Imprimer les messages du sujet "Aiguillage d'entrée aux stands"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 08/10/2012 à 18h11 par fastwagon
Voilà, ma petite piste bois continue d'évoluer et je suis en train de rendre fonctionnels les aiguillages d'entrée aux stands qui étaient prévus depuis le début, mais condamnés jusqu'à maintenant.
Quelques photos de l'évolution des travaux, puis une petite vidéo...

Lorsque le fonctionnement sera parfaitement validé, je m'attaquerai au deuxième, puis à un système d'activation électrique via des solénoïdes; encore des heures de plaisir...

Posté le 08/10/2012 à 18h24 par JL63
joli travail
dans le même genre, pour piste plastique
mon système
Posté le 08/10/2012 à 18h33 par fastwagon
| JL63 a écrit : |
| joli travail
dans le même genre, pour piste plastique |
Merci. Je m'oriente en fait vers le même système que toi pour les actionner. Seul problème : je ne peux pas retourner ma piste pour installer le mécanisme. Ça promet pour la mise au point!
Il se peut aussi que je refasse mes aiguilles en alu si jamais le bois venait à s'user. Bonne idée le profil alu. Pourquoi as-tu "rempli" avec du balsa?

Posté le 08/10/2012 à 19h18 par JL63
ben j'y ai tout simplement planté dedans mes cordes à piano de commande

Posté le 08/10/2012 à 19h35 par Gelan
il existe des bois très courant extrêmement solide au frottement. Le hêtre était souvent utilisé pour les mécanismes en bois. Par exemple...
La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !
Posté le 08/10/2012 à 20h01 par fastwagon
ben j'y ai tout simplement planté dedans mes cordes à piano de commande |
Pour la fixation des cordes à piano sous le plateau, j'ai opté pour ça, en souvenir de mes années de RC :

| il existe des bois très courant extrêmement solide au frottement. Le hêtre était souvent utilisé pour les mécanismes en bois. Par exemple... |
En fait, ce n'est pas le frottement qui m'inquiète, mais parfois le choc d'un guide sur la pointe de l'aiguillage s'il ne se referme pas correctement...

Posté le 08/10/2012 à 21h08 par willythekid72
Joliment fait le coup de l'épingle à linge.
Bon courage pour la suite, affaire à suivre.