant SCX juste un peu rodés pour garder un look correct.

Tiens, pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un petit tuto en images sur "comment protéger vos lumières", c'est ici :
https://www.franceslotforum.com/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1507106&page=0#msg17151547

Posté le 02/12/2012 à 19h47 par LanciaB

Un autre petit tuto, sur comment se faire un compte tours moteur pour pas cher...

https://www.franceslotforum.com/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1507109&page=0#msg17151589

Posté le 04/12/2012 à 03h00 par JohnSmith

J'aurai plusieurs questions pour LanciaB, qui semble particulièrement calé sur les SCX (ce qui n'est pas mon cas) :
- pour ce qui est des pièces racing, qu'est-ce qui est directement compatible avec le SCX (couronnes, axes, paliers, jantes) : ninco prorace ? slot.it ?
- pour ce qui est de la seat toledo GT : quelles jantes alu +pneux mettre à l'arrière idéalement ?
- pour ce qui est de la seat toledo GT : comment procèdes tu pour bloquer / caler le berceau moteur ?

Merci d'avance de ton aide

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Posté le 04/12/2012 à 16h10 par LanciaB

hello JohnSmith,

Tu sais, je ne suis pas particulièrement "calé" sur le SCX. C'est juste que j'aime cette marque et ses modèles originaux et peu onéreux, donc j'en ai.....plusieurs.

Les voitures "hautes performances" style NSR, Slot-it, AvantSlot, etc...mon avis, c'est que c'est bon sur les pistes club.
A la maison, ça ne me fait pas délirer, les vitesses de passage en courbes que l'on atteint sont démesurées.

Je préfère 100 fois une 908 SCX avec ses phares et son cul qui glisse juste un peu, même si elle va moins vite, qu'une 908 Avant Slot clouée au sol par son moteur hyper magnétique.

Mais c'est mon avis et vous êtes libre d'en avoir un autre ! (heureusement)
..fin de parenthèse.

JohnSmith, pour revenir à ta question:

Pour les diamètres d'axe, le SCX "standard" est en 2,40 mm, donc un peu plus gros que le standard Slot-it en 2.38mm.
Seules les pièces SCX PRO sont en 2,38mm.
Si tu veux mettre des pièces calibrées, il faudra donc tout changer, paliers, axe, couronne, jantes.
Pour les axes, couronnes et jantes, tu choisis ta marque, SlotIt, NSR, AvantSlot ou autre marque....en 2,38mm.

Pour les paliers, il m'a semblé lire quelque part que tu avais une SCX Pro (une Porsche ?) :
tu peux donc récupérer ses paliers et les monter sur la Toledo GT. L'axe AR SCX Pro sera sûrement trop étroit pour aller dans la Toledo qui est bien plus large que la 997.
Tu pourras par contre récupérer si tu les as, les jantes & couronne SCX Pro de la 997 si elles te conviennent.

Pour la taille des jantes alu à l'AR, c'est.....au choix : si tu montes du 16, tu seras à ras du sol mais tu pourras jouer sur l'épaisseur des pneus pour compenser ; si tu montes du 17, tu ne risqueras plus de toucher par terre, mais il faudra sans doute "rentrer" tes jantes dans la carro pour ne pas que tes pneus touchent les ailes AR.
A toi de voir selon la monte pneumatique que tu vas choisir.

Pour le berceau moteur, plusieurs solutions :
- libre à 100%. Pas forcément un mauvais choix, à tester celon l'équilibre de la voiture.
- pistolet à colle de part et d'autre du "pod" : il devient totalement bloqué, chassis rigide.
- faire passer un morceau de scotch renforcé collé sous le chassis, qui passe sur le moteur et revient se coller sur le chassis.
Cela limite partiellement la facilité de mouvement du pod, mais pas son amplitude.
- morceau de scotch renforcé collé sous le chassis, qui recouvre partiellement le pod ; cela limite son amplitude de mouvement. Scotch d'excellente qualité nécessaire, sinon il va se décoller.
- morceau de mousse plus ou moins dure intercalée entre la carosserie et le moteur.
- jouer sur la hauteur des "pattes" figurant dans la carosserie, qui sont à la verticale des paliers, et peuvent venir s'appuyer dessus pour limiter le mouvement.

....comme tu vois, il y a du choix...

Au fait, quelle Toledo Gt comptes tu engager ? ....peut être que je me rabattrai sur une Maranello....

Posté le 04/12/2012 à 16h36 par LanciaB

je reviens à la Porsche de Laminak, si des 0-Grip ne touchent pas la piste, rabote au maximum tes pneus avant d'origine.$

La 997, comme la Toledo Gt, a un train avant indépendant, parfait en entrée de courbe (pas d'effet parasite entre roues) mais qui présente, contrairement aux essieux brisés Fly, un TROP FORT maintient des roues qui du coup, n'ont aucun débattement vertical.
Du coup le train avant n'aime pas les bosses, il faut donc qu'il porte au minimum sur la piste afin de permettre au guide de travailler le plus possible en vertical.
Pour la proxy, les pneus avant doivent toucher la piste; use donc les tiens au mieux !