Imprimer les messages du sujet "Ou mettre un R1 dans un virage ?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 01/10/2012 à 11h16 par Newton7900
Bonjour,
Après différents essais, je compte me lancer dans ma piste définitive. J'ai choisi une option sans pont.
Le circuit, sans les bordures, doit faire 1m30 x 3m30 au maximum. J'arrive au tracé suivant:
Et là, un problème se pose: la place d'un virage R1 (la grande épingle à droite de l'image). Grace à ce R1 en entrée, je peux respecter le 1m30 tout en ayant de la place pour les bordures au centre du circuit. Perso, ça ne me dérange pas mais comme je roule avec d'autres personnes, est ce que ça leur posera problème ?
Alors ma question: ou vaut il mieux mettre le R1 dans une épingle ? J'ai souvent fait les config suivantes:
- R2 R1 R1 R2
- R2 R2 R1 R1
Parfois, je fais aussi R2 R2 R1 R2
Mais là, débuter en R1, je n'ai jamais fait.
Vous en pensez quoi de la place du R1 en entrée de virage ? Est ce que c'est mieux qu'en sortie ?
la ou le bas blesse c est que tu prendra pas la droite a fond... mais vu qu il y a un aiguillage apres ca peut être utilie.
moi je dis ca parce que les R1 je trouve cela pas mal en fait
.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]
Posté le 01/10/2012 à 11h50 par CMR2
Salut,
Extra nickel ce circuit

Le mien est dans le même esprit avec des contraintes de dimension similaire et je ne vois vraiment pas de problème pour ce R1 arrivant après une courte ligne droite. Plus longue, il y aurait peut-être des soucis de casse de puit de guide suite aux sorties répétées à cet endroit. C'est ce que j'avais déduit au début pour le mien après 2 casses peu de temps après son implantation (et encore c'est avec un virage R2R1R3). Mais c'est peut-être un pur hasard car depuis plus rien ...
Puis c'est au joueurs de s'adapter surtout sur un beau tracé comme celui-ci 
+++
Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...
Posté le 01/10/2012 à 19h18 par Newton7900
Merci pour ces retours ;)
Je n'ai pas encore la pit lane mais c'est prévu pour plus tard. J'ai donc tracé le circuit pour laisser la place.