Imprimer les messages du sujet "Mes voitures et quelques questions"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 06/11/2012 à 19h43 par bad_dl
Bonjours ,
voici mes petites F1 (tyco châssis 440X2) échelle H0 (+ 1 Porsche 911 a la quelle il manque presque tous (lame , ressort , guide +couronne et pignon mort)

et ma vénérable Polistil (une Chaparal 2D je pense mais pas sur) a la quel il vas me falloir changé le pignon et la couronne et les paliers (le bricolage de gamin ça arrange pas la mécanique )

a votre avis , vers quel marque puis je me tourner pour réparer la Polistil? (actuellement les axes font 2mm , les supports de guide font 6mm)
Posté le 06/11/2012 à 19h51 par Drix
| bad_dl a écrit : |
|
a votre avis , vers quel marque puis je me tourner pour réparer la Polistil? |
Albal, Curver.
....fous moi tout ça à la poubelle et rachète du neuf!
...toutes les 1/32 actuelles roulent sur ton circuit Polistil!
.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
Posté le 07/11/2012 à 17h52 par bad_dl
pour la polistil , c'est un peu sentimental.. j'ai aucun souvenir d'elle en état de marche... j'aimerai donc la voire rouler un jour 
Posté le 07/11/2012 à 18h47 par pepe_plus
pour la polistil , c'est un peu sentimental.. j'ai aucun souvenir d'elle en état de marche... j'aimerai donc la voire rouler un jour |
Tu achètes ça ICI et tu auras toutes les pièces en une seule fois.
10/12€ c'est le prix.
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 07/11/2012 à 18h55 par Drix
| pepe_plus a écrit : |
bad_dl a écrit : pour la polistil , c'est un peu sentimental.. j'ai aucun souvenir d'elle en état de marche... j'aimerai donc la voire rouler un jour
Tu achètes ça ICI et tu auras toutes les pièces en une seule fois. 10/12€ c'est le prix. |
...un tout sur Ebay Italie, et tu trouveras!
.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
Posté le 07/11/2012 à 19h01 par bad_dl
Merci a vous 2 , en fait , j'ai même pas pensé a Ebay et a l'occase pour retapé cette voiture :s
Posté le 07/11/2012 à 19h34 par chalumeau
Si les pneus sont d'époque il faut les changer aussi, tu trouves de pneus repros aussi sur Ebay chez différents fabricants, il y a des repros Polistil.... Cette Chapparal est un peu moins courante et un peu plus jolie que la moyenne chez Polistil, garde là !
Vas-y mouton ! prends du gazon !!!
Posté le 07/11/2012 à 19h58 par bad_dl
j'ai remarqué qu'elle était assez peu courante (j'ai trouvé que peu de photo d'elle sur le net et jamais avec le numéro 4 ni avec ce châssis la.. châssis que je n’ai même pas vu en photo sur le net :s)
Posté le 07/11/2012 à 20h34 par chalumeau
Sur les productions Polistil de cette époques (Pilostil, policar, dromocar, etc...) il y a plein plein de variantes avec des changements de couleur des carrosseries, des évolutions progressives des chassis, des moteurs.... C'est un merdier relativement incompréhensible.... On a un peu la même chose chez Jouef en France, mais en moins pire !
Vas-y mouton ! prends du gazon !!!
Posté le 07/11/2012 à 20h56 par pepe_plus
| j'ai remarqué qu'elle était assez peu courante (j'ai trouvé que peu de photo d'elle sur le net et jamais avec le numéro 4 ni avec ce châssis la.. châssis que je n’ai même pas vu en photo sur le net :s) |
Il y a effectivement plusieurs série chez Polistil et l'on s'y perd un peu.
En ce qui concerne ta Chaparral 2D, le chassis est identique pour tous les modèles de cette série qui commence chez Policar dans les 60's et finit chez Polistil.
La seule différence provient des moteurs avec le temps. 3 types seront utilisés. Le plus efficace étant le 16D à tête verte comme sur le lien que je t'ai donné.
Pour les pneus, si ce sont des versions avec des dessins ils vieillissent très bien dans la plupart des cas et sont presque aussi efficaces que des pneus modernes.
Il y a de nombreux modèles dans cette série Policar-Polistil, bien reproduits mais simples il est vrai, par contre efficaces et très agréables à piloter.
Ces autos sont hélas un peu petites pour du 1/32. Seules l'Alpine A110 (unique représentation pendant de nombreuses années) ainsi que la Lancia Fulvia HF sont au 1/32 mais encore moins courantes. Celles que l'on retrouve partout et très facilement sont l'Alfa 33 A78 et la Ferrari P5 A77 qui équipaient les coffrets. Sur la fin des coffrets furent aussi équipés de l'Alpine et de la Lancia.

Le slot ça rend fou !!!
Posté le 12/12/2012 à 19h08 par bad_dl
encore une petite question:
après quelque recherche sur le net , j'arrive pas a trouvé ou acheté des charbon + ressort pour les moteur Tyco... quelqu'un aurai une solution?
Posté le 12/12/2012 à 23h46 par pepe_plus
| encore une petite question: après quelque recherche sur le net , j'arrive pas a trouvé ou acheté des charbon + ressort pour les moteur Tyco... quelqu'un aurai une solution? |
Pour le HO ?
Facile, clique ici : charbons et ressorts
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 13/12/2012 à 20h10 par bad_dl
merci Pepe plus , après avoir posté j'avais aussi trouvé hoslotcarracing
par contre j'avais pas réussi a trouvé le tien.
me restera plus qu'a choisir celui qui m’intéresse le plus 
Posté le 13/12/2012 à 21h19 par pepe_plus
| merci Pepe plus , après avoir posté j'avais aussi trouvé hoslotcarracing
par contre j'avais pas réussi a trouvé le tien. |
Bah je n'ai aucun mérite. J'ai tapé "tyco motor parts" c'est sorti tout seul 
Le slot ça rend fou !!!