Imprimer les messages du sujet "Recherche utilisateurs poignées digitales Slot-It"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 05/09/2012 à 16h20 par JP67
Bonjour à tous,
Je recherche donc des utilisateurs des poignées Slot-It digitales sur base Ninco, SCX ou Scalextric....pour échanger les cables noirs livrés avec la poignée.
Je roule sur du Carrera je recherche donc quelqu'un qui aurait ces cables qui ne lui servent pas. 
D'autre part qui pourrait m'expliquer comment on change la fiche rouge qui sert à alimenter la poignée ?
Merci pour votre aide.
Posté le 19/09/2012 à 23h09 par JP67
Personne pour m'aider... 
Posté le 20/09/2012 à 08h36 par STF
Je n'ai aucune idée de comment on adapte les poignées Slot-it avec du Carrera Digital, mais si c'est des poignées Carrera que tu cherches pour recupérer leurs cables, j'essayerai plutôt de faire un post dans les "Petites Annonces" rubrique "Recherche".
Bonne recherche 
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 20/09/2012 à 08h48 par TILOUP
J'ai une cartouche avec tous les cables, pour poignée Slot it si tu veux ?
Posté le 20/09/2012 à 19h00 par JP67
Salut Stéphane,
Merci pour ta réponse.
En fait quand tu achètes une poignée Slot-It Digitale (ou que la cartouche Digitale) elle est livrée avec tous les câbles qui permettent de la faire fonctionner sur tous les systèmes digitaux du marché : avec la poignée tu as donc un câble pour le Carrera digital, un pour le Ninco digital, un pour le SCX digital et un pour le Scalextric digital.
En fonction du système digital que tu possèdes (Carrera, Ninco, SCX ou Scalextric) il suffit de connecter sur la poignée le câble "qui va bien". C'est facile c'est écrit dessus.
Maintenant voilà mon problème : je possède un Carrera Digital et mes poignées ont déjà quelques années de bons et loyaux services...Malheureusement la connectique entre le câble et la "base" se fait par des fiches style RJ 45 (en fait il s'agirait de RJ 11 ou 12)...donc ces fiches arrivent en fin de vie (à force de bouger la poignée au fil des courses) et la connection se fait mal et donc la poignée ne fonctionne plus correctement.
Pour le Ninco digital et le SCX digital la connectique est aussi assurée par ces fiches style RJ 45, le Scalextric possède une fiche style "jack".
Donc voilà mon "idée" : j'ai un Carrera digital et j'ai en stock tous les autres câbles des autres systèmes digitaux (donc Ninco, SCX, Scalextric) et qui ne me servent pas. J'aimerais donc trouver un ou plusieurs utilisateurs de ces poignées qui roulent en Ninco,SCX ou Scalextric digital pour échanger ces "foutus" câbles noirs.
Pour ces utilisateurs éventuels c'est le câble Carrera qui leur est inutile...donc on pourrait se les échanger...
Voilà, voilà....
Posté le 20/09/2012 à 19h07 par JP67
Salut Tiloup,
Merci aussi pour ta réponse. En fait comme déjà expliqué j'ai besoin de changer uniquement le câble noir avec la connectique RJ45 ou 12 ou 11 (je ne sais pas trop) dédiée au Carrera Digital.
Sinon quel serait ton prix pour la cartouche et le câble Carrera ?
J.P
Posté le 20/09/2012 à 20h16 par TILOUP
| JP67 a écrit : |
| Salut Tiloup,
Merci aussi pour ta réponse. En fait comme déjà expliqué j'ai besoin de changer uniquement le câble noir avec la connectique RJ45 ou 12 ou 11 (je ne sais pas trop) dédiée au Carrera Digital. J.P |
OK, je n'avais pas compris du premier coup !..
(La cartouche et les cables 25 euros)
Posté le 21/09/2012 à 22h52 par JP67
Salut Tiloup,
OK pour la cartouche et le câble Carrera.
Il s'agit bien de la cartouche scp01e (digital) ?
Tu m'envoies un MP pour les adresses.
Merci.
J.P
Posté le 21/09/2012 à 23h55 par Capitaine-Paddo
Salut JP,
Je vais te recontacter pour la 12 heures. Au club on est 2 à avoir ces cartouches. Je regarderai, j'ai surement les câbles.
A plus.
Le Slot, c'est bien, une course en vrai, c'est mieux...
Slot is Life !
Posté le 22/09/2012 à 09h01 par TILOUP
| Salut Tiloup,
OK pour la cartouche et le câble Carrera. Tu m'envoies un MP pour les adresses. Merci. J.P |
Oui, c'est bien la SCP01e digital...
MP envoyé
Posté le 22/09/2012 à 18h49 par JP67
Salut Capitaine-Paddock,
Merci de penser à moi pour les câbles.
Pour la 12H je ne sais pas si je vais pouvoir venir : le 6 et le 7 octobre c'est le rallye de France (en Alsace) et normalement mon beau-frère et ses potes "débarquent" chez moi pour le week-end.
Tu ne peux pas repousser d'une semaine ou deux (?)
La course (12H) : en Scalex digital ou en Oxygen 
Posté le 25/09/2012 à 18h17 par JP67
Salut Tiloup,
Un peu de retard, mais ton chèque part demain 
Merci.
Posté le 25/09/2012 à 20h34 par TILOUP
| Salut Tiloup,
Un peu de retard, mais ton chèque part demain Merci. |
OK ! Pas de problème 
Posté le 25/09/2012 à 23h26 par Indy
salut , si tu n'as que tes fiches RJ45 , 12 ou 11 elles sont certisables avec la pince et les fiches qui vont bien
une fois que tu auras monté tes nouveaux cables , si tu souhaites recertires tes anciens cables , j'ai une pince et des fiches 45 , 12 et 11 donc n'hesites pas à me faire signe
Posté le 04/10/2012 à 18h18 par JP67
Salut Tiloup,
Colis bien reçu. Tout est parfait. Je vais pouvoir "rajeunir" une de mes poignées.
Merci beaucoup encore. 
Posté le 04/10/2012 à 20h28 par TILOUP
| Salut Tiloup,
Colis bien reçu. Tout est parfait. Je vais pouvoir "rajeunir" une de mes poignées. |
Impec..Bon slot à toi !!