Imprimer les messages du sujet "circuit Scalextric enfin reçu , mes impressions."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 29/09/2012 à 22h58 par Acepad
Salut à tous,
ça y est j'ai reçu mon circuit Scalextric, je vous donner mes impressions.
Circuit Scalextric Mc Laren MP-412C + 1 rail sport to classic commandé chez fx model lundi, reçu mercredi nickel.
j'ouvre la boite, super content, je déballe le matos, un rétroviseur d'une des deux voitures décollé, ça commence bien! bon pas grave je recolle ça avec de la cyanoacrylate (ça tien encore mieux que l'origine didonc
)
bon petit controle technique des véhicules, ça m'a l'air bien fébrile tout ça, on sent bien le made in china de ce coté là, les balais on l'air merdique, bon un peu déçu de la qualité à première vue mes bon je me dis on va monter tout ça voir ce que ça donne...
petit analyse des rails sport comparés aux classic, la par contre je trouve qu'elles sont mieux que les classic, même si le grip est moins conséquent elles sont bien fabriquées et les fixations sont bien mieux que celles des classic qui sont galères.
je monte le circuit, je fait un circuit d'environ 4m sur 2 en utilisant mes plaques classic en plus avec les adaptateurs de rail sport classic, première essai la voiture se lance et dès que j'arrive sur les rails classic ça fait un "clac clac clac clac", merde le guide frotte contre le fond de la rainure ou quoi?! et oui !
normale avec ces balais de merde qui fond meme pas 1mm d’épaisseur , sur c'est pas les balais scalextric que j'ai connu à l'époque. donc je décide de rabattre un bout du balai et l'autre bout par dessus pour faire un doublage d’épaisseur du balai et la nickel plus de frottement.
au bout d'une journée d'utilisation, d'un coup une voiture s'arrete nette, je regarde dessous pourtant balai encore bon , je démonte, déjà première aperçu du moteur, je me dit je sais pas si c'est les années mais j'ai comme l'impression que les moteurs de l'époque étaient plus gros et aussi les roue des voitures plus grosses, bref le problème est un file dé-soudé au niveau du guide, la encore bonne soudure de merde qui tien à un file, je décide de faire mes propres soudures et je renforce tout ça avec du bon file, deuxième jour d'utilisation, c'est l'autre voiture qui fait pareil , j'y remédie de la même façon, la question ne se pose plus les voitures sont limite, j'imagine le mec qui ne sait pas souder la rage.
- 1 rétro décollé dans la boite du circuit
- 1 autre rétro qui c'est décollé lors d'une sortie de route
- balais et/ou guide non adapté aux rail classic sans modification
- file au niveau du guide qui se dessoude sur les voitures au bout de une ou deux journée d'utilisation
je suis content et en même temps déçu de la qualité des voitures qui ne valent vraiment pas celle de l'époque.
va falloir que je me procure une bonne voiture...
si vous avez des info sur les bonnes voitures je suis preneur
Posté le 29/09/2012 à 23h12 par mann72
beau début ,
des photos 
un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"
Posté le 29/09/2012 à 23h37 par Acepad
j’essaierais d'en faire si j'ai l’occasion (mes gosse mon pété mon apn)
Posté le 30/09/2012 à 07h46 par galette03
Apparemment tu roule avec aimants?
Parcequ'en general on fait l'inverse avec les tresses (on les aminci au max) pour eviter les deslotages.
Ensuite, c vrai que les scalex ne sont pas les meilleurs, par contre sur du scalex sport (je roule avec!) prevoie un budjet pneu pour remplacer ceux d'origine (avec des NSR, BRM tendre ou des urethane slotcar tyres par exemple).
jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page
Posté le 30/09/2012 à 08h23 par DrAdonf
| galette03 a écrit : |
| Apparemment tu roule avec aimants ? Les tresses on les aminci au max, je roule avec des pneus NSR, BRM tendre ou des urethane slotcar tyres par exemple). |
En effet, je suis d'accord avec ces remarques, sauf qu'acheter de la piste Scalex pour ensuite équiper les voitures d'autres pneus, autant acheter directement des piste Ninco qui accrochent plus...
Et oui, pour certaines fabrications, la qualité n'est plus tout à fait la même, malheureusement !
Au départ, le plus important c'est bien d'enlever l'aimant.
Personnellement, j'ai très peu de Scalex, quelques classiques, Mercedes 300 SLR 55, Ferrari 375, etc.
Je roule sur du Ninco après avoir abandonné le Scalex Plexy Track (génération de piste avant la tienne), j'en suis très satisfait.
Pour en revenir aux voitures et à leur qualité, il y a maintenant de nombreuses marques qui proposent des finitions bien supérieures avec de très bonnes performances.
En fonction de tes goûts, LMP, Rallyes, Vintages, en demandant sur le Forum, tu trouveras des conseils d'achats...
Bon slot ! 
« Que le doute nous libère et que la raison nous serve de guide...»
Lazarus
Posté le 30/09/2012 à 09h42 par Drix
| DrAdonf a écrit : |
| En effet, je suis d'accord avec ces remarques, sauf qu'acheter de la piste Scalex pour ensuite équiper les voitures d'autres pneus, autant acheter directement des piste Ninco qui accrochent plus... |
Beaucoup vont te dire ça! Eh ben pas moi!!
Ayant testé le Ninco et le Scalex, je reste un inconditionnel du Scalex. Pourquoi?
....Parce que même si le Ninco offre en effet plus de grip, j'ai eu plus de difficultés à y faire rouler correctement certaines marques (Revell, Scalex, MRRC et j'en passe). Même question sensation, je préfère l'effet billard du Scalex au Ninco plus rugueux et qui se bossèle plus vite. La rainure gainée de plastique Ninco est une plaie!
Comme je suis plutôt (j'aboie pas, par contre) un sloteur qui aime bien varier les plaisir en essayant tout et n'importe quoi, le Scalex est pour moi le meilleur compromis.
Enfin, étant adepte des rails spéciaux genre chicanes, rétrécissements, etc.... : Scalex, c'est un large choix!
Seul bémol : acheter beaucoup de pneus tendres genre NSR, BRM ou uréthanes.
.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
Posté le 30/09/2012 à 12h04 par mann72
moi qui suis pasé au CARRERA alor que j'ai eu toute piste "scalex classic , piste bois , ninco ,scx , scalex sport " et maintenant carrera , le coté lisse de la piste procure plus de sensation , et le petit effet que j'aime bien c'est que mes pneus slot-it sifle comme les vrai voiture avec moin de décibel mais il sifle 
apres quand ont dit que le scalec ou carrera n'accroche pas et ben j'ai envie de dire que c'est faut
pourquoi et bien c'est comme en vrai
ex: tu prend une voiture basic genre une 106 Peugeot xn , tu roule sur une piste a fond toi voiture va décroché et tu sais impertinament que ce n'est pas a cause de la piste mais de tes pneus qui ne sont pas assé large et qui n'ont pas la bonne pression
alor que si tu prend la meme voiture avec justement des pneus qui vont bien et bien tu fait toutes la différence tu accroche plus et donc tu tien mieu la route
sinon
avec drix
et le doc 
sinon
un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"
Posté le 30/09/2012 à 18h54 par PTcruismann16
Ben pour ma part je comptait passer en NINCO, je ne sais plus !
J'ai trois Revell qui sont inconduisibles sur Scalex ( Classic )
Une Type E, Une Shelby Cobra et une Corvette Spirit of Le Mans 1976
Trouvées neuves sur une brocante à 20 roros pièce !
Tout d'abord, les cosses des tresses touchent les jonctions de chaque rail...
Remplacement des tresses....
Voitures qui sortent dans chaque virage GGGrrrrrrr....
Les différents essais de lestage n'apportent rien !
Le guide ne rentre pas totalement dans la raynure, bécause appui de l'auto sur les roues avants.
J'ai mis un petit bout d'aimant très fin sous le guide....ça va un peu mieux.
Les voitures restent quand-même très pointieuses, donc réservées au Fun pour ma part.
Sur la petite cinquantaine d'autos que je possède, aucun soucis de ce genre.
Et à force de retirer les aimants qui se cumulent dans un tiroir, ma braguette s'ouvre à chaque fois que je passe à coté ! ! ! Gloup's, un brin d'humour !
Sur mon futur circuit de dans quelques mois, j'hésite encore avec du Scalex Sport ou du Ninco.
J'aime la glisse et le contrôle des autos au pilotage....
A suivre...
PTcruisement vôtre Denis [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/191/17792808.gif/][IMG]http://img191.imageshack.us/img191/8199/17792808.gif[/IMG][/URL]
Posté le 30/09/2012 à 19h00 par Drix
| PTcruismann16 a écrit : |
Et à force de retirer les aimants qui se cumulent dans un tiroir, ma braguette s'ouvre à chaque fois que je passe à coté ! |

......Pour tes Revell, tu sais pas y faire!!! :))
Pourtant, t'as trouvé la faille :
| Citation : |
| Le guide ne rentre pas totalement dans la raynure, bécause appui de l'auto sur les roues avants. |
...Sois tu redescends le guide (moi, je fraise un peu et je mets des bouts de ressorts de stylo), sois tu tourne tes pneus sur de l'émeri pour en réduire le diamètre.
Je t'assure : la Corvette sur Scalex Sport, ça marche trèèèès bien! 
.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
Posté le 30/09/2012 à 19h16 par DrAdonf
PT :
Pas d'hésitation, il te faut du Ninco !
Sinon, si tu ne sais pas quoi faire de la Cobra... 
« Que le doute nous libère et que la raison nous serve de guide...»
Lazarus
Posté le 30/09/2012 à 20h42 par bmx06140
Salut Acepad.
J'ai eu le même coffret que toi et j'ai eu exactement les mêmes prolèmes !!!
Comme DRIX je préfère les rails saclex sport pour les mêmes raisons.
Concernant ta question sur les voitures je suis tombé amoureux de la marque SLOT IT !!! un vrai régal, voitures très stables avec super tenue de route, moteur progressifs et puissant (pas ON / OFF comme certains) et en plus tu en trouves des neuves pour 40/45€...
Pour moi ça fait partie du meilleur rapport qualité / prix.
Bon slot à toi.
Posté le 30/09/2012 à 21h09 par PTcruismann16
Pour l'instant, c'est la Corvette que j'ai réussi à adapter à ma piste....
Petit bout d'aimant sous le guide et 10 g de plomb en lieu et place de l'aimant d'origine ( centre de gravité bas )
Faut que j'essaie de retirer les pneus sur la Cobra et La Jagu'...juste pour voir !
Sinon DrAdonf je te laisse ma Cobra ( belle )
Dommage de diminuer l'épaisseur des ( beaux ) pneus..et j'ai déjà mis un ressort sous le guide, sans résultat.
La Corvette tient le pavé après modifs...pas la Cobra ni la Jagu'
PTcruisement vôtre Denis [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/191/17792808.gif/][IMG]http://img191.imageshack.us/img191/8199/17792808.gif[/IMG][/URL]
Posté le 03/10/2012 à 20h35 par bmx06140
Denis, je t'ai dit de prendre des SLOT IT !!!! pas des tacos...
A+ Bruno.
Posté le 03/10/2012 à 20h59 par SlotMouetteGP
| Citation : |
| Denis, je t'ai dit de prendre des SLOT IT !!!! pas des tacos... |
Erreur !!!!! A force de prendre des habitudes avec du slot.it ou du nsr ont finis par ne plus savoir conduire ce genre d'auto
Alors que ces autos sont super fun et sont encore mieux dans une bonne arsouille
moi je suis carrément fan de ces autos

Avec Michelin on s'en mets plein les mains , avec Igol qu'est ce qu'on rigol , avec Motul....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) et Lexav (allias Xavier) !!!!!!!
Posté le 03/10/2012 à 21h04 par bmx06140
Salut Mouette.
Désolé mais Denis me comprendra !
Bon slot à toi.
Amicalement.
Posté le 03/10/2012 à 21h35 par PTcruismann16
Oh........... OUI bmx06140.....
Plus de Revell dans mes autos ( et comme je ne suis pas fan de vitrine.....)
Même la Corvette que j'ai réussi à adapter à ma piste.....n'a pas de frein ( trois longueur de rails en freinage ! )
J'ai quatre Carrera "Hot-Rod" que j'ai également eu beaucoup de mal à faire tourner.
Autant je vais me "débarasser" des Revell, autant je vais garder les Hot-Rod car sympa à piloter après maîtrise !
Pour info, je n'ai pas encore de Slot-It, ni de NSR...
Un jour, peut-être !
J'attends...Patiemment .......
Posté le 03/10/2012 à 21h38 par ElNomad
| Drix a écrit : |
| étant adepte des rails spéciaux genre chicanes, rétrécissements, etc.... : Scalex, c'est un large choix! |
avec Drix.
Vive les rails spéciaux scalextric, et SCX compatibles.
ça mets du fun sur nos circuit, même si le Carrera m'aurait bien botté si j'avais eu + de place 
El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"
[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]
Posté le 05/10/2012 à 19h08 par Acepad
salut à tous 
merci pour toutes vos réponses !
que pensez vous des voitures SCX ?!
après une petite analyse j'ai remarqué que c'était quasiment les mêmes voitures que j'utilisais quand j'étais gamin, elles ont l'air meilleure que les scalextric de maintenant et les roues et moteurs avaient l'air plus gros.
ensuite autre question, j'ai essayé d'enlever les aimants pour tester vite fait, mais bon pas si évident de passer de aimant à sans aimant, la voiture sort plus facilement et on ne peut pas aller aussi vite.. à l'époque je jouais sans aimant mais je ne me souvient pas si je roulais plus vite et si la voiture tenait mieux. après avoir lu vos postes j'ai retenu pas mal d'astuce intéressante comme le ressort au guide, l'aimant devant et le plomb derrière , les pneus... on va tester ça.
ensuite en effet avec aimant la voiture est plus plaquée du coup avec les balais fin le guide frotte contre le fond de mes plaques scalextric classic ça fait "clac clac clac" du coup moi j'avait doublé les balais pour faire plus d'épaisseur , mais maintenant je vais tester avec balais très fin et sans aimant mais si la voiture frotte encore contre le fond de la rainure c'est chiant ce bruit.. sur les plaque sport ça ne le fait pas.
ha oui autre choses, concernant les plaques scalex sport et classic, verdicte pour moi : je préfère les rails sport (au début je pensais le contraire) mais en fait les voitures se comportes mieux sur les sport plus de plaisir lorsque les voitures glisses , tandis que sur mais rails classic ça accroche trop est les voitures ne glissent pas bien et ça fait un bruit..
Posté le 05/10/2012 à 20h27 par bmx06140
Salut Acepad.
Même constat que beaucoup de personnes : les rails SCALEX sport sont beaucoup plus joueurs et rendent la glisse très sympa.
Pour tes aimants, il est vrai que la transition est toujours un peu déroutante mais avec l'habitude la conduite est vraiment très agréable sans (demande à PTcruisemann il a revendu tous les siens
!!!), par contre sans aimant sur des rails SCALEX sport tu est souvent obligé de passer avec des pneus qui ont du grip, comme des pneus urethane par exemple.
Le lest est également une solution complémentaire aux pneus urethane, mais attention à ne pas trop en mettre : souvent 3 g devant et entre 4 et 8 g derrière (ce n'est pas une règle absolue, de plus certaines voitures auront des comportement différents avec un lestage identique, donc à toi de faire tes éssais et ton expérience).
L'aimant sous le guide je n'ai jamais éssayé, et mes voitures montées avec des guides à ressort sortent autant que celles sans guide à ressort.
Pour les voitures SCX, perso je les trouve belles et bien finies, par contre si tu as un cricuit avec de longues lignes droites , les moteurs rames vraiment !!! Mes SCX ont toutes des nouveux moteurs car j'ai 2 grandes lignes droites...
Voila, en espérant que ça t'aidera.
Bon slot à toi.
Posté le 08/10/2012 à 19h59 par Acepad
je suis étonné de savoir que les voitures SCX rament avec les moteurs d'origine, mais effectivement la grosseur du moteur ne veut pas dire qu'il prend plus de t/m, mais ils doivent etre plus robuste et plus solide, peut etre plus de couple aussi.
bon sinon j'ai supprimé les aimant, mis un plomb de 4 gramme derrière sur le chassie, mis un petit bout d'aimant devant et la voiture est au top, conduite excellente , superbe sensations, c'est génial ! merci pour toutes vos astuces.