Imprimer les messages du sujet "Le Castellet en bois au SRCC à Rully"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 17/02/2013 à 20h48 par Capitaine-Paddo
| mann72 a écrit : |
je rebave encorre un peut , les chicannes sont fonctionnel ou elles font parties de la déco |
Les chicanes font partie de la déco, mais j'avais prévu un module (non encore réalisé) qui viendrai reprendre la ligne droite du mistral depuis la sortie des stands, ce qui ferai une version courte du circuit.
Merci aussi des petites précisions sur l'historique du circuit, car sur les photos, il n'est jamais mentionné la date de la prise de vue et le circuit ayant eu une succession de travaux...
Sinon, il est tellement pourri mon circuit, que jamais je ne trouverai preneur...
, ça va me couter un bras pour m'en débarrasser...
Le Slot, c'est bien, une course en vrai, c'est mieux...
Slot is Life !
Posté le 17/02/2013 à 21h02 par DrAdonf
| Capitaine-Paddock a écrit : |
Sinon, il est tellement pourri mon circuit, que jamais je ne trouverai preneur... , ça va me couter un bras pour m'en débarrasser... |
Le moteur tourne, un mot, et je pars... 
Avant je travaillais, mais ça, c'était avant...
Maintenant ? J'suis prof...
Ça va réjouir, ça aussi.
Posté le 17/02/2013 à 21h48 par pepe_plus
| polotreize a écrit : |
| ma critique est , j’espère ,est constructive !!! les 27 m de dénivelé ,est sur toute la longueur du morceau ,citée plu haut donc , en hauteur pur ce n 'est rien |
Effectivement ce dénivelé existe. Comme Pat51, j'ai aussi un peu rouler au Ricard dont 2 épreuves de 24hrs.
C'est marrant car je ne m'étais jamais posé la question car on est loin des dénivelés de Spa, Dijon ou Ledenon par exemple.
Dans la ligne droite en arrivant aux environs du raccord venant de la sortie des stands on voit bien qu'au loin le bout de la ligne droite est légèrement surélevé. Par contre, c'est sans doute dû aux années
, je ne me souviens pas vraiment d'une descente.
Elle doit se produire entre le Beausset et l'entrée des stands et peut-être même plus loin jusqu'aux S de Verrière.
Qu'en penses tu Pat51 ?
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 18/02/2013 à 10h05 par Pat51
Oui, 27m c'est à peu près la hauteur d'un immeuble de 6 étages
Sur la distance ce n'est pas beaucoup mais la descente est par palier ou par vagues successives en fait.
Entre autres choses j'y ai fait une manche du championnat Paca de Courses de cotes motos.
On partait à contre sens, du milieu du mistral par le premier raccordement le 3.3 avec l'arrivée juste avant signes 
Pour comprendre il faut savoir que le circuit Paul Ricard c'était un complexe gigantesque. Dans l'enceinte du circuit il y a : un aérodrome, un lac artificiel, des pistes de motos et auto-cross, circuit de kart, piste d'auto écoles et des pinèdes, de la garrigues, beaucoup de place pour camper, pour gros concerts .... bref tout est grands, particulièrement les distances !!
C'est à peu près comme tu le dis Pepe, une descente dans le Beausset, l'épingle à plat, mais la fin de la courbe du Village en légère descente pareil pour la Tour et le Pont, on repart sur la ligne droite des stands en légère montée jusqu'à un peu avant la sortie des stands, puis une descente franche jusqu'au 2ème raccordement et léger faux-plat pour les esses de la Verrerie et Chicane. Les courbes de la St Baume et l’École m'ont semblé légèrement relevées mais c'est plus une impression qu'autre chose.
Ledenon c'est un circuit de cross bitumé
J'y ai cassé une partie cycle au freinage en bas de la grande descente
Mais rigolo 
A+
Posté le 18/02/2013 à 11h23 par Pat51
Je n'ai pas gardé de photos, mais sur celle là on voit bien la descente à la fin des stands jusqu'au premier raccordement.

Les F1 tournaient sur le 3.3 à l'époque.
++
Posté le 18/02/2013 à 13h13 par polotreize
tout a fait pat 51, on le voie bien aussi à la montée de la ligne droite du mistral , je cherche une photos ! voila . le panneaux gène un peut !
jean-paul
Posté le 18/02/2013 à 13h27 par polotreize
au fait , samedi j'y était !!
jean-paul