Imprimer les messages du sujet "Sallanches Can-Am Racetrack"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 24/09/2012 à 21h19 par fgj1971

Bonjour,

vous trouverez ci après la première pierre de notre projet de circuit

la difficulté pour nous est dans un premier temps de trouver un endroit ou nous pourrions poser notre projet de manière permanente

La première étape a consister a décider sur quelle base produit nous allions partir

Nous avons retenu le système carrera digital 132.

Chance pour nous une opportunité a fait son apparition sur le boncoin et nous avons pu acheter un coffret CARRERA GT POWER 30161 + une quarantaine de rail avec beaucoup de type de courbe pour 290 €

Voici donc en image notre base de départ

Bon il y a encore pas mal de boulot

Bien évidement les projets d'évolutions sont nombreux et vos remarques et commentaires bien venu

sans maitrise la puissance n'est rien

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1519653&pgi=0#is_top]Sallanches Can Am Speedway[/url]

Posté le 24/09/2012 à 21h23 par Drix

Plus sérieusement : on voit rien sur tes images. Sans doute un format non supporté. Je ne peux rien faire avec mes fonctions modos.

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Posté le 24/09/2012 à 21h32 par fgj1971

oui effectivement noir c'est noir

pourtant c'est du jpeg

help me

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1519653&pgi=0#is_top]Sallanches Can Am Speedway[/url]

Posté le 24/09/2012 à 21h33 par Drix

fgj1971 a écrit :
oui effectivement noir c'est noir

pourtant c'est du jpeg

help me

Retente en regardant bien si tes photos ne dépassent pas 1Mo.

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Posté le 24/09/2012 à 21h50 par fgj1971

voila c'est un peu mieux avec les photos pour ce petit circuit réalisé avec Ultimate Racer

Posté le 25/09/2012 à 13h03 par quarky74

fgj1971 a écrit :
voila c'est un peu mieux avec les photos pour ce petit circuit réalisé avec Ultimate Racer

Excellent début François.

Pour le fixe ça viendra
J'ai répondu à tes questions en mp ce midi, mais n'hésite pas à les poser sur le forum car tu obtiendras beaucoup plus de réponses et surtout des réponses de personnes beaucoup plus avisées que moi car comme je te l'ai dis je suis pauvre ou riche d'une année de Slot seulement

Mon circuit Mont-Blanc Speedway

Posté le 06/10/2012 à 00h59 par fgj1971

Voili voila la configuration actuelle de mon circuit

Merci par avance pour vos commentaires

Posté le 06/10/2012 à 07h26 par Brifou

Bravo, vaste tracé, il faut de la place, surtout en Carrera,

En lisant le titre, j'ai eu un instant de doute, et presque d'inquiétude,
Mais bon , le soleil brille pour tout le monde,

Je me suis dit, tiens voilà un concurrent, pour rappel, je " tourne " des jantes alu,
pour qui me le demande,

Car il y a quelques temps j'avais intitulé, un topic, " SILENCE ON TOURNE ",
suivait des photos, du tour, et des tours de mains, etc,

Alors à bientôt, pour de nouvelles aventures, tournicotantes,

Mon circuit

Rangé des voitures

Posté le 06/10/2012 à 07h54 par darthphil

slt

beau projet

juste deux questions:
y'a pas moyen de faire une enorme ligne droite sur la droite de l'image

y'a pas moyen de transformer la partie base en une grande parabolique ???

parce que la vous avez 2m de droite globlament y'a peut être moyen de faire plus non ???

Bon courage

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

Posté le 06/10/2012 à 08h19 par JC95

Salut,
Bon début! Par contre, tu n'as laisse
aucune place pour les vibreurs par endroit!
Tu as notamment un risque de face face en bas de ta ligne droite..... Fais gaffe à tes voitures...!..

JC, "Sloteur sur le retour"

Posté le 06/10/2012 à 09h12 par elodart

C est vrai qu avec une jolie ligne droite et de la place pour les vibreurs ce serait top

Je dis ça mais je ne l ai enfin compris qu il y a une quinzaine de jours j ai perdu 8 metres sur mon trace mais quel bonheur maintenant

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

Posté le 06/10/2012 à 10h30 par quarky74

Bonjour François

Une vraie et longue ligne droite, tu en sais quelque chose toi qui est du Mans, est vraiment nécessaire pour pouvoir libérer les voitures. Sinon tu as un sacré potentiel, tu peux intégrer des parties sinueuses si tu le souhaites et comme le suggère tout le monde les bordures sont également primordiales sauf si tu roules avec aimants.
Au début moi aussi j'ai eu tendance à vouloir faire quelque chose d'un peu sinueux, mais à force de sortie de piste et de déslotage en tous genres, j'ai préférais passer sur du roulant avec quelques zones piégeuses.
N'hésites pas à me téléphoner si le coeur t'en dit de façon à venir essayer mon circuit

A plus tard François.

