Imprimer les messages du sujet "Alpine Renault revient au Mans!"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 23/03/2013 à 16h12 par xasperf
Premier tour de roues au PR pour des essais? (comme à l'époque des A442 et aussi aux USA)
Première sortie en course à Silverston d'après notre revue préférée (Mille Miles).
xasperf
Posté le 23/03/2013 à 18h06 par BENJI
Excellent ! On va suivre çà de près 
Membre du Slot Racing Club de la Côte Chalonnaise
Posté le 27/03/2013 à 12h59 par BENJI
Cette fois çà y'est, elle roule!!!
Ca fait plaisir à voir!! 
Posté le 27/03/2013 à 13h16 par bmx06140
Waouh, elle a de la gueule 
Posté le 27/03/2013 à 17h35 par PTcruismann16
Bruno, si tu veux la version route en vente en 2015 avec un bon porte-monnaie :
La version circuit en version slot, pourquoi pas !
PTcruisement vôtre Denis [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/191/17792808.gif/][IMG]http://img191.imageshack.us/img191/8199/17792808.gif[/IMG][/URL]
Posté le 27/03/2013 à 20h12 par bmx06140
Oui bonne idée, mais je vais commencer par l'échelle 1:32 car c'est la seule que le porte monnaie pourra digérer
Amicalement.
Bruno
Posté le 28/03/2013 à 10h10 par PTcruismann16
Essaie avec ça.....
Si vraiment ça passe pas, je ne peux plus rien pour toi !
PTcruisement vôtre Denis [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/191/17792808.gif/][IMG]http://img191.imageshack.us/img191/8199/17792808.gif[/IMG][/URL]
Posté le 28/03/2013 à 12h42 par superguigui
| PTcruismann16 a écrit : |
| Essaie avec ça.....
Si vraiment ça passe pas, je ne peux plus rien pour toi ! |
Mais tu sais que ton cheque en bois est valable donc mefie toi mdr
Posté le 28/03/2013 à 14h39 par bmx06140
hi hi, t'es trop fort Denis

Posté le 28/03/2013 à 19h17 par BENJI
Meilleur temps sur le Paul Ricard lors de ces journées d'essais !!! Ca promet 
Posté le 28/03/2013 à 20h17 par xasperf
Oui c’est beau et ça allume.
xasperf
Posté le 29/03/2013 à 13h00 par BENJI
Pour ceux qui doute de la sincérité du retour d'Alpine en endurance, voici un article qui explique les choix techniques :
Endurance 2013, les choix d'Alpine
Posté le 29/03/2013 à 13h18 par xasperf
Mais Benji, t’es un mordu de la marque.
Tu vas mal finir !
Bon, dans le texte il y a à dire sur les moteurs.... mais je laisse courir.
xasperf
Posté le 29/03/2013 à 13h44 par SOLSOFT
ce n'ai pas un doute sur la sincérité , mais juste le buz marketing fais en urgence pour cette version du mans, alors que la venu était prévus pour l’année prochaine , tous ça pour faire plaisir a un politique !!!
en espérant qu'alpine puisses rouler encore pendant de longue année , et que ca ne finisse pas comme l 'ecurie PESCAROLO
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
Posté le 29/03/2013 à 13h53 par COLARGOL
+ 1 avec SOLSOFT 
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL
Posté le 29/03/2013 à 17h50 par BENJI
| SOLSOFT a écrit : |
| ce n'ai pas un doute sur la sincérité , mais juste le buz marketing fais en urgence pour cette version du mans, alors que la venu était prévus pour l’année prochaine , tous ça pour faire plaisir a un politique !!!
en espérant qu'alpine puisses rouler encore pendant de longue année , et que ca ne finisse pas comme l 'ecurie PESCAROLO |
Du grand n'importe quoi !!! D'ou tu à vu que le retour d'Alpine est du à la volonté d'un politique!!!! De qui tu parle, de Fillon ??? Je ne pense pas qu'il en ai le pouvoir... Tu à des preuves de ce que tu avance ???
Posté le 29/03/2013 à 17h56 par BENJI
| xasperf a écrit : |
| Mais Benji, t’es un mordu de la marque. Tu vas mal finir ! Bon, dans le texte il y a à dire sur les moteurs.... mais je laisse courir. |
Je suis quasiment né dans une Alpine. Mon père en à eu plusieures et ma mère m'emenait à l'école en R5 Alpine. J'ai d'excellents souvenir d'A 310, de GTA... J'ai aussi été copilote en Berlinette sur des rallyes de régularité. J'adore les Alpines et les sportives Renault.
Jean Rédélé n'à jamais conçus de moteur. Il à toujours utilisé des moteurs Renault . Alors aujourd'hui, utiliser un (excellent) moteur du groupe Renault n'est en rien contraire à l'histoire.
Alpine renait, Alpine revient en compétition, c'est, pour moi, le plus important !!
Posté le 29/03/2013 à 21h18 par xasperf
xasperf a écrit:
| Citation : |
| Bon, dans le texte il y a à dire sur les moteurs.... mais je laisse courir |
BENJI a écrit:
| Jean Rédélé n'à jamais conçus de moteur. Il à toujours utilisé des moteurs Renault . Alors aujourd'hui, utiliser un (excellent) moteur du groupe Renault n'est en rien contraire à l'histoire. Alpine renait, Alpine revient en compétition, c'est, pour moi, le plus important !! |
A propos des moteurs, je n’ai rien précisé. Si tu as eu un doute sur mon interprétation du texte que tu nous as proposé fallait demander des précisions.
J'écris cela sans agressivité mais je sens que ta passion prend le pas sur ta sagesse. Tu es heureux que Renault relance Alpine et bien moi aussi mais avec plus de calme ou de recul car ce n’est pas la première fois en 20 ans que Renault nous fait le coup. Bon là ça a l’air plus sérieux.
Pour la petite histoire ; cela fait 25 ans que je roule en Alpine et pas plus tard qu’hier après-midi encore. Si j’avais eu les moyens de m’offrir une Alpine dès le retour de mon service militaire, en 1973, je l’aurais fait et si j’avais eu mon permis de conduire avant 1971 et les moyens, enfin si mes parents les avaient eu, je les aurais supplier.
xasperf
Posté le 30/03/2013 à 00h06 par BENJI
Non, je ne m'emporte pas. Simplement je trouve dommage que dès qu'un beau projet nait, tout de suite on critique (je ne dit pas çà pour toi). Et je trouve celà dommage. Moi aussi, j'ai douté au début, mais la, c'est du concret. Bon d'accord, c'est pas une Alpine comme on aimerait tous en voir (fabriquée à Dieppe, moteur Renautl etc...) mais c'est un beau début, non. Je ne suis pas un mordus, ni un fondus, mais simplement un mec heureux de voir qu'enfin, après temps d'années, Renault s'intéresse à nouveau à Alpine!! Et celà ne veut pas dire qu'il faut tout leur pardonner ni tout avaler sans rien dire. Mais je pense que ce projet mérite d'être soutenus. Ne serait-ce que pour les hommes de Dieppe...
Posté le 30/03/2013 à 07h05 par COLARGOL
| Mais je pense que ce projet mérite d'être soutenus. Ne serait-ce que pour les hommes de Dieppe... |
Voila ! et comme l'a écrit SOLSOFT
| et que ça ne finisse pas comme l 'écurie PESCAROLO |
Ainsi que bien d'autres avant lui hélas.
Un fan d'ALPINE aussi.
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL