Imprimer les messages du sujet "Commencer avec une série de voitures... Oui mais quel type ?"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 07/11/2012 à 10h58 par Newton7900

Bonjour !

J'ai maintenant mon plateau fixe (4m20 x 1m25). Mon circuit est installé, j'en suis content.
J'ai 4 voitures. 2 NInco 1 (Corvette et Ford), 1 Ford GT 40 Scalex et une Ferrari 599.
Pour des arsouilles sympa, je vais prendre aussi 2 Scalex "résistantes" (Peut être 2 mini).

Mais je voudrais pourvoir, à terme, décorer mon circuit ainsi que d'y faire rouler des voitures cohérentes. Par exemple, pas envie de faire une course Mini contre GT40...

Alors j'aimerais me focaliser dans un premier temps vers un style de voiture ainsi qu'à une période. J'aime bien les vieux trucs. Par exemple, j'ai vu un membre avec le plateau du Mans 1970.
Contrainte: je suis une digital donc il faut de la place pour une Puce (Ninco)

Donc, je solicite vos avis: par quel "plateau" intéressant je pourrais commencer, sachant qu'on ne trouve pas forcément toutes les voitures existantes ? Et Si possible en évitant d'acheter des modèles trop chers...

Posté le 09/11/2012 à 10h31 par Newton7900

Snif... Mon sujet suscite tellement d'intéret que j'en suis ému...

Bon... Je pense m'orienter vers une année spcifique et me procurer les véhicules correspondant en me focalisant dans un premier temps sur l'endurance. Reste à trouver quelle année... Parce que c'est bien beau de rêver mais s'il n'y a rien de trouvable dans l'année que je veux, ça va faire vide.

Ou alors choisiir une marque et prendre ce qui se fait dans cette marque.

Donc, mes options:
- plateau Le Mans 71 (les premiers départ lancés)
- plateau Le Mans 69 (le dernier départ en épi avec le pilote en dehors de la voiture, et première victoire de Ickx)
ou
- Porsche années 60 et 70

Faisable ?

Posté le 09/11/2012 à 10h36 par Antoon

le mans 69

Posté le 09/11/2012 à 10h45 par Drix

Newton7900 a écrit :

Donc, mes options:
- plateau Le Mans 71 (les premiers départ lancés)
- plateau Le Mans 69 (le dernier départ en épi avec le pilote en dehors de la voiture, et première victoire de Ickx)
ou
- Porsche années 60 et 70

Faisable ?

Vu les options que tu proposes, oriente-toi vers du Fly Classic. Il y a de quoi faire dans ces années là. De plus, les châssis sont très équivalents et d'origine avec juste des pneus tendres à l'arrière, tu vas bien t'amuser avec un plateau homogène.
Par contre, pas évident de trouver des LeMans 1970 car elles sont très recherchées (la faute à Steeve McQueen).

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Posté le 09/11/2012 à 10h51 par Newton7900

Merci pour les infos ;)

C'est bien pour ça que je m'orienterai vers 69 ou 71 Et 69 était un superbe duel entre 2 pilotes (2 dépassements dans les 2 derniers tours).

Posté le 09/11/2012 à 10h55 par elodart

Quel salaud ce Steve Mc Queen

Et 69 c est plus erotique

Serieusement pour les Fly classic

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise