Imprimer les messages du sujet "Un pari de dingues"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 11/11/2012 à 23h32 par Penelopejolicoe
notre idée est vraiment de monter un slot center. de pouvoir y creer des événements d'envergure et fédérateurs.
nous ne souhaitons ni faire de l'ombre à la fédération française de slot ni aux associations. Nous souhaitons juste partager notre passion du slot dans un bel endroit où l'histoire du slot aura la part belle.
Elodart rêve de ce slot center et m'en parle à longueur de journée...
. cet ultime "bébé" il va le chouchouter, le peaufiner à souhait (comme il fait d'ailleurs pour chacun de ces projets ..pour ceux qui pourront venir au salon de la Muette vous pourrez le constater !)
L'idée n'est vraiment pas de dégager un max de bénéfices mais nous souhaitons pouvoir vous offrir ce que nous estimons de mieux pour le slot et les sloteurs... sans entrave. Une association ne nous permettrait pas cette liberté de mouvement.
Les conjoints non passionnés de slot pourront quand à eux profiter de la piscine et laisser vaquer leurs animaux de compagnie en pleine campagne :)
Nous avons déjà quelques idées pour que chacun puisse profiter au mieux.
Un immense merci à vous tous pour vos encouragements, votre envie de partager avec nous cette fabuleuse aventure 
Merci Elodart de préciser que je suis merveilleuse 
Posté le 11/11/2012 à 23h48 par elodart
Ne me raconte pas Vil-Brekin stp, pitie, je t en supplie, tout ce que tu veux

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise
Posté le 12/11/2012 à 00h19 par Vil-Brekin
Tiens en attendant la redif.....

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?
Posté le 12/11/2012 à 00h36 par elodart
Merci Vil-Brekin
la troisieme semble avoir des banking plus prononcés
ou peut etre un effet d optique
en tout cas elle me plait beaucoup

Posté le 12/11/2012 à 00h44 par bouvier
Salut tout le monde
| elodart a écrit : |
| Merci Roulapla
pour la piste bois vintage en 8 voies avec banking Vil-Brekin Si quelqu un a des photos d epoque ça nous interesse pour qu on colle bien a la realité, bon on a la chance d avoir une assistante dans la photo donc elle fait aussi des recherches pour le slot center |
La photo n'est pas d'époque mais voilà la reine des pistes bois, la BlueKing

Cela vient de Ce Blog
Et si tu veux voir de la piste bois à t'en donner le tournis c'est ici
A+
Posté le 12/11/2012 à 00h46 par bouvier
Ha grillé au poteau par Vil-Brekin 
A+
Posté le 12/11/2012 à 01h27 par pepe_plus
Il faut noter que la tendance est au retour vers les pistes plates (flat) avec suppression des tous types de banking quelque soit leur degré d'inclinaison.
Pour preuve la piste construite au Brésil pour le championnat du monde 2011 :

Le slot ça rend fou !!!
Posté le 12/11/2012 à 09h28 par Pylu
| pepe_plus a écrit : |
| Il faut noter que la tendance est au retour vers les pistes plates (flat) avec suppression des tous types de banking quelque soit leur degré d'inclinaison.
Pour preuve la piste construite au Brésil pour le championnat du monde 2011 : |
ARF!
pépé+ qui arrive sur le post...
et on parle renaissance d'une piste bois d'envergure nationale! 8 ou 10 pistes pour du 1/24...et des chassis en laiton...
Ca devrait commencer à cogiter sévère cette semaine!
PS: le WE ou l'animation c'est pépé+ qui vient faire un cours sur la préparation des moteurs de slot, je prends l'avion!
PPS: il existe bien la possibilité de venir travailler bénévolement sur les chantiers de restauration des monuments historiques, cela serait bien si les statuts permettent d'en faire autant?: Personnellement je prendrais bien 15 jours de congés pour venir filer le coup de main aux pro (j'ai pas dit les vieux...
pour fabriquer une piste ou aménager un local : il y a beaucoup à apprendre...
Posté le 12/11/2012 à 10h18 par blst
Salut,
Bon, moi, mon rêve, vous le connaissez tous :

Je connais un ou deux australiens capables de faire le déplacement ... 
@+
david
Facteur de Circuits Routiers
Posté le 12/11/2012 à 10h58 par neortic
Organise une course de cote en slot, c'est du jamais vu!
Mon blog: http://neortic71.skyrock.com/
Posté le 12/11/2012 à 11h41 par elodart
Merci bouvier et pepe plus pour votre contribution au projet
Flat ou banking vintage ou recente voila pourquoi ce post existe
Pour pouvoir vous satisfaire au mieux
En tout cas il y aura une piste bois ou les 1/24 pourront tourner
Et oui j espere qu on y verra de beaux Thingies chassis laiton
Juste une piste ou tout le monde est ok pour dire oui a la course a l armement 
Quel pied
Posté le 12/11/2012 à 11h47 par pepe_plus
| neortic a écrit : |
| Organise une course de cote en slot, c'est du jamais vu! |
Mais bien sûr que si !!!
Le tas fait environ 2m de haut.
En rouge le co-pilote, votre serviteur, à la poignée hoslotfrance. photo 1984.