Philippe

Mon circuit Mont-Blanc Speedway

Posté le 06/10/2012 à 13h01 par fgj1971

Bonjour à Philippe et a tous

Je partage complètement votre avis sur le manque d'une longue droite digne de ce nom et des bordures

Mon problème de l'instant est un manque crucial de place, puisque je suis encore obligé de laissé le circuit au sol

Donc pas de bordure possible pour l'instant et j'avoue je roule encore avec les aimants et c'est donc pour cela que je met du virolo a droite a gauche.....pour la ligne droite des hunaudières du plus beua circuit du monde il faut que j'attenden encore un peu

De ce faite j'ai adoucie les virages qui ponctue la ligne droite afin d'assurer une prise de vitesse sufisante, a voir si la pratique suit la théorie

De plus pas de panique pour l'instant puisque je suis déja en posséssion de tout les rails nécéssaire a cette construction de ce beau circuit

Par contre bonne nouvelle J'ai trouvé un local pou recevoir ma futur réalisation en 6 ml par 4 ml

Il reste cependant a réaliser la table recevant cette ouvrage. Il faut qu'il soit solide et éventuellement transportable. De plus j'aimerai autant que le plateau ne travail pas dans le temps. Je pensais partir sur un assemblage de 20 panneaux de particule de 2000*600*18.

Ce qui me fait un peu peur c'est le poid de l'ensemble, donc la aussi je suis à l'écoute de vos expériences

Cordialement

Le projet définitif sera plus conséquent

Posté le 06/10/2012 à 13h14 par SlotMouetteGP

Superbe cette manque peut être le petit plateau

Avec Michelin on s'en mets plein les mains , avec Igol qu'est ce qu'on rigol , avec Motul....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) et Lexav (allias Xavier) !!!!!!!

Posté le 06/10/2012 à 13h51 par fgj1971

Sinon

Aussi pour vos sugestions voici deux variantes que j'imagine pour ma piste définitive

ma version pr

et une variante un peu plus classique

quoi qu'il en soit il y a du travail en perspective

Posté le 06/10/2012 à 14h28 par fan2flat

Bonjour,

Sans vouloir te vexer le version pr me semble difficile à gérer du fait du passage de 4 à 2 voies et l'autre version ressemble à un plat de spaghetti pas assez fluide à mon gout mais ce n'est que mon avis perso, je pense qu'il faut privilégier la fluidité à la longueur de piste à moins que tu ne fasse rouler que des voiture typées rallye.

Posté le 06/10/2012 à 14h57 par SlotMouetteGP

Citation :
à moins que tu ne fasse rouler que des voiture typées rallye

Oui mais çà na pas l'air d'être le cas

Avec Michelin on s'en mets plein les mains , avec Igol qu'est ce qu'on rigol , avec Motul....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) et Lexav (allias Xavier) !!!!!!!

Posté le 06/10/2012 à 15h07 par bouvier

Salut tout le monde

fan2flat a écrit :
Bonjour,

Sans vouloir te vexer le version pr me semble difficile à gérer du fait du passage de 4 à 2 voies et l'autre version ressemble à un plat de spaghetti pas assez fluide à mon gout mais ce n'est que mon avis perso, je pense qu'il faut privilégier la fluidité à la longueur de piste à moins que tu ne fasse rouler que des voiture typées rallye.

C'est pas possible, tu es d'origine italienne, ou tu as des actions chez panzani

bon blague à part, comme dit plus haut, avec ou sans aimants, il faut que tu laisse de l'espace entre les pistes surtout en digital car là, il y a de forts risques de chocs frontaux, et le ramassage, même avec des pinces, risque de pas être aisé, à mon avis

A+

Posté le 06/10/2012 à 15h15 par fan2flat

Citation :
C'est pas possible, tu es d'origine italienne, ou tu as des actions chez panzani

ben vu mon patronyme je suis plutôt choucroute

Posté le 06/10/2012 à 15h16 par Pylu