Imprimer les messages du sujet "Puce Carrera et éclairage - RÉSOLU!"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 16/10/2012 à 14h32 par fastwagon
Salut,
J'ai "dépucé" (et non dépucelé) une Porsche 935/78 Digital 132 Carrera pour rouler en analogique. Celle-là
:

Maintenant, évidemment, plus d'éclairage puisqu'il était connecté à la puce. Est-ce que je peux brancher les circuits de feux avant et arrière directement sur le moteur sans risquer de cramer les circuits 
Et à propos, la puce (neuve) est à vendre...

Posté le 16/10/2012 à 15h01 par mann72
combien tu la vend ta puce 
un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"
Posté le 16/10/2012 à 15h16 par fastwagon
| mann72 a écrit : |
combien tu la vend ta puce |
15 euros port compris. Via Paypal.

Posté le 18/10/2012 à 15h45 par fastwagon
| fastwagon a écrit : |
Est-ce que je peux brancher les circuits de feux avant et arrière directement sur le moteur sans risquer de cramer les circuits
Et à propos, la puce (neuve) est à vendre... |
Personne pour me confirmer si je peux - ou pas - connecter les feux en direct? 

Posté le 18/10/2012 à 17h47 par speedy
Ne branche pas tes leds en direct elles vont cramer!
Il faut un kit eclairage pour les alimenter
Sébastien
Posté le 18/10/2012 à 17h49 par fastwagon
| speedy a écrit : |
| Ne branche pas tes leds en direct elles vont cramer! Il faut un kit eclairage pour les alimenter |
Ce ne sont pas des DEL en direct, mais deux "platines" (une pour l'avant, une pour l'arrière).

Posté le 24/10/2012 à 09h46 par Tarzan
Voici ce que je ferai
Alimentes à nouveau la puce que tu as démonté puis mesure la tension qui sort des fils orange et blanc (éclairage arrière)
Puis jaune et vert (éclairage avant)
Notes ces mesures
Maintenant mesure la tension aux bornes de ton moteur
Si c'est la même il n'y aucune raison pour que cela ne fonctionne pas
Posté le 24/10/2012 à 14h50 par fastwagon
Merci pour l'astuce, mais cela ne donne rien, car sur ma piste analogique, la puce ne répond pas et je n'ai pas de courant du tout sur la voiture si je ne la contourne pas...
Ou alors j'ai manqué un épisode

Posté le 24/10/2012 à 23h49 par wil
| Merci pour l'astuce, mais cela ne donne rien, car sur ma piste analogique, la puce ne répond pas et je n'ai pas de courant du tout sur la voiture si je ne la contourne pas...
Ou alors j'ai manqué un épisode |
https://www.franceslotforum.com/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1459000&pgi=0
Demande lui, j'ai l'impression qu'il a branché ses led directement sur la puce.
Posté le 24/10/2012 à 23h53 par fastwagon
| wil a écrit : |
| Demande lui, j'ai l'impression qu'il a branché ses led directement sur la puce. |
Oui, mais moi c'est l'inverse : j'ai "dé-digitalisé" ma voiture...

Posté le 24/10/2012 à 23h56 par wil
| wil a écrit : Demande lui, j'ai l'impression qu'il a branché ses led directement sur la puce.
Oui, mais moi c'est l'inverse : j'ai "dé-digitalisé" ma voiture... |
Excuse moi, il est tard, j'avais lu ton sujet il y a quelques jours et je ne pensais plus au "dépucelage" ;-)
Il faudrait que tu récupères une puce de carrera evolution.
Posté le 25/10/2012 à 00h01 par fastwagon
| Il faudrait que tu récupères une puce de carrera evolution. |
Je suis sur une piste bois et je ne veux pas digitaliser ma voiture...

Posté le 25/10/2012 à 00h04 par wil
| wil a écrit : Il faudrait que tu récupères une puce de carrera evolution.
Je suis sur une piste bois et je ne veux pas digitaliser ma voiture... |
Les carrera evolution ne sont pas digitales mais analogiques mais il y a une puce qui gère l'éclairage (feux avant & feux stop) des voitures.
Posté le 25/10/2012 à 00h15 par fastwagon
| fastwagon a écrit : wil a écrit : Il faudrait que tu récupères une puce de carrera evolution.
Je suis sur une piste bois et je ne veux pas digitaliser ma voiture... Les carrera evolution ne sont pas digitales mais analogiques mais il y a une puce qui gère l'éclairage (feux avant & feux stop) des voitures. |
OK, désolé, j'avais pas pigé. Bonne idée, je dois avoir une vieille Mustang Carrera quelque part... Je vais la cannibaliser...
Merci!

Posté le 25/10/2012 à 00h17 par wil
| wil a écrit : fastwagon a écrit : wil a écrit : Il faudrait que tu récupères une puce de carrera evolution.
Je suis sur une piste bois et je ne veux pas digitaliser ma voiture... Les carrera evolution ne sont pas digitales mais analogiques mais il y a une puce qui gère l'éclairage (feux avant & feux stop) des voitures. OK, désolé, j'avais pas pigé. Bonne idée, je dois avoir une vieille Mustang Carrera quelque part... Je vais la cannibaliser... Merci! |
De rien ;-)
Posté le 25/10/2012 à 15h19 par quarky74
| wil a écrit : fastwagon a écrit : wil a écrit : Il faudrait que tu récupères une puce de carrera evolution.
Je suis sur une piste bois et je ne veux pas digitaliser ma voiture... Les carrera evolution ne sont pas digitales mais analogiques mais il y a une puce qui gère l'éclairage (feux avant & feux stop) des voitures. OK, désolé, j'avais pas pigé. Bonne idée, je dois avoir une vieille Mustang Carrera quelque part... Je vais la cannibaliser... Merci! |
Salut
Si ça ne fonctionne pas avec ta mustang, j'ai quelques puces analogiques si tu veux.
On pourrait trouver une solution. Contacte moi en mp si tu veux 
Posté le 25/10/2012 à 17h45 par wil
| quarky74 a écrit : |
| fastwagon a écrit : wil a écrit : fastwagon a écrit : wil a écrit : Il faudrait que tu récupères une puce de carrera evolution.
Je suis sur une piste bois et je ne veux pas digitaliser ma voiture... Les carrera evolution ne sont pas digitales mais analogiques mais il y a une puce qui gère l'éclairage (feux avant & feux stop) des voitures. OK, désolé, j'avais pas pigé. Bonne idée, je dois avoir une vieille Mustang Carrera quelque part... Je vais la cannibaliser... Merci! Salut Si ça ne fonctionne pas avec ta mustang, j'ai quelques puces analogiques si tu veux. |
Posté le 25/10/2012 à 18h32 par fastwagon
| J'ai failli faire la même proposition mais je crois qu'il habite de l'autre côté de l'Atlantique ;-) |
Exact... Ça coûterait plus cher de port que de puces... Merci quand même, les gars! 

Posté le 27/10/2012 à 17h35 par quarky74
| wil a écrit : J'ai failli faire la même proposition mais je crois qu'il habite de l'autre côté de l'Atlantique ;-)
Exact... Ça coûterait plus cher de port que de puces... Merci quand même, les gars! |
Ah ouais, évidement. Désolé pour toi Fastwagon 
Posté le 28/10/2012 à 00h03 par Spawny
| quarky74 a écrit : |
| fastwagon a écrit : wil a écrit : J'ai failli faire la même proposition mais je crois qu'il habite de l'autre côté de l'Atlantique ;-)
Exact... Ça coûterait plus cher de port que de puces... Merci quand même, les gars! Ah ouais, évidement. Désolé pour toi Fastwagon |
regarde s'il y a des restistance sur les "platines" avant et arriere, s'il y en a normalement tu doit pouvoir les brancher direct car sur mes scalex, elle sont brancher direct, sauf si si sur les puce carrera il y a des abaiseur de tension juste pour les led mais sa m'étonnerais.
-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-
Je roule sur les essieux, je suis déjantés !
- 1
- 2