Le slot ça rend fou !!!
Posté le 12/11/2012 à 11h57 par elodart
Neortic oui pour la course de cote mais surement en monorail juste au chrono, projet a approfondir en tout cas merci de ta participation
Pylu apres une nuit de reflexion et avant les compte rendu avec l avocat, il est presque sur que l endroit va se decliner sous deux formes
Une societe qui realisera des benefices ou au moins pas de pertes pour pouvoir garder du materiel quasi neuf et l entretenir
Une fondation, mais ça on verra apres les travaux de depart et ou quand la salle fonctionnera, donc sur pas une association.
Tout ceci reste putatif, c est le but du post.
Tout cela pour dire que oui on peut t echanger une periode de boulot contre un pass Ad Vitam Eternam
Posté le 12/11/2012 à 11h57 par titchoi
Magnifique projet

Si je peux aider, surtout en électronique (c'est mon autre passion et métier en même temps), n'hésites pas Elodart.
Posté le 12/11/2012 à 12h15 par Pylu
| ...
Tout cela pour dire que oui on peut t echanger une periode de boulot contre un pass Ad Vitam Eternam |
Vue de la Réunion, c'est réjouissant! 
Plus sérieusement, après une nuit de réflextion, il me semble qu'il y a un coup à jouer actuellement:
Le slot, que nous le voulions ou non comporte vraiment deux aspects: les courses de voitures et les miniatures. Ce dernier aspect à le mérite de véhiculer une partie de notre histoire automobile industrielle, celle-la même qui est en train de disparaitre à petit feu...qu'en aux courses de voiture, ne parlons plus du retour de la F1 en France...
Il existe deux types de fondation, l'un permets d'avoir des institutionnels publics et donc s'équilibre financièrement d'autant plus facilement...qu'elle à une utilité culturelle réelle, même si historiquement nous parlons d'un "passé" (le slot comme l'industrie auto...) récent.
Alors si les services publics du coin sont réellement près à vous mettre à disposition un local de 500m2 (charges comprises?), la possibilité de les intégrer dans un projet à dimension culturel( et donc potentiellement touristique) pour investir sur des équipements et du décorum pourrait les intéresser...D'autant plus si la gestion de l'activité courant est confié à une SARL (ou autre) séparée.
Posté le 12/11/2012 à 13h04 par elodart
David MK1 de Sillage Racing merci de ta presence sur le post, on compte bien te mettre a contribution ne t inquietes pas.

Titchoi ça tombe tres bien je suis une vraie quiche en electronique pire qu en pilotage alors ce n est pas peu dire
Pylu tu as tout compris c est les besoins de la fondation que l on compte avoir avec la region, affaire a suivre...
Posté le 12/11/2012 à 13h31 par Sergio
Salut!
j'suis à 120 bornes de mon PC, et viens de découvrir ce post sur l'ordi à mon fils.
super projet!
et bien sûr je pourrais apporter ma contribution dans le domaine que vous savez
A+
Sergio
Posté le 12/11/2012 à 13h51 par elodart
Sergio tu as deja ton pass Ad Vitam Eternam, mais merci beaucoup de ta contribution
Profites de tes vacances si c est le cas
Et penses a faire le menage c est un peu le bazar 
désolé
Posté le 12/11/2012 à 13h56 par Sergio
| Sergio tu as deja ton pass Ad Vitam Eternam, mais merci beaucoup de ta contribution
Profites de tes vacances si c est le cas Et penses a faire le menage c est un peu le bazar désolé |
Vacances???? tu rigoles! je l'aide à refaire tout l'intérieur d'une brasserie qu'il vient de reprendre! (il est fou!!)
si tu veux voir, tu vas sur faceb... tu cherche "Le Moka" à Thourotte.
Sergio
Posté le 12/11/2012 à 14h21 par elodart
On peut essayer de convaincre David MK1 de venir avec une piste de demo et envahir la brasserie de ton fils
Mais je m eloigne du sujet du post
Il a raison d etre fou, bravo a lui et M...e pour la suite