Imprimer les messages du sujet "couronnes et pignons"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 14/09/2012 à 11h41 par elodart
Encore moi
Allez une derniere question et j aurais fait le tour, apres a moi les vautrages
Si je ne me gourre pas plus petit pignon et plus grande couronne plus d acceleration mais olus de risque de derapage
Plus grand pignon et plus petite couronne plus de vitesse de pointe mais moins d acceleration
C est bon ou j ai tout faux

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise
Posté le 14/09/2012 à 12h21 par galette03
Non c bon.
jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page
Posté le 14/09/2012 à 12h47 par elodart
Est ce qu il y a d autres informations a savoir quand au choix a faire en matiere de pignons et couronnes
En tout cas merci galette03
Posté le 14/09/2012 à 13h59 par peterdremel
tu améliores aussi le freinage en augmentant le diamètre de la couronne...
Peter
Posté le 14/09/2012 à 15h11 par Pat51
Pour les couronnes Inline, tu a deux versions; celles en bronze et celles en alu qui sont plus légères et donc avec moins d'inertie : plus de frein, meilleures accélérations.
Tu ne gagnera pas une seconde non plus, c'est juste sensible.
Sur les inlines la lubrification de la gorge centrale est primordiale, sinon l'usure est très rapide (pour les deux, alu et laiton)
Toujours pour les inlines attention au diamètre, parfois une couronne plus grosse dépasse du châssis et peu toucher la piste ou ne pas entrer dans l'auto . Idem pour les transversales qui par nature sont assez importante en diamètre.
Pour les pignons, les MB acier sont très légèrement plus performant.
A+
Posté le 14/09/2012 à 15h53 par elodart
merci pat51 pour tes conseils toujours eclaires
et merci peterdremel je ne me serais pas doute de cette information pourtant c est tout a fait normal comme reaction
trop cool

Posté le 15/09/2012 à 14h23 par Steph
Ici, tu trouveras quelques Tableaux Techniques...
La lecture en est assez simple quand on les a compris :
Tu as à gauche les différentes transmissions possibles.
Si tu part sur la transmission 9/27 pour moteur en ligne (la plus standard), tu as 8.526 N/cm de couple et une vitesse max de 6.28 m/s.
Augmente le nombre de dents de la couronne et tu y gagnes en couple (nervosité, accélération/frein) mais tu y perd en vitesse max...
Je te laisse appréhender les autres données...
Steph
Posté le 06/04/2013 à 09h01 par cousinhub88
| Steph a écrit : |
| Ici, tu trouveras quelques Tableaux Techniques...
La lecture en est assez simple quand on les a compris : Tu as à gauche les différentes transmissions possibles. Si tu part sur la transmission 9/27 pour moteur en ligne (la plus standard), tu as 8.526 N/cm de couple et une vitesse max de 6.28 m/s. Je te laisse appréhender les autres données... |
après, il faut faire les tests sur ton circuit. Que ce soit en In-line, sidewinder ou AW, il y a un moment où le rapport n'est plus adapté à ton circuit soit trop nerveux, soit plus assez nerveux. Et dans les 2 cas le pilotage de la voiture devient galère.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